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 Infos Cataclysme

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jojo2lajungle
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 15:37

Y a quoi dans le 333 ?
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Ayashì
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 15:50

333 ça fait 666/2 céouf
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Imarith
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 15:50

New raid like Sartharion.

Pis des petites maj sympa pour tuer le commerce, genre les orbes glacé qui s'échange contre des lotus givré ou des eternels ( feu terre eau ombre vie )
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Oldgurdil
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 16:23

Non, pas le nouveau raid (Le sanctum rubis). Il arrivera à la 3.3.5 !
Go apprendre à lire. Espèce de faux GM !

Plus de CD sur Acier-titan
Plus de CD ni de location sur les 3 étoffes de couture
7 jours de CD sur les sacs en tisse givre

( entre autre )
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Pingz
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 17:56

bg aléatoire aussi qui file de l'honneur et des pts d'arène aussi

_________________
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yoro
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 18:39

FLOOD
Général

* Les personnages sont copiés vers les royaumes de test sans l'historique de leurs hauts faits afin de faciliter le processus de copie.

JcJ

* Le montant d'honneur en récompense d'une victoire honorable a été augmenté de 100% pour les personnages de tout niveau. Concrètement, cette modification va doubler le montant de points d'honneur reçus par victoire honorable et lorsque les objectifs en champ de bataille et à Joug-d'hiver sont atteints. Cependant, le montant d'expérience obtenu en accomplissant les objectifs des champs de bataille et le montant d'honneur obtenu en récompense des quêtes de Joug-d'hiver ne change pas.
* Champs de bataille
o Un système de champ de bataille aléatoire est désormais disponible ! Comme avec le système de donjons aléatoires proposé dans l'outil Donjons, les joueurs peuvent maintenant entrer dans une file d'attente pour un champ de bataille aléatoire.
+ L'option Champ de bataille aléatoire se trouve dans l'onglet Champ de bataille de la fenêtre JcJ. Elle n'est disponible à l'heure actuelle que pour les personnages de niveau 80.
+ Si cette option est sélectionnée, les joueurs ne peuvent pas s'inscrire dans une file d'attente d'un champ de bataille spécifique en même temps.
+ Sur le même principe que le système de donjon aléatoire, cette fonctionnalité n'indique pas aux joueurs pour quel champ de bataille ils ont été sélectionnés dans la file d'attente, jusqu'à ce qu'ils entrent dans la zone de combats.
+ L'option Champ de bataille aléatoire ne permet pas de s'inscrire dans une file d'attente à plus de 5 joueurs.
+ Des récompenses supplémentaires sont attribuées lorsque l'option Champ de bataille aléatoire est choisie.
# Gagner un champ de bataille en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire pour la première fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points d'arène.
# Chaque champ de bataille supplémentaire gagné en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables.
# Perdre un champ de bataille en utilisant l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables.
o Les quêtes journalières des champs de bataille ont été supprimées et remplacées par l'option de champ de bataille aléatoire.
o Les champs de bataille n'octroient plus de marques d'honneur.
+ Les joueurs possédant d'anciennes marques d'honneur pourront toujours les échanger auprès des donneurs de quêtes de leurs factions respectives, y compris de façon individuelle pour ceux qui auraient plus de marques d'un champ de bataille donné que d'autres.
+ Les montants des objets qui nécessitaient auparavant des marques d'honneur ont été ajustés pour supprimer ces prérequis.
o Les week-ends bonus des champs de bataille sont indiqués par un "Appel aux armes" dans l'onglet Champ de bataille et dans le calendrier. De plus, les points d'honneur supplémentaires octroyés pour cet Appel aux armes ont été modifiés.
+ Choisir le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie les mêmes récompenses que l'option Champ de bataille aléatoire.
# Gagner le champ de bataille de l'Appel aux armes pour la première fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points d'arène.
# Chaque champ de bataille de l'Appel aux armes supplémentaire gagné octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables.
# Perdre le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables.
+ Les joueurs utilisant l'option Champ de bataille aléatoire ne reçoivent pas de récompenses supplémentaires si le champ de bataille choisi est celui de l'Appel aux armes. De plus, les récompenses pour la première victoire du jour ne peuvent être obtenues plus d'une fois, qu'elles aient été obtenues par le système de champ de bataille aléatoire ou par l'Appel aux armes.
* Joug-d'hiver
o Le système d'équilibre interne ne change désormais que lorsqu'une faction a défendu la forteresse 2 fois consécutives après une capture de Joug-d'hiver, au lieu de 1 défense. Vous trouverez plus d'informations sur le forum Joueur contre Joueur.

Donjons et raids

* Épuration de Stratholme
o Les joueurs peuvent désormais passer le dialogue de présentation de ce donjon lorsqu'ils l'ont terminé une première fois.
* Citadelle de la Couronne de glace
o Reine de sang Lana'thel : Pacte des Ténébrants inflige dorénavant des dégâts deux fois plus souvent, mais pour un montant réduit de moitié. Ce changement rendra l'annulation de ce sort un peu plus réactive.
o Chant de guerre de Hurlenfer et Force de Wrynn confèrent à présent leurs bonus aux points de vie et dégâts des familiers des joueurs, ainsi qu'au montant de dégâts absorbés par Mot de pouvoir : Bouclier et Bouclier saint.
* Boss d'évènements mondiaux
o Les boss d'évènements saisonniers (comme Ahune pendant la fête du Feu) sont désormais accessibles via l'outil Donjons.
+ Les joueurs doivent utiliser l'outil Donjons ou parler à des PNJ saisonniers spécifiques pour se placer en file d'attente et accéder à ces boss.
+ Après avoir accepté une file d'attente pour un boss saisonnier, le groupe est téléporté directement dans la zone de confrontation du boss.
+ Les précédents critères d'invocation de ces boss ont été supprimés. Les joueurs peuvent maintenant se placer en file d'attente et combattre n'importe quel boss d'évènement mondial autant de fois qu'ils le souhaitent pour espérer obtenir les butins classiques que les boss gardent.
+ Tous les objets saisonniers rares (comme Les rênes du Cavalier) ont maintenant une chance de se trouver dans les trésors saisonniers accessibles une fois par jour à chaque joueur du groupe, de la même façon que le premier donjon aléatoire du jour octroie une récompense spécifique.

Classes : général

* La portée de plusieurs améliorations de raid a été augmentée de 45 à 100 mètres, pour empêcher que certaines d'entre elles ne soient constamment appliquées et supprimées lors de rencontres impliquant de nombreux déplacements. La portée plus courte de certaines améliorations comme les auras du paladin, les totems, les cris et Pacte de sang est voulue et reste inchangée.

Chamans

* Horion de flammes : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique et sont affectés par la hâte des sorts.
* Talents
o Combat élémentaire
+ Serment des éléments : cette technique est désormais une aura passive.
o Amélioration
+ Rage libérée : cette technique est désormais une aura passive.

Chasseurs

* Talents
o Maîtrise des bêtes
+ Inspiration féroce : cette technique est maintenant une aura qui confère un bonus de 1/2/3% aux dégâts de tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 100 mètres et augmente les dégâts de Tir assuré de 3/6/9%.
o Talents des familiers
+ Cœur du phénix : temps de recharge réduit de 10 à 8 minutes.

Chevaliers de la mort

* Toucher de glace : cette technique génère à présent un niveau de menace très élevé quand le chevalier de la mort est en Présence de givre.
* Chaînes de glace : cette technique applique désormais automatiquement Fièvre de givre à la cible.
* Rune de Trancheglace cumule désormais 5 empilements de Vulnérable au Givre de 2% chacun au lieu de 10 empilements de 1%. Les chances de déclenchement ont été augmentées à 100%.
* Talents
o Sang
+ Puissance abominable : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur certaines frappes. Le rang 1 augmente la puissance d'attaque de 5% et le rang 2 de 10%. Le bonus personnel à la Force ne change pas.
+ Volonté de la nécropole : la fréquence à laquelle ce talent peut être activé ne dépend plus d'un temps de recharge. De plus, cette technique peut dorénavant aussi être déclenchée par des dégâts d'un montant inférieur à 5% de vos points de vie.
o Givre
+ Hiver sans fin ne permet plus à Chaînes de glace d'infliger Fièvre de givre, mais confère à la place un bonus de 2/4% à la Force.
+ Serres de glace : le bonus personnel à la hâte octroyé par ce talent peut désormais se cumuler avec d'autres sources de hâte en mêlée. Cela permet aux chevaliers de la mort de toujours frapper 4/8/12/16/20% plus vite lorsque la maladie Fièvre de givre est appliquée. Le totem Furie-des-vents et Serres de glace améliorées pour le groupe/raid ne se cumulent toujours pas.
+ Serres de glace améliorées : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher. Le bonus personnel à la hâte ne change pas.
+ Nerfs d'acier glacé augmente à présent les dégâts infligés avec la main gauche de 8/16/25% au lieu de 5/10/15%.
+ Armure incassable : le bonus de Force octroyé a été augmenté de 10 à 20%.
o Impie
+ Frappe du Fléau inflige à présent 70% des dégâts de l'arme, plus 12% des dégâts physiques infligés sous forme de dégâts d'Ombre pour chacune des maladies du chevalier de la mort présentes sur la cible. Concrètement, les frappes sans maladies présentes feront plus mal, tandis que les dégâts maximum lorsque toutes les maladies sont appliquées sur la cible devraient rester identiques.
+ Chancre impie : en plus de ses précédents effets, ce talent empêche également les victimes de Chancre impie d'être guéries de leurs maladies.

Démonistes

* Immolation : les dégâts sur la durée de ce sort peuvent désormais avoir un effet critique.
* Connexion : ce sort n'est plus pondéré par l'esprit, mais par la puissance des sorts.
* Talents
o Affliction
+ Pacte noir : cette technique ne nécessite plus d'être dans le champ de vision du démon invoqué, et sa portée passe de 30 mètres à 100 mètres.
o Démonologie
+ Pacte démoniaque : cet effet a maintenant une durée de 45 secondes au lieu de 12, et un temps de recharge interne de 20 secondes.

Druides

* Emprise de la nature dispose désormais de 3 charges au lieu de 1.
* Talents
o Équilibre
+ Météores : les dégâts infligés par ce sort ont été sensiblement augmentés.
+ Typhon : le coût en mana de ce sort a été réduit à 25% au lieu de 32%.
o Combat farouche
+ Mutilation : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60 secondes, au lieu de 12 précédemment.

Guerriers

* Vengeance : les dégâts infligés par cette technique (de base et proportionnels) ont été augmentés de 50%
* Coup de tonnerre : cette technique est désormais considérée comme une attaque à distance. Par conséquent, les dégâts de ses coups critiques sont augmentés de 200% au lieu de 150% et elle a les mêmes chances de rater que les attaques à distance. Cette technique ne peut toujours pas être esquivée ou parée.
* Talents
o Armes
+ Tempête de lames : les guerriers peuvent désormais être désarmés alors qu'ils sont sous l'effet de cette technique.
+ Traumatisme : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60 secondes, au lieu de 15 précédemment.
o Fureur
+ Saccager : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques.
o Protection
+ Vengeance améliorée : ce talent ne peut plus étourdir, mais Vengeance touche désormais une cible supplémentaire et lui inflige 50/100% des dégâts.
+ Vitalité augmente désormais l'Endurance de 3/6/9% au lieu de 2/4/6%. Les bonus à la Force et à l'expertise n'ont pas changé.

Mages

* Eclair de givre : le rapport de la puissance des sorts a été augmenté d'environ 5% pour ce sort.
* Talents
o Arcanes
+ Renforcement arcanique : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques. Le bonus personnel ne change pas.
+ Absorption de l'incantateur : ce talent octroie désormais un bonus de puissance des sorts lorsque les dégâts sont absorbés par Bouclier de mana, Gardien de givre, Gardien de feu ou Barrière de glace. La limite de 5% des points de vie du mage sur le bonus à la puissance des sorts a été supprimée.
o Feu
+ Ame ardente : la réduction de la menace a été augmentée de 5/10% à 10/20%.
+ Combustion : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 3 à 2 minutes.
+ Feu surpuissant : ce talent s'applique désormais aux dégâts d'Explosion pyrotechnique.
+ Tourmenter les faibles : ce talent s'applique désormais aux dégâts d'Explosion pyrotechnique.
o Givre
+ Gel mental : ce talent permet à votre prochain sort Boule de feu ou Eclair de givrefeu d'être instantané et gratuit. Un court temps de recharge interne empêche Eclair de givrefeu de redéclencher Gel mental immédiatement.

Prêtres

* Talents
o Discipline
+ Regain d'espoir a dorénavant une durée de 60 secondes au lieu de 20, mais un temps de recharge de 20 secondes.

Voleurs

* Rupture : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique.
* Talents
o Finesse
+ Tours pendables réduit le temps de recharge des techniques Ficelles du métier, Distraction et Pas de l'ombre de 5/10 secondes et leur coût en énergie de 5/10 points. Ce talent réduit également le temps de recharge de Préparation de 1,5/3 minutes.
+ Frappe fantômatique : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette technique inflige 180% des dégâts de l'arme au lieu de 125%.
+ Hémorragie : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette technique inflige 160% des dégâts de l'arme au lieu de 110%.
+ Lames dentelées : ce talent permet désormais au voleur d'ignorer jusqu'à 3/6/9% de l'armure de la cible, plutôt qu'un montant fixe en fonction du niveau du voleur.
+ Ombres meurtrières augmente désormais les dégâts de toutes les attaques de 1/2/3/4/5% et réduit le coût en énergie d'Attaque sournoise et d'Embuscade de 4/8/12/16/20 points, au lieu de 3/6/9/12/15 points.
+ Assaillir : l'affaiblissement de ce talent peut désormais être causé par Attaque sournoise en plus d'Embuscade et peut être déclenché par tous les coups réussis de ces techniques plutôt que par les seuls coups critiques. L'effet de ralentissement a été réduit de 70% à 50%.

Objets

* Frozo l'illustre s'est déplacé dans la halle des mages de Dalaran et échange vos orbes gelés contre diverses marchandises.
* Glyphes
o Chevaliers de la mort
+ Glyphe de maladie : quand ce glyphe permet à Fièvre de givre d'être réinitialisée, il déclenche aussi la réinitialisation de Serres de glace.
+ Glyphe de robustesse glaciale réduit toujours les dégâts d'au moins 40% désormais.
o Druides
+ Glyphe de focalisation augmente désormais les dégâts infligés par Météores de 10% au lieu de 20%.
+ Glyphe de mutilation : ce glyphe augmente désormais les dégâts de Mutilation de 10% au lieu d'augmenter la durée de l'affaiblissement.
o Mages
+ Glyphe de boule de feu : ce glyphe n'augmente plus les chances de coup critique de Boule de feu. À la place, il réduit le temps d'incantation de Boule de feu de 0,15 secondes.
o Prêtres
+ Glyphe d'emprisonnement du Fléau réduit désormais le temps de recharge d'Entraves des morts-vivants de 1 seconde au lieu de 0,5 seconde.
o Voleurs
+ Glyphe de lancer mortel augmente désormais l'effet ralentissant de Lancer mortel de 20% au lieu de 10%.
+ Glyphe d'exposer l'armure augmente désormais la durer d'Exposer l'armure de 12 secondes au lieu de 10 secondes.
+ Glyphe de feinte réduit désormais le coût en énergie de Feinte de 20 points au lieu de 10 points.
* Mécanotrotteurs : l'invocation de ces montures déclenche désormais correctement un bruit mécanique !
* Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de prêtre soigneur : ce bonus augmente désormais l'efficacité des sorts du lanceur Mot de pouvoir : bouclier de 5% et Cercle de soins de 10%.
* Bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de chaman élémentaire : ce bonus a été légèrement modifié pour prendre en compte le fait que la hâte modifie les itérations des dégâts périodiques de Horion de flammes. Le bonus permet désormais à Explosion de lave de déclencher au moins deux itérations supplémentaires de Horion de flammes avant expiration.

Métiers

* Orbes runiques : les recettes requérant cet objet ont été allégées en composants.
* Calligraphie
o La plupart des recettes qui nécessitaient 2 encres n'en requièrent plus que 1.
* Couture
o Sac glaciaire : la création de cet objet déclenche désormais un temps de recharge de 7 jours.
o Le temps de recharge et le lieu prérequis ont été supprimés pour la création de Voile lunaire, Tisse-sort et Tisse-ébène.
* Ingénierie
o Les mascottes Bombinette et Petit fumant ne sont plus liés quand ramassés.
* Minage
o Barre d'acier-titan : la création de cet objet ne déclenche plus de temps de recharge.
* Pêche
o La quête de pêche journalière "Un appétit d'ogre" a été modifiée et a désormais lieu à l'extérieur du fort Pourpre, à Dalaran. La quête requiert toujours un Bras coupé et a été renommée "Les bras lui en tombent".

Quêtes

* La mécanique des véhicules nécessaires pour de nombreuses quêtes a été mise à jour et améliorée pour augmenter l'attrait des quêtes correspondantes.

Interface utilisateur

* Toutes les fenêtres d'alerte de type « pop-up » ont maintenant de nouvelles icônes d'alerte.
* Hôtel des ventes
o Si pour une raison quelconque l'hôtel des ventes est indisponible sur un royaume, une fenêtre d'alerte en informe les joueurs qui tenteraient d'y accéder.
o Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit pour placer un objet dans la fenêtre des enchères.
o Des piles entières d'un type spécifique d'objet peuvent être placées dans la fenêtre des enchères et plusieurs options permettant de choisir de quelle façon placer les enchères ont été ajoutées.
+ Taille de la pile : si une pile d'objets a été ajoutée dans la fenêtre des enchères, les joueurs peuvent sélectionner la taille de la pile qu'ils souhaitent vendre. Si une pile non valide est saisie (par exemple une pile de 21 morceaux de minerai de saronite), le bouton Mettre aux enchères sera grisé.
+ Nombre de piles : en plus de sélectionner la taille d'une pile, les joueurs peuvent sélectionner combien de piles d'un objet ils souhaitent vendre (par exemple si un joueur a un total de 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, il peut choisir de placer 2 piles de 20, 4 piles de 10, 8 piles de 5, 43 piles de 1, etc. Si le nombre et la taille de piles choisis laissent un reste, les objets en trop seront automatiquement replacés dans les sacs du joueur).
+ La taille de la pile et le nombre de piles sont liés mathématiquement, de sorte qu'en modifiant les variables pour l'un on recalcule automatiquement l'autre (par exemple si un joueur saisit 20 dans le champ de la taille de la pile et 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, le champ Nombre de piles sera de 2 par défaut. Si un joueur ne souhaite vendre que 20 morceaux de minerai de saronite, le Nombre de piles peut être remplacé manuellement par 1).
+ Prix : les joueurs peuvent maintenant choisir de saisir le prix d'un objet par pile ou par objet en choisissant l'une ou l'autre option dans un menu déroulant. Si "par objet" est sélectionné et qu'un joueur vend une pile de cet objet, l'hôtel des ventes multipliera le prix par objet sélectionné par le nombre d'objets dans la pile. Si "par pile" est sélectionné, le joueur peut saisir le prix total qu'il souhaite demander pour chaque pile de cet objet placée aux enchères.
+ Barre d'avancée du traitement des enchères : si plusieurs objets ou piles d'objets sont mis aux enchères en une seule fois par un joueur, une barre d'avancée apparaîtra, affichant l'avancée de chaque enchère une fois que le bouton Mettre aux enchères a été sélectionné. Plus le nombre d'enchères placées en une seule pression du bouton Mettre aux enchères est élevé, plus ce processus sera long. Les joueurs peuvent toujours naviguer dans l'hôtel des ventes pendant le traitement des enchères qu'ils ont postées, mais s'ils se déplacent le processus sera interrompu, comme lorsqu'on se déplace en tentant de créer plusieurs bandages avec Secourisme. Exactement comme pour la création de bandages, les enchères qui ont été traitées avant que le personnage ne bouge ou n'annule l'action d'une autre manière seront placées avec succès.
* Outil Donjons
o L'affaiblissement Déserteur qui affecte les joueurs ayant utilisé l'option Donjon aléatoire et quitté leur donjon prématurément a été augmenté de 15 à 30 minutes. Le temps de recharge d'utilisation de l'outil Donjon est toujours de 15 minutes.
o Le temps de recharge des Donjons aléatoires n'est plus affiché comme un affaiblissement. À la place, les joueurs verront le temps de recharge restant affiché dans la fenêtre de l'outil Donjons lorsque Donjon aléatoire ou Donjon aléatoire héroïque est sélectionné dans le menu déroulant.
o Si un joueur dans votre groupe porte l'affaiblissement Déserteur ou que son temps de recharge pour l'option Donjon aléatoire n'est pas écoulé, le nom de son personnage portera la mention « Recharge en cours » dans la fenêtre de l'outil Donjons, ce qui empêchera le groupe de se placer dans la file d'attente.
o N'importe qui dans un groupe de donjon peut désormais réinscrire le groupe dans une file d'attente pour un donjon et chaque membre sera invité à confirmer son rôle.
o Les joueurs utilisant le vote d'exclusion sont désormais invités à fournir la raison pour laquelle ils souhaitent exclure un membre du groupe. Ce motif sera présenté à tous les membres du groupe sauf la personne concernée.
o Lorsque des joueurs s'inscrivent en tant que groupe, des prérequis de niveau plus généreux sont utilisés à la place des prérequis de niveau des donjons aléatoires, de sorte que des joueurs de niveaux différents regroupés ensemble ont accès à un plus grand nombre de donjons.
o Les groupes créés aléatoirement par l'outil Donjons seront toujours affichés de haut en bas dans l'ordre suivant dans l'interface de groupe : tank, soigneur, DPS, DPS, DPS.
o Si un groupe aléatoire est créé par l'outil Donjons et qu'un joueur ne peut pas choisir Besoin pour un objet, la raison en est désormais indiquée.
* Fenêtre de l'Authenticator : si un joueur a un Authenticator Battle.net rattaché à son compte et qu'il sélectionne Se souvenir du nom de compte sur l'écran de connexion, la prochaine fois qu'il se connectera à World of Warcraft, un champ dans lequel saisir le code de l'Authenticator sera affiché sous le champ du mot de passe.
* La carte du monde propose à présent d'afficher différents niveaux d'un donjon, d'une zone ou d'une ville qui en compte plusieurs (les joueurs pourront par exemple visualiser la carte des Égouts de Dalaran sans avoir à se trouver à cet endroit).
* Suivi des quêtes
o La fenêtre de suivi des objectifs de quêtes peut maintenant être élargie en passant par le menu des options d'interface.
o La courte description d'une quête suivie est maintenant affichée sur la carte sur le volet des quêtes.
o Afin de mieux les identifier, les objets déclencheurs de quête dans l'inventaire du joueur disposent d'un point d'exclamation par-dessus leur icône.
o Si un joueur sélectionne le suivi des quêtes de bas niveau, les objectifs de quêtes sur la carte ainsi que les points d'exclamation au-dessus des PNJ et sur la carte ne seront plus estompés.
o Fenêtre des objectifs
+ La fenêtre des objectifs indique maintenant le nombre de quêtes affichées tout en haut. De plus, les joueurs peuvent cliquer sur le mot « Objectifs » en haut de cette fenêtre pour obtenir une liste d'options de tri et de filtrage déterminant dans quel ordre les quêtes sont affichées. Tous les hauts faits et quêtes filtrés ou exclus du classement de la fenêtre des objectifs sont toujours suivis, ils sont simplement masqués dans cette fenêtre.
# Tri
* Trier par ordre de difficulté décroissant
* Trier par ordre de difficulté croissant
* Trier en fonction de la proximité avec le joueur (automatiquement mis à jour au fil des déplacements du personnage).
* Tri manuel : ceci permet aux joueurs de faire un clic-droit sur chaque titre de quête dans la fenêtre des objectifs et de décider en quelle position la quête doit être affichée.
# Filtrage
* Activer/désactiver le suivi des hauts faits
* Activer/désactiver le suivi des quêtes achevées.
* Activer/désactiver le suivi des objectifs de quête d'autres zones.
+ Les joueurs peuvent maintenant suivre une quête en utilisant la combinaison Maj + Clic sur un objectif de quête ou en cochant la case Suivi sur la carte dans la fenêtre des objectifs.
* Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros (en anglais).

Technique

* Taux de rafraîchissement : une limite maximale de 200 images par seconde a été ajoutée. Pour désactiver cette limite, ajoutez la ligne suivante au fichier Config.wtf : SET maxFPS "0".

Correction de bugs

* Lorsqu'on parle à un PNJ pour lequel un joueur a 2 quêtes ou davantage et qu'elles ne sont pas toutes terminées, les quêtes non achevées s'affichent à présent correctement sous forme de point d'interrogation gris dans la boîte de dialogue. De plus, les quêtes répétables sont correctement indiquées par des points d'exclamation ou d'interrogation bleus dans la boîte de dialogue des PNJ proposant plusieurs quêtes ou pour lesquels le joueur a plusieurs quêtes en cours ou terminées.
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Ayashì
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 23rd 2010, 18:49

c'est pingu qui doit être content youpi
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Kazzadûm
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 24th 2010, 14:57

Citation :
Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle : La libération de Gnomeregan

Gelbin Mekkanivelle est autant connu pour sa virtuosité dans le domaine technique qu’en tant que dirigeant exemplaire des gnomes. En plus d'être élu Grand Bricoleur, le rang le plus éminent dans la société gnomes, Gelbin s'est révélé être un inventeur hors pair en organisant la construction du Tram des profondeurs, qui relie Hurlevent et Forgefer. Toutefois, les multiples exploits du Grand Bricoleur ont été éclipsés par un évènement catastrophique qui a eu lieu sous son règne : la chute de Gnomeregan.

À l’époque de la Troisième Guerre, ce fut des profondeurs d’Azeroth que l’ancienne menace connue sous le nom de troggs fit surface dans Gnomeregan. Cette race barbare, involontairement libérée durant l’excavation d’Uldaman, écrasa les défenses gnomes et se retrancha dans les sections inférieures de la ville. Malgré le génie de Gelbin, aucun moyen pour éradiquer les sauvages envahisseurs ne lui était apparu, jusqu’à ce que son conseiller en chef, le Mekgénieur Sicco Thermojoncteur, lui propose de noyer Gnomeregan sous des radiations toxiques.

Confiant dans le plan radical de Thermojoncteur, Mekkanivelle donna l’ordre d’irradiation de la ville. Cette audacieuse initiative fonctionna au début : la propagation des rayonnements toxiques dans Gnomeregan stoppa momentanément l’incursion des troggs. Cependant, il apparut rapidement que les troggs n’étaient pas les seuls à mourir des radiations, les gnomes y succombaient également. En fin de compte, près de 80 pour cent de la population gnome mourut, et beaucoup de ceux qui ont survécu ont muté en gnomes lépreux dérangés. Et pour couronner cette tragédie, les troggs reprirent leur assaut sur la ville.

Mekkanivelle ainsi que les survivants évacuèrent Gnomeregan et furent accueillis par leurs voisins nains de Forgefer, mais Thermojoncteur avait disparu. Le Grand Bricoleur apprit plus tard de troublantes nouvelles l’informant que son ancien conseiller avait pris le contrôle de la ville gnome et en était devenu le tyran. Choqué par cette révélation, Mekkanivelle découvrit également que Thermojoncteur avait secrètement désiré la fonction de Grand Bricoleur et aurait peut-être été au courant voire complice de l’invasion trogg.

