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 ArcheAge

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Pingz
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MessageSujet: ArcheAge   Mars 14th 2012, 10:23

Je sais pas si des gens en ont déjà entendu parler mais ce MMO est putain de prometteur =))
Je sais pas quand il sortira, même s'il est annoncé en 2012, mais en gros c'est un MMO corréen où le craft et la construction sont au coeur de tout. Tout se construit, tout se récolte, tout se crée (nature, maison, ville, chateau, muraille, bateaux), tout s'explore, même les fonds marins avec des épaves etc.
Après niveau PVP, y'aura des sièges, des combats de bateaux, du sauvage.
Y'aura 2 factions de base, mais apparemment il est possible ensuite de bifurquer pour choisir certaines voies comme la piraterie ou même créer sa propre faction.
Ils l'annoncent vraiment comme le MMO next gen où tout sera possible (on peut construire partout sauf sur les routes et les rochers), où le RP prendra une part très importante.
Les graphismes utilisent le cry Engine 3 (j'crois le même qu'aion) donc les graphismes sont vraiment beaux pour un MMO, même si c'est bien asiatique au niveau du style.

Quelques vidéos sympas issues de la béta (mais il y en a des milliers d'autres dispos) :







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Ragnârok
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 13:40

Cry Engine= Far cry... Aion
Cry Engine2= Crysis et Crysis Warhead
Cry Engine3= Crysis2

Même si le 3 est plus plus optimisé et donc moins gourmand ben c'est du lourd graphiquement et physiquement =/
Heureusement y'a jevendsunrein.com pour investir dans dans un quad sli =(

En tout cas c'est joli (pour un mmo)!
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 14:39

Apparemment de ce que je lisais, ils ont testé le jeu sur 4 PCs aux configs différentes, et le jeu tourne bien, pas forcément graphismes à fond mais bon Razz

C'est bizarre qu'il soit passé assez inaperçu jusque là alors que la béta en Corée fait un carton apparemment !

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 14:47

Ca a l'air cool !
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 15:03

J'pense que ce genre de moteur c'est pas adapté a un jeu de pvp massif, dès qu'il y aura plus de 50 mecs dans une zone ca va laguer a fond.
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coupable
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 15:19

Ca a l'air bigrement intéressant toussa.
Nide un mmo dans lequel t'aurais un réel effort de guilde, genre pas seulement se connecter à 20h pour loot, mais couper du bois comme un autiste pendant 1 mois pour te craft ton bato de guilde (ou ton chato) cheers

En tout cas les images sont bien bandantes

coupi (qui va continuer son chateau sur minecraft)
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 15:41

'tain mais +1 Coupi, en plus l'interface n'est pas dégueulasse comme sur certains mmo et le jeu a l'air beau !
Perso ça me tente bien, à voir si le pc tient le coup !
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 19:02

Sades a écrit:
J'pense que ce genre de moteur c'est pas adapté a un jeu de pvp massif, dès qu'il y aura plus de 50 mecs dans une zone ca va laguer a fond.

J'sais pas apparemment ils ont testé du 100vs100 et ça passait.
Rien que la vidéo des combats navals ça fait trop envie quand même =')

Apparemment la phase 4 de béta test s'est finie le 11 mars en Corée, et la suivante pourrait être une béta ouverte, à mon avis y'a encore le temps pour qu'il sorte en europe mais bon!

Apparemment, y'a 3 continents, 1 continent consacré au PVP de masse, qui est un continent où les joueurs peuvent revendiquer la propriété de certaines zones pour construire des villages, ou même des cités gigantesques fortifiées.

Un truc assez fou, pour construire certaines choses, il faut des matériaux précis qui se transportent en paquets qu'on porte sur le dos, et qu'on ne peut pas mettre dans l'inventaire, du coup si on doit aller chercher un matériau sur un autre continent, il faut passer par bateau, chariot, cheval etc. Si on est tués, ils tombent et peuvent être ramassés par n'importe qui, et comme rien ne peut être cultivé sur le continent pvp, tout doit passer par bateau, d'où la faction de pirates qu'ils ont créé =')

Il sera possible avec des scaphandres craftés de faire de l'exploration sous-marine, ainsi que d'y planter des trucs ou chercher des items dans des épaves de bateaux.

Y'aura du PVE à base de boss qu'ils veulent rendre impressionnants par la taille etc, un système de famille, l'agriculture, un housing hyper développé etc

Bref j'arrête j'me fais du mal =))

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 19:05

il est pas passé inaperçu perso ça fait des années que je le suis !
par contre j'ai peur qu'il trouve pas de public en europe et qu'il finisse comme aoc voir aion, de belles promesses sur papier et rien dans le slip ig ! Sad

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 20:59

Ina/Meg a écrit:
il est pas passé inaperçu perso ça fait des années que je le suis !


