Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Psychè et Morrigane.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perséphone
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 38
Localisation : Paris
Classe : prêtre
Métiers : Couturier-enchanteur

Psychè et Morrigane. Empty
MessageSujet: Psychè et Morrigane.   Psychè et Morrigane. Icon_minitimeMars 15th 2007, 12:30

Des flammes autour de moi, la chaleur émanant du brasier, des cris, des pleurs, des supplications. Mes yeux s'écarquillent devant le spectacle horrible qui s'offre à moi. Les chairs calcinées jonchent le sol du village, exhalant un parfum pestilentiel. Tout ça, tout ça c'est leur oeuvre... Leur oeuvre à "Eux". J'étais fascinée, éblouie. Pour moi ils étaient beaux, tous ces démons parcourant le village, beaux dans leur ignominie. J'étais un des leur, cela me sautait aux yeux. Il me fallait entrer dans le cercle, apprendre à leur communiquer. Je passais ainsi mon temps à parcourir les vieux ouvrages centenaires de la bibliothèque pendant que d'autres s'affairaient à reconstruire. Ma passion pour ce qu'ils appelaient le "mal" fit bientôt le tour du village. J'étais celle destinée au Bien mais qui se dirigeait du côté sombre. Les gens me chassaient de devant leurs fenêtres, je faisais l'objet de l'opprobre générale. Le passage des démons avait laissé des séquelles, et jamais ils ne l'accepteraient. Ma vie, mon art, ils n'y comprenaient rien. Je décidai de quitter ma terre natale, chercher ailleurs ce que je ne pouvais à présent plus y trouver. J'errais pendant des mois jusqu'à parvenir à Scholomance, école de sorciers de renommée. Je revivais, je parfaisais mon art, m'enfonçant encore plus dans l'obscurité. Absorbée, je perdais pieds : Partir ou mourir.

Les rayons du soleil effleurent ma peau, comme si je me réveillais d'un long sommeil. Un rire arrive jusqu'à mes oreilles, un rire humain. Je tournai le dos à Scholomance pour ne plus jamais y retourner. Je posais les yeux sur la jeune paladine qui se tenait debout face à moi. Je lui souris, elle me rendit ce sourire. Je retrouvais chez elle la Lumière que j'avais abandonné ce qu'il me semblait des siècles auparavant. Issue d'une famille modeste du Darkshire, elle avait quitté sa patrie pour chasser le Fléau qui disait on s'étendait au travers des deux continents. Elle avait dans sa quête atterrit aux Maleterres, là où elle me faisait face aujourd'hui, Ma Morrigane... C'est comme si je l'avais toujours attendue, comme si, comme si... Mes noires années étaient derrière moi, même si mes tristes talents demeuraient, leur source étant toujours vivace, il me fallait la suivre celle qui dans un seul regard avait changé le sens de ma vie, celle qui m'avait par sa seule présence permit de survivre à moi même et à "Eux".

A parcourir le monde ensemble, nous avons trouvé des gens, des gens qui comme nous voulaient encore croire, qui comme nous avaient foi en la nature de l’homme, cette foi que j’avais perdu puis retrouvé avec Morrigane. Ensemble nous avons relevé des défis, ensemble nous avons souffert et vu couler du sang sur nos mains et sur les figures inanimées de nos proches, ensemble nous avons reconstruit. Nous avons passé une grande année dans la joie mais aussi dans la douleur. Aujourd’hui le temps est venu pour nous de partir, notre quête parmi eux s’est achevé : ils n’ont plus besoin de nous et nous regardons désormais vers de nouveaux horizons avec des noms gravés sur nos lèvres à jamais : Cloud, Tîfa, Glewiel, Lara et tellement d’autres. Nous les emmenons avec nous, même si nos yeux les cherchent encore, le cœur lui n’oublie pas.

HRP : On vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Psychè et Morrigane. Empty
MessageSujet: Re: Psychè et Morrigane.   Psychè et Morrigane. Icon_minitimeMars 15th 2007, 14:34

Le délicat murmure des ombres, leur apparente douceur, tous, un jour ou l'autre, nous y pensons et sommes tentés.


Certains chemins se croisent pour quelques instants. Le temps d'une rencontre, d'une tâche commune à remplir dans un intérêt partagé.

D'autres se croisent et prennent ensuite la même direction, partageant ainsi, de profondes et pareilles aspirations. Leurs destins se façonnent ensemble et restent ainsi étroitement liés. Ils deviennent ainsi plus forts et relèvent des défis auxquels ils n'auraient jamais songer pouvoir relever, seuls. L'amitié se forge, s'émancipe et on ne saurait en douter.

Mais l'Equilibre est impitoyable, et nul ne peut lui échapper. Tout ce qui naît, doit mourir. Lara en était bien consciente. Mais il était bien plus facile d'accepter de simples paroles que de vivre une réelle séparation.
Le temps est certainement l'instrument le plus vicieux et sournois de l'Equilibre.
Il s'immisce en tout et pour tout, et avec lui s'accumule tout ce dont on ne peut se délester. Il ne s'arrête jamais, du moins jusqu'au jour où son oeuvre est terminée, là où l'instant d'après tout vole en éclats.

Les conséquences sont souvent difficiles, inattendues, voir blessantes. Peut-être même ne pourra-t-on jamais les pardonner. Mais il ne faut néanmoins pas oublier tout ce qu'il y a pu se produire avant.

Le coeur lourd, perdu, chahuté et violé, Lara pleure le départ de ceux avec qui elle croyait avoir tant partagé. L'Equilibre est cruel, mais à qui à la faute ? Nous sommes tous ses artisans, personne n'est épargné.


Merci pour tous les bons moments vécus ensemble, puissent-ils rester intacts en mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Azumi


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/07/2006
Age : 36

Psychè et Morrigane. Empty
MessageSujet: Re: Psychè et Morrigane.   Psychè et Morrigane. Icon_minitimeMars 15th 2007, 16:19

SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
Shae
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 39
Classe : Drood
Métiers : joallier

Psychè et Morrigane. Empty
MessageSujet: Re: Psychè et Morrigane.   Psychè et Morrigane. Icon_minitimeAvril 1st 2007, 06:53

YHO ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychè et Morrigane. Empty
MessageSujet: Re: Psychè et Morrigane.   Psychè et Morrigane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychè et Morrigane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptés] Morrigane [Paladin] Perséphone [Prêtre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Présentations & Jeu de Rôle-
Sauter vers: