Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avatar : une révolution

Aller en bas 
+5
Ayashì
wuthrer [Lara]
Manio
Steyr
Zozo
9 participants
AuteurMessage
Zozo
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/05/2007
Age : 34
Classe : Démoniste
Métiers : A la retraite

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 20th 2009, 22:24

Mes amis, il y a des fois où on se sent un peu patapouf et c'est mon cas aujourd'hui.
C'est pourquoi j'ai décider d'aider mon prochain, en tant que cinéphile averti, en vous conseillant ce qui à mes yeux, est l'œuvre cinématographique de ce siècle, mais aussi des précédents et probablement le film de cette décennie.

Avatar

Sous ses airs magiques, se cache réellement un film magique dont l'immersion commence dès les premières secondes, ce qui est très surprenant quand on vois le marketing réaliser tout autour de celui ci.
Probablement parce que jamais auparavant un film n'avait offert un univers si complet, profond, magnifique et où le moindre détail est une force du film.
On assiste à une révolution de 2h45 qu'on ne voit absolument pas passer, on aurait tendance à croire que 30% du film à de l'intérêt, une fois encore, ici, du début à la fin, on est scotché, la 3D rajoutant un aspect extraordinaire, qui sans nos lunettes, font perdre pas mal de charme au film.
D'ailleurs, dans la salle on était complet, les gens acceptaient même de se tenir par terre et c'est standing ovation au générique de fin, d'ailleurs on en redemande tellement c'était d'une jouissance sans précédent.

Alors si vous étiez retissant à voir un tel chef d'œuvre de technologie, de scénario et de découverte d'un Pandora resplendissant, je ne peut que vous conseillez d'aller le voir d'urgence, en n'ayant pas peur de vous garantir un spectacle pour les yeux pendant 3h~.
On met souvent de l'argent en l'air mais cet investissement mériterais presque d'en payer le double, tellement James "Dieulepère" Cameron signe l'apothéose, qui lui aura pris près de 12ans mine de rien.

DONC GO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steyr
Bot@Flood
Bot@Flood
Steyr


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 25/07/2006
Age : 40
Localisation : Barcelonnette
Classe : Да
Métiers : Dresseur de belettes

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 20th 2009, 22:30

mais omg tout le monde m'en parle § faudra que j'attende de rentrer en france pour le choper Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manio
Apprenti flood
Apprenti flood
Manio


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 38
Classe : Oui
Métiers : Non

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 20th 2009, 23:52

J'y vais mardi j'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 21st 2009, 10:22

Franchement j'y suis également allé et j'ai adoré.

Comme l'explique si bien Lykaï on est vraiment immergé dans l'univers dès le départ et on l'aime. Qu'il s'agisse des personnages, de la faune, de la flore, tout donne l'impression d'être excessivement bien construit.

Là où je ne te rejoins pas Lykaï c'est dans ton "oeuvre de la décennie". Ce film n'innove en rien, il est juste parfait au niveau de sa construction. On ne peut néanmoins pas faire plus simple. Après la manière dont on s'attache aux personnages et l'univers rattrapent complètement le scénario simpliste aux concepts éculés. J'dirai que pour moi Avatar représente la Quintessence du spectacle, le vrai. Celui qui nous fait vibrer, donner des larmichettes, qui nous donne envie de taper sur notre siège quand les héros sont en péril. Mais après est-ce que le cinéma c'est vraiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/05/2007
Age : 34
Classe : Démoniste
Métiers : A la retraite

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 21st 2009, 10:42

Le cinéma c'est plusieurs genre, pour moi son innovation c'est dans le vrai développement d'un univers numérique, un réalisateur qui a attendu 12ans la technologie pour nous faire voyager et ça révolutionne le genre numérique car à l'heure actuel, niveau film synthèse ET réel, j'en vois peu ! (à ne pas confondre avec effets spéciaux attention!) mais c'est mon avis Smile