-_-

Ca m'a l'air putain de coolol. Je favorite le site Officiel

Merci Ping, ton Pong

Edit : Inscription à la beta-test https://www.archeage.com/user/agreement
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 23:15

Darkfall c'est exactement pareil et personne n'a jamais voulu venir y jouer avec moi.
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 14th 2012, 23:52

Je voudrais pas être mauvaise langue, mais le problème de ces jeux là c'est qu'ils paraissent toujours prometteur sur le papier.

On s'est déjà fait trop de mal Pingu, comment tu peux espérer un truc aussi ouf après autant d'échecs ?! Sad

Je rejoins Sades pour le moteur, déjà le CryEngine premier du nom sur AION c'était jolie mais carement injouable en abysse quand y'avait du monde. J'ai changé de PC pendant mon leveling et j'ai pas vu la différence en PvP, c'était toujours aussi injouable à l'époque xd (et pourtant le PC était bien 15x plus puissant que l'ancien). Peut-être que ça a été fixx depuis remarque ? mais le soucis serait plutôt que nos (MA) connexions de merde et que les serveurs ont du mal à gérer autant de monde d'un coup. Et faut pas oublier qu'on a eu AION en 1.5 direct alors qu'ils ont commencé en 1.0 chez les koréens, on était censé donc avoir un client stable (c'est d'ailleurs l'excuse de NCSoft EUROPE pour avoir mis autant de temps à nous le sortir).

On verra déjà sur GW2 comment ça va se passer, avec l'alterac géant @3 serveurs. Peut-être qu'ils ont fait des progrès à ce niveau là :p

Par contre si c'est prévu en 2012 en korée, ça sera sûrement pas avant 2013/14 ici Shocked
Y'a qu'a regarder les dates des releases d'AION EURO & Korée (ils l'ont eu plus d'un an avant Sad), ou celle de TERRA par exemple (qui est toujours pas sorti ici en plus, et ça commence à faire un sacré moment qu'il est sorti chez les jaunes x))


LA PS3 C'EST LA VIE LES AMIS, GO FARM LES PLATINES.
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MessageSujet: re   Mars 15th 2012, 04:51

pas mal à test il y a moyen que sa soit pas mal en attendant go league lof legend pig
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 04:54

Mais non, ne dis pas de bêtises !
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 07:56

Tifa a écrit:
Je voudrais pas être mauvaise langue, mais le problème de ces jeux là c'est qu'ils paraissent toujours prometteur sur le papier.

On s'est déjà fait trop de mal Pingu, comment tu peux espérer un truc aussi ouf après autant d'échecs ?! Sad

Je rejoins Sades pour le moteur, déjà le CryEngine premier du nom sur AION c'était jolie mais carement injouable en abysse quand y'avait du monde. J'ai changé de PC pendant mon leveling et j'ai pas vu la différence en PvP, c'était toujours aussi injouable à l'époque xd (et pourtant le PC était bien 15x plus puissant que l'ancien). Peut-être que ça a été fixx depuis remarque ? mais le soucis serait plutôt que nos (MA) connexions de merde et que les serveurs ont du mal à gérer autant de monde d'un coup. Et faut pas oublier qu'on a eu AION en 1.5 direct alors qu'ils ont commencé en 1.0 chez les koréens, on était censé donc avoir un client stable (c'est d'ailleurs l'excuse de NCSoft EUROPE pour avoir mis autant de temps à nous le sortir).

On verra déjà sur GW2 comment ça va se passer, avec l'alterac géant @3 serveurs. Peut-être qu'ils ont fait des progrès à ce niveau là :p

Par contre si c'est prévu en 2012 en korée, ça sera sûrement pas avant 2013/14 ici Shocked
Y'a qu'a regarder les dates des releases d'AION EURO & Korée (ils l'ont eu plus d'un an avant Sad), ou celle de TERRA par exemple (qui est toujours pas sorti ici en plus, et ça commence à faire un sacré moment qu'il est sorti chez les jaunes x))


LA PS3 C'EST LA VIE LES AMIS, GO FARM LES PLATINES.