La perte d’innombrables vies à Gnomeregan pesa lourd sur les épaules de Mekkanivelle, et dans sa rage il ordonna la mort de Thermojoncteur. Un groupe de héros se chargea de cette mission et revint avec un récit de victoire, mais après examen des faits, Mekkanivelle se rendit compte que le tyran mécanique vaincu dans les profondeurs de la ville n’était rien d’autre qu’une subtile copie de Thermojoncteur.

Conscient qu’il lui faudrait employer une approche plus drastique afin de vaincre son ennemi, Mekkanivelle se mit en quête de stratégies pour reprendre sa ville. Son inlassable remue-méninge a récemment porté ses fruits à travers l’élaboration de l’Opération : Gnomeregan, un plan brillamment conçu, divisé en plusieurs étapes d’assaut visant à libérer la capitale gnome et mener le vrai Thermojoncteur devant la justice. L’opération étant sur le point de débuter, d’ingénieux gnomes tels que "Doc" Girodent, le capitaine Chape Étincetuyère, et le sergent instructeur Nébulevier ont supervisé les préparations et le peaufinage des nouvelles technologies indispensables à l’offensive.

En ce moment même, Mekkanivelle a commencé à rassembler tous les gnomes aptes à se joindre à l’attaque, et son appel aux armes a également été entendu par les autres membres de l’Alliance. La technologie gnome ayant été cruciale dans les conflits passés, de nombreux héros de l’Alliance sont prêts à se joindre à l’offensive afin de récupérer les extraordinaires inventions enfouies dans la ville. Pour Mekkanivelle, cependant, son plan va au-delà de la reprise de ces technologies perdues. La reconquête de Gnomeregan déterminera sa place dans l’histoire, soit comme le Grand Bricoleur qui perdit la bien aimée capitale des gnomes, ou celui qui la rétablit comme le centre de l’innovation sur Azeroth.

L’Opération : Gnomeregan est sur le point de débuter
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 24th 2010, 15:01

Là ca me fait chier de ne plus en être.

♥ les gnomes.
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naita
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mars 28th 2010, 23:18

Ouai les gnomes rooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Avril 26th 2010, 17:11

Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Avril 26th 2010, 18:08

Smile

(dire qu'a une époque nos persos vallaient une ptite fortune irl Sad )
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Avril 26th 2010, 19:00

Ragnârok a écrit:
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(dire qu'a une époque nos persos vallaient une ptite fortune irl Sad )

tin, je l'savais que j'aurais dû vendre il y a 2ans :'(
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Avril 26th 2010, 21:20

pareil, surtout que j'compte pas rejouer, mon perso a perdu toute sa valeur depuis trop longtemps Sad
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 3rd 2010, 14:10

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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 3rd 2010, 16:20

classe

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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 3rd 2010, 21:10

wow <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< farcry2 ^^

et là la moitié de la guilde va devoir changer de pc ^^
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 3rd 2010, 21:51

changer de PC non... faut juste baisser les effects grafiques...

sinon moi sa me plait mais j'ai peur de gens n'aime pas la perte du coter Cartoon...
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 3rd 2010, 22:00

pas forcément car énormément de monde se plaint des performances sur des machines de guerre très récentes capables de faire tourner les jeux les plus exigeants

Moteur 3d de 2001-2005 has been spas en ajoutant 2-3 shaders que ca va être joli.

Mais le style cartoon vieilli moins vite


Dernière édition par Ragnârok le Mai 3rd 2010, 23:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 3rd 2010, 23:36

Pis quand on vois les autres on se dit que le cartoon à de beaux restes :

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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 12th 2010, 16:33

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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 12th 2010, 17:01

"Bandage dense en braise-soie rendra 34,800 points de
vie en 8 secondes. Sera créé à partir de trois braise-soie."

34800 pv pour un bandage, qui généralement rend la moitié de pv, on va avoisiner les 70k pv à cata à première vue

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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 12th 2010, 18:32

jme souviens d'une époque ou les tanks avait 10k full buff.

Mais stop a la démesure et à la décadence bordel
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 12th 2010, 18:36

voir même 5.5 k pv
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Mai 12th 2010, 20:49

wé, mais jme souviens pu des chiffres pré bc en fait Sad
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