C'est l'un des rares films où j'avais pas l'impression d'être dans la salle mais bel et bien sur Pandora, on ne regarde pas le film, on le vit (et je n'exagère pas, j'insiste une nouvelle fois pour le voir en 3D), une tel cohérence dans un univers comme celui ne laisse pas de marbre, des films j'en ai vu plein, beaucoup m'ont fait vibrer (au cinéma le dernier remonte à LOTR, pour dire) mais c'est surtout le fantasme d'un réalisateur qui est un peu le maitre dans ce domaine (remember l'excellent Terminator 2 où la révolution d'effets spéciaux était tout bonnement incroyable) et il réitère l'exploit ici, puissance 10 000 !

Je pourrais en parler des heures mais je finirais par spoil et c'est pas le but, mon avis c'est que c'est une expérience (comme Titanic 3D à l'époque, wai quoi j'ai bien aimé et alors?) qu'on ne peut pas louper et rien que pour ça, c'est une révolution Smile

D'ailleurs pour cité un collègue :

Citation :
Cameron vient tous simplement de créer le premier « Safari fantastique » de l’histoire de l’humanité.
La performance est totale. Pire que tout, elle vient d’un seul homme. Et là on ferme sa gueule et on dit « Merci Mr Cameron ».
Revenir en haut Aller en bas
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ayashì


Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 36
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 21st 2009, 10:58

oué j'y vais ce soir il a l'air assez ouf I love you
Revenir en haut Aller en bas
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
Q


Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 37
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 21st 2009, 19:17

je confirme, l'univers d'avatar est un chef d'oeuvre de ouf, ça en serait presque magique, perso le jour ou on découvre pandora, j'y go sans réfléchir xdd

par contre je me dois de rejoindre lara, le scénarion, c'est du danse avec les loups sauce SF ya rien de réellement fantastique et presque aucune surprise.

Reste que c'est un film a voir au ciné en 3D pour rien rater, sur nos écran ça aura vraiment l'air terne et sans saveur a coté de l'expérience qu'on peut vivre au ciné.

(ps c'est rare que j'dise ça d'un film au scénar bof, mais rien que pour l'univers, j'need le revoir)
Revenir en haut Aller en bas
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ayashì


Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 36
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 22nd 2009, 18:26

J'espère que vous avez tous gardé vos lunettes sexy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Manio
Apprenti flood
Apprenti flood
Manio


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 38
Classe : Oui
Métiers : Non

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 20:36

J'ai enfin pu allez le voir après m'être fait bez (lol complet) et il m'a vraiment mis sur le cul Surprised
C'est vrai que le scénario c'est du vu et revu mais ça a jamais été le point fort du cinéma de Cameron de toute manière, mais pouvoir imaginé un monde aussi étoffé, avec une symbolique aussi riche et un univers unique c'est vraiment du pur génie créatif.

N'empêche c'est la première que je vois un film applaudis à la fin d'une séance, et pour une fois on regrette pas d'avoir claqué ses euros dans un blockbuster du style 2012.
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 23:34

Perso j'suis retourné le voir une deuxième fois et j'ai à nouveau vibrer. Un peu moins mais c'était trop bon quand même.

Pareil par chez moi, fait hyper RARE : Les gens ont applaudi à la fin, moi le premier.

C'est horrible de se dire qu'on ne le reverra plus jamais comme on l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
PGM du flood
PGM du flood
Elvira


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 18/04/2007
Age : 46
Localisation : Toulouse
Classe : wanabe frabicant de mmo
Métiers : ou pas

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeFévrier 12th 2010, 08:55

\o/ Namry
Revenir en haut Aller en bas
Svink
Comme chez lui
Comme chez lui
Svink


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 23
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeFévrier 12th 2010, 16:31

Légèrement en retard Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
Kireek


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitimeFévrier 13th 2010, 12:49

Je pense que tout est dit farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar : une révolution Empty
MessageSujet: Re: Avatar : une révolution   Avatar : une révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar : une révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Forum général de la Guilde.-
Sauter vers: