Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HoN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood

Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 22:13

<3 ste map
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood

Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 01:04

Grem à commencé son initiation, ça va devenir un futur roxxor §

(bon ok y'a encore du boulot par contre)
Q
Bot@Flood
Bot@Flood

Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 01:21

bah tout les ptits nouveaux qui veulent voir ce que ça donne, faudrait qu'on s'trouve des moments pour faire des parties tous ensemble comme ça ou vous explique tout d'un coups :p

Faut savoir aussi (ça m'parait important) qu'une partie dure en moyenne 40 minutes (ça peut être beaucoup plus rapide, ou beaucoup plus long, selon l'équilibre entre les équipes).

Comme disait Tifa, il faut éviter de jouer en EM (easy mode à filtrer sur le moteur de recherche des parties) qui fausse completement l'équilibre du jeu.

En gros une partie peut être décomposée de la manière suivante :

Early game (début de partie) : héros petit lvl, peu de stuff, en général, ça se répartie sur les différentes lane (les 3 allées) et ça bash un peu pour faire des sous et de l'xp, peut de gang a s'moment la

Mid game : début des gangs et des push (un push c'est une action coordonnée d'équipe visant a détruire une tour adverse)

Late game : gang a gogo, push a gogo, le but est de détruire tout ce qui reste chez l'ennemis, et on a en général des héros lvl presque max avec pas mal de stuff.

Apres il y a plusieurs catégorie de héros : Tank (qui est la pour ouvrir les combats, encaisser, CC etc) / Carry (le damage dealer, celui qui est sensé prendre les kills, se stuff a mort et faire gagner sa team a la fin) / support (qui aide les autres, heal, regen mana, cc etc) / caster (dps mais plutôt early qui se reconvertie en général en support en late parce qu'il perd de sa puissance) etc

Et donc en EM (easy mode) il n'y a pas d'early game (ou très peu), peu de mid game et on arrive très vite en late game

=> les casters sont nuls
=> les supports sont presque inutile
=> seuls les tanks et surtout les carry sont utile et puissant, en gros, ça détruit completement l'équilibre du jeu et file de très mauvaise habitudes !

@Elvira :

Les 2 héros que tu as choisis sont plutot des supports, surtout la Nymphora.
Disons que les 2 ont leur utilité, mais pour utiliser ophelia a pleine puissance, il faut avoir plus d'expérience et ça demande beaucoup plus de skill (en fait elle peut prendre le control d'un certain nombre de mob, et parmis les neutral, il y en a qui ont des skills, genre un root, ou un pbae stun etc, et il faut donc les gérer en plus du héro :p).

Comme l'a dit Ping, au début, c'est super frustrant, et encore, le jeu a fait d'énorme progrès depuis les début de dota (jme souviens ma première partie, vous auriez vomis devant le truc que c'était Very Happy) mais quand on commence à comprendre, a connaitre un peu tout les héros, les items builds, les skills builds et le teamplay qui en découle, ça devient vraiment sympa, ya vraiment pas mal de gameplay différent à explorer(les différents types de héros, pex sur une lane ou dans la foret, les gang, les pushs, la stratégie dans la partie, les wards, etc), c'est très compétitif (ce qui explique en grande partie la communauté infecte). Normalement, au premier hat trick qu'on fait on commence a trouver ça bien x)

Ptit guide pour les parties :

Quand vous commencez à jouer, vous avez 1500 PSR (public je sais pas quoi rating), en gros c'est comme la cote d'arene : on gagne, on prend des points, on perd, on en donne a l'adversaire. Ca permet de créer des parties de niveau (comme en arene toujours, a 2k de cote, ya que des mecs qui savent jouer, et a 1200 ya que des noobs).
En gros, pour commencer, il vaut mieux éviter tout ce qui est partie avec dans le nom de la partie des choses du genre 1600+ ou 1550+ ou 1700+, vous risquez de vous faire kick avant que ça commence et si on vous laisse jouer, vous allez arriver a rien.

Apres il y a les modes : en général, il est indiqué dans le nom de la partie par l'host : AR ou AP ou SB ou BD etc etc
Donc la encore, il y a des modes qui peuvent vous plaire, et d'autre non (tout ça est aussi filtrable quand vous lancez le moteur de recherche de partie)
AP : all pick (en gros tout le monde choisit, "pick", le héro de son choix)
AR : all random ( tout le monde a un héro random)
SD : Single draft (chacun récupère 3 héros et doit en choisir un parmis ces 3 la)
BD : chaque leader d'équipe (le rose et le bleu) peuvent ban chacun leur tour des héros puis tout le monde pick chacun son tour, tout ça sur une petite sélection d'héros)
BP : banning pick (pareil que celui d'avant mais sur tout les héros)

Après ya un certain nombre de mode exotique qui serait trop long à lister !
Il faut savoir aussi qu'il est très mal vu de leave une partie (quitter une partie en cours) et c'est répertorié dans les stats, au dessus d'un certain %age de leave, on peut plus join certaine partie.
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood

Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 08:03

Mais tellement Rag Very Happy
Steyr
Bot@Flood
Bot@Flood

Classe : Да
Métiers : Dresseur de belettes

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 09:19

j'avoue, elle était énorme cette map Very Happy need faire un UT en guilde :')

HoN a l'air sympa aussi, je testerai ptet d'ici une semaine :p

/poteau rendeer
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood

Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 12:28

J'te conseille aucun des deux héros Elvi, c'est deux héros parmis les plus chauds à maitriser car ils sont focus la plupart du temps et sont en mousse

Et pour compléter ce que dit Q, je vous conseille aucune partie où il n'y a pas marqué noob, gros noob, archi noob dans le titre, le temps que vous appreniez les bases, n'envisagez pas de faire, ne serait-ce qu'une partie 1400+

Bot@Flood
Bot@Flood

Classe : Да
Métiers : Dresseur de belettes

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 12:53

ça me rappel guildwars tout ça Very Happy

" /rank ou on te kick " :')
Svink
Comme chez lui
Comme chez lui

Classe : .
Métiers : .

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 14:20

xdddd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Elvira
PGM du flood
PGM du flood

Classe : wanabe frabicant de mmo
Métiers : ou pas

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 19:43

Ping a écrit:
J'te conseille aucun des deux héros Elvi

Hihi, je crois que je vais m'entêter quand même. Spas comme si mon skill légendaire ne pouvais pas faire de la merde aussi avec un héros facile à maitriser, alors autant avoir une excuse avec un héros difficile ^^

Ce soir je vais tester Nymphora. Un des trucs que je me demande a son propos c'est comment un héros support peux garder une lane...
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 5th 2010, 22:31

Le but Elvi à long terme, c'est de pouvoir tous les jouer de toute manière (mais y'en a toujours 2/3 qui te vner). Ca sert à rien du tout de te focaliser sur un héros précisément, surtout un support ! la plupart du temps on joue en AR (random heros), ou en SD (le choix entre 3 proposé), donc finalement t'a jamais le même !

Après pr tenir une line, c'est assez simple avec la nymph puisque c'est un range, qu'elle stun, peut se heal et se redonner de la mana. Donc tu fait chier les cac en face, et t'a pas de problèmes particulier pour tenir. Il est évidemment qu'elle est mieux avec un cop1, qui peut spam ses sorts et toi tu lui redonne gentiment sa mana (ça s'appelle du babysit, pas besoin d'expliquer pourquoi :p). Mais il faut savoir jouer solo parfois !

Si tu t'fais gank par 12 mecs qui sortent de nulle part, ça s'appelle un ganking et ça t'y peux pas grand chose à moins d'avoir un fufu (ou autres capacités de fuite, comme un tp etc) ou de t'être barré avant (l'utilité des wards pour les arriver !)
Svink
Comme chez lui
Comme chez lui

Classe : .
Métiers : .

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 11:07

Tifa a écrit:
Le but Elvi à long terme, c'est de pouvoir tous les jouer de toute manière (mais y'en a toujours 2/3 qui te vner

DIT LE MEC QUI JOUE QUE LES HEROS CARRY DE LAMA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Elvira
PGM du flood
PGM du flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 12:57

M. a écrit:

Squoi LAMA ?

Sinon, je suis définitivement accro à Nymphora. Pond et Grace sont utilisables en solo et en support, le stun et sympa (j'avoue avoir du mal à l'utiliser) et j'adore l'ultime (xD il est sur channeling, j'ai essayé de me barrer d'un combat avec, j'ai pris cher).

Voici un peu de questions en vrac :

1) Que veut dire feeder ?
2) Pourquoi c'est le support de la team qui achète le courier ?
3)Est ce que les creeps lâchent des items ?
4) Que veut dire No AB dans le descriptif des parties ?

5) Sinon, j'ai toujours du retard au niveau du level moyen. Comment se faire de l'xp efficacement ?

Si jamais il y a de la place dans le clan, n'hésitez pas à inviter ElviraCDLRN hein...

6) A quel moment rentre t-on dans l'early game ? (et par extension, dans les autres stades)
Q
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:12

Elvira a écrit:
M. a écrit:

Squoi LAMA ?

Sinon, je suis définitivement accro à Nymphora. Pond et Grace sont utilisables en solo et en support, le stun et sympa (j'avoue avoir du mal à l'utiliser) et j'adore l'ultime (xD il est sur channeling, j'ai essayé de me barrer d'un combat avec, j'ai pris cher).

Voici un peu de questions en vrac :

1) Que veut dire feeder ?

En fait ça vient de l'anglais to feed : nourrir, en gros c'est se faire kill en chaine, ça file plein de tune + xp aux mecs en face => ça les "nourrit". Un feeder, c'est un mec qui chain die parce qu'il fait pas attention / ne sait pas jouer

2) Pourquoi c'est le support de la team qui achète le courier ?

Bah en fait, le support va en général faire des truc plus utilitaire, ward, heal, item de CC, et courier, parce que son farm est beaucoup moins important pour la team que le farm des tanks / carry qui eux vont devoir faire gagner la team en late game => chaque sous qu'on leur fait économiser est un plus. Le rôle du support est assez ingrat en partie publique, surtout a petit lvl (en dessous de 1600psr) vu que c'est un peu chacun sa merde. A terme, dans les parties plus hl, chacun joue son rôle, le carry fait les kill et farme, les supports le supportent etc...

3)Est ce que les creeps lâchent des items ?
Les creeps ne lachent que du gold et de l'xp, et le gold uniquement pour la personne qui donne le coups fatal (=> d'ou la technique du last hit, qui consiste à attendre qu'un creep soit low et à juste l'achever pour ne pas push (avancer vers la tour adverse) trop vite. Moins je dps, plus je farm en early, vu que j'suis pret de ma tour et que j'acheve plus de creep que si je le laisse au hasard de l'auto attaque)

4) Que veut dire No AB dans le descriptif des parties ?
En général c'est que c'est des games ou t'as un groupes de potes / un clan qui recherche un autre groupe de pote / clan comme adversaire, a éviter qd on joue solo ^^ (AB = auto balance, le fait d'équilibrer le psr moyen des équipe avant de lancer la partie)

5) Sinon, j'ai toujours du retard au niveau du level moyen. Comment se faire de l'xp efficacement ?
C'est un truc qui vient avec l'expérience : il faut éviter au maximum les retours fontaine (d'où l'utilité du courier, il vaut mieux buy de la regen et se la faire apporter que retourner en ville, en général tu vas last hit assez pour rembourser la regen que t'aurais éco en repassant a la fontaine).
Il faut éviter de mourir => toujours avoir un oeil sur la minimap pour être aware des dangers, push uniquement si c'est safe, etc
Participer aux gangs, les kills de héros filent énormément d'xp
(en gros, un creep melee sur une lane, c'est 62 xp divisé par le nombre de héros a portée, un héro ça va de 300 au début jusqu'à 1500 en late game environ si jme trompe pas)

Si jamais il y a de la place dans le clan, n'hésitez pas à inviter ElviraCDLRN hein...
=> faut qu'on soit online en meme tps, fait nous signe (perso j'suis souvent sur shakes donc tu m'dis et j'pourrais te guilder)

6) A quel moment rentre t-on dans l'early game ? (et par extension, dans les autres stades)
En fait c'est assez flou, l'early c'est dés le début de la partie, en gros du lvl 1 au lvl 6 ou 7 sur les lanes des cotés, donc relativement court a l'echelle d'une partie.
Le mid game commence après, donc lvl 7 environ jusqu'au lvl 14 environ j'dirais, quand des héros commencent à taper le lvl 15+, on entre dans le late game.
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:13

@M.
Comme tu es mauvaise langue Altaya. Vu qu'on joue toujours en SD ou en AR j'prend juste ce qui convient le mieux, on te voit pas assez pr que tu puisse me dire ça ! Demande à bob, j'ai pas tjs un carry ces temps-ci Sad
Q
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:14

wi quand il a pas d'bol des fois il a pas le nh dans ses choix
Q
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:16

Elvira a écrit:

Squoi LAMA ?

LAMA c'est ça
Spoiler:

Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:28

Q a écrit:
wi quand il a pas d'bol des fois il a pas le nh dans ses choix

Ceci dit, moi quand j'dis que je pick un héros, j'oublie pas de le pick avant la fin du timer ! (pour se taper un super_kraken complétement useless xd)
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:42

Pour pex rapidement, y'a aussi le fait qu'il faut quasi jamais être inactif, toujours creep, ou être dans un combat vs héros (combats ou t'as l'avantage, pas la peine de prendre des risques inutiles)
Faut pas hésiter aussi à utiliser ses sorts sur les creeps, le heal de la nymph au lvl 4 oneshot quasiment les creeps, donc le but c'est de descendre homogènement le pack de mobs, tu fous ton heal au milieu et hop 5x40g et 5x l'xp.

La nymph est vraiment le support par excellence, comme le jeraziah (d'ailleurs teste le aussi tu l'aimerais bien j'pense, c'est un palouf), donc son seul but, c'est d'assist un maximum les héros alliés, tu prendras très très rarement de kill, et ton heal doit être majoritairement utilisé pour soigner plutot que pour dps.

En objets, je te conseille l'item qui fait un soin de zone dont j'ai oublié le nom mais qui doit être dans les recommandés, fais les bottes qui accordent de l'armure aussi, et après ça dépend de l'équipe en face. Un totem de kuldra (sheep) peut être très utile, tout comme une barrière qui absorbe les dégats magiques.

On te guilde si on peut, ig tu peux tell Tifafk, Bobmorane ou Maleantes, mais faut qu'on soit co en même temps, grobisous

Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 13:50

On a pas les accès Pingu ! Q doit prendre son compte 'QQ' pr add les gens :p

Si tu peux nous les mettre au pire tantôt ~~

ps : le heal c'est l'Astrolabe §§
Elvira
PGM du flood
PGM du flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 14:15

Q a écrit:
=> d'ou la technique du last hit, qui consiste à attendre qu'un creep soit low et à juste l'achever pour ne pas push (avancer vers la tour adverse) trop vite. Moins je dps, plus je farm en early, vu que j'suis pret de ma tour et que j'acheve plus de creep que si je le laisse au hasard de l'auto attaque)

Ping a écrit:

Faut pas hésiter aussi à utiliser ses sorts sur les creeps, le heal de la nymph au lvl 4 oneshot quasiment les creeps, donc le but c'est de descendre homogènement le pack de mobs, tu fous ton heal au milieu et hop 5x40g et 5x l'xp.

Sachant que je risque de jouer plus Nymho (♥) que les autres pendant ma phase d'apprentissage, avec le heal c'est une super pusheuse (car en plus de l'AE dommage, ça heal nos propres creeps - avec un cd < à 30sec). Ne vais je pas avoir des problème si je push ?

Selon les différents guides, Nympho doit être jouée en babysit surtout en early, de préférence avec un perso fortement consommateur de mana. Est-ce que l'on repprocher se genre de comportement ?
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 14:25

Citation :
Ne vais je pas avoir des problème si je push ?
ça dépend du contexte en fait. En début de game, faut éviter, car sinon tu te retrouve trop rapidement et trop souvent sous la tour en face. Par contre, une fois que t'es un peu plus HL, ou alors que la première tour en face est down, c'est ce qu'il faut faire pr ramasser rapidement des golds, et ça te permet d'aller ganker/support ailleurs après avoir os la vague de mobs !

Citation :

Selon les différents guides, Nympho doit être jouée en babysit surtout en early, de préférence avec un perso fortement consommateur de mana. Est-ce que l'on repprocher se genre de comportement ?
C'est son rôle principal, car tu dois savoir que certains héros envoie du très lourd avec leur spell (cf. Thunderbringer, Hellbringer) ou certains qui peuvent stun régulièrement du coup (Hammerstorm, Magmus...). Faut savoir s'adapter selon la situation, ça peut t'arriver d'être solo, ou de tomber sur un carry qui osef de la mana ! On te reprochera rien du tout dans ce cas là, surtout dans des parties low rating :p

ps : Pingu nous a promu, regarde t'a une invite d'ami quand tu sera log, on te guildera !
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 14:32

En fait Q parle du early game, jusqu'au lvl 6/7, après il est plus avantageux de push pour maintenir les creeps loin des tours. Donc après hésite pas à push avec ton sort, et au début aussi un peu avec parcimonie si t'arrives pas à faire d'argent.

Les tours jouent un role crucial qu'on discerne pas forcément à basse cote. Elles permettent à dévoiler une moitié de la map, et à te protéger. Si par exemple la première tour tombe, tu as un gros risque de ne rien voir si les gens viennent te ganker, et tu n'auras pas le temps de revenir à la tour suivante en vie, c'est une grosse perte de temps et ça empêche bcp de farm tranquille. A plus haute cote, la défense des tours est prioritaire, lorsque l'équipe adverse se ramène trop près des tours, la team doit se tp à celle-ci pour la défendre, sauf si c'est perdu d'avance (exemple la tour a 10% pv et il n'y a personne sur place).

Il y a aussi la technique du denied qu'il faudra maitriser par la suite. Dans les raccourcis clavier tu as en fait deux manoeuvres hyper importantes à mettre en raccourci qui sont le stop mouvement et attaquer.
Quand tu es sur une lane (surtout en early game), le but est d'utiliser le stop mouvement pour que ton héro ne fasse plus rien, et utiliser le raccourci attaquer pour last hit. Il faut savoir que la tech du denied est le même principe mais sur tes propres creeps. Denied un de tes creeps est très avantageux, car il empêche le mec en face de faire de la tune, et le mob ne lui rapporte que moitié xp. Tu peux tapper tes creeps à partir du moment qu'ils sont mid life mais il te faut le raccourci attaquer, car le clic droit ne fonctionne pas dessus !

Sponsorise le flood
Sponsorise le flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 14:38

En tout cas, pour tous les mecs qui veulent tester, hon c'est un ptit Wow (d'ailleurs c'est basé sur un mod de Warcraft), le principe est le même, on a un héro qui a ses capacités et on le stuff avec des golds, on pex, etc.
L'avantage c'est que c'est des petites parties de 30min/1h et il y a plein de gameplay à découvrir.
On peut penser que 4 sorts c'est useless, mais le but en fait, c'est l'association des 20 sorts des 5 héros qui mène à la victoire, y'a bcp de teamplay, on survit et tue difficilement seul!

Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 14:42

En fait ça dépend pas uniquement de la phase de jeu :

Certain héros vont avoir intéret a last hit des qu'ils sont sur une lane solo (genre un carry style chronos) meme en late game => il ne push pas et peut farm plus longtemps en "sécurité" sur sa lane, plus il last hit / deny, moins il avance, ce qui peut avoir un intérêt pour lui.
Par contre d'autre héros vont avoir intérêt a farm vite les lanes pour aller ailleurs aider ou gang, en fait c'est assez situationnel la solution à adopter. (de même que le chronos peut avoir envie de finir la lane rapidement pour pouvoir aller farm des neutrals)

Tout ça ça vient avec l'expérience :p
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood

MessageSujet: Re: HoN   Avril 6th 2010, 22:40

Heureusement qu'il est là !
http://www.youtube.com/watch?v=YBAmb6mr6lM
Contenu sponsorisé