Bah disons que là c'est pas du papier, c'est des vidéos de béta, et ce que je dis c'est juste les notes de la béta, pas juste des promesses geek
Pour le lag faut voir, sur les vidéos béta de siege, tu sens un léger lag mais ça a l'air jouable, et je pense pas qu'il y aura du pvp de masse tous les jours !
Après c'est clair qu'il faudra pas etre trop pressés mais bon, perso j'vais m'inscrire à la béta, need peaufiner mon corréen clown

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 10:48

J'me fais chier alors j'lis un peu les forums anglais de la béta, et voici quelques infos sur le jeu (déjà en place et pas juste des promesses!) :

Il y a des montures style cheval, qui se choppent n'importe où, elles ont une exp bien à elles qui leur permet de gagner des niveaux. Au lvl 6 par exemple, on peut tirer en étant sur son cheval, le cheval peut ruer, au lvl 10 elles ont un ptit mur proto etc. Elles ont des pvs et peuvent mourir (on peut quand même les rez mais après elles ont un debuff temporaire de vitesse).

Il n'y a pas de classes, juste des combinaisons de 3 "métiers", un peu à la Skyrim. Ex on peut être archer, mage et soigneur, et on peut apparemment changer à tout moment. En gros y'a 10 arbres de talents différents remplis de skills (actifs ou passifs), et on peut investir dans seulement 3.

Au niveau du pvp de masse, en fait c'est du 50vs50 pour les sièges, et ça marche bien, par contre ils voudraient agrandir à 100vs100 mais le seul test qu'ils ont fait actuellement a pas été concluant.

On pourra se marier pig

Y'a un vrai système jour/nuit (il fait vraiment noir la nuit), ce qui rend assez ouf pendant les sièges quand la nuit tombe

On peut se stuff n'importe comment (un mage avec de la plaque par ex), mais la catégorie d'item de sa classe est plus efficace pour elle (style le mage sera plus efficace avec une robe)

Les mers sont peuplées de mini-boss afin de rendre la traversée difficile.

Le jeu est vraiment basé sur la coopération, exemple sur les bateaux, il faut qqun qui dirige le bateau, des gens qui lachent la voilure pour la vitesse, des gens aux canons pendant les attaques, etc

On gagne des crimes points lorsqu'on tue des gens de son propre continent (de sa faction donc) et si on arrive à 100pts et qu'on se fait tuer sur son continent, on se retrouve en prison, mais on peut s'évader.

On a accès a des sortes de deltaplanes qui nous permettent de planer pendant un certain temps, et lancer des bombes au sol.

Il n'y a pas de points de craft ni de limitation, tout est craftable par tlm tant qu'on a la recette et les composants.

Il n'y a que 25 lvls (pour le moment en tout cas) mais une sorte de progression constante mais j'ai pas trop compris si c'est comme dans darkfall


Actuellement, la plus grosse critique des bétas testeurs est la création de personnage trop limitée mais ils comptent l'améliorer pour la sortie, et l'actuelle limitation des sièges à 50vs50


Ce qu'ils sont entrain de rajouter au jeu :

- 4 nouvelles races
- finaliser les continents, car actuellement les bétas testers trouvent la surface gigantesque mais ils n'ont accès qu'à 30% Very Happy
- de nouvelles armes de siège
- le système de création de faction
- des bateaux de pêche
- encore plus de crafts
- des PNJ recrutables (pour la récolte des trucs du style)


Les béta testeurs disent que les designers sont vraiment à l'écoute des joueurs et que bcp de propositions ont été déjà implantées ou sont en projet.

Pour ceux qui ont pas peur de l'anglais, y'a un récapitulatif de la dernière béta avec pas mal de vidéos à l'appui ici :

http://archeagesource.com/topic/636-archeage-cbt4-review-and-extensive-game-info/

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 11:40

On peut régler la taille des seins comme dans aion ? Cool
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 12:21

Faut jouer tfaçon pr se faire une idée... marre de se faire avoir avec des reviews ou des vidéos alléchantes :'( (marre des mecs qui nous font des discours de ouf aussi pour repartir sur WOW ! mais t'aura eu le mérite d'avoir été plus pertinent que les autres)

Mais perso, j'trouve ça assez mauvais de trop se spoiler en avance, avec les beta release kor etc... j'ai attendu AION pendant 2ans, j'ai joué sur les serv KR (avec un lag de ouf), j'ai fais toutes les beta et finalement ça m'a bien démonté xd... Surtout qu'en KR tu comprend rien de toute façon, et les beta sont juste là pour t'impatienter un peu plus. Résultat, ça te fait plus de mal que de bien xd
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 13:10

Perso j'ai pas d'a priori sur les MMOs, j'ai compris qu'il fallait tous les tester jusqu'au jour où tu tomberas sur un nouveau wow qui t'accrochera assez pour y rester plusieurs années =P

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 14:11

Vu sous cet angle, c'est courageux =D

Mais j'pense qu'au moment où on a commencé wow, c'était pour beaucoup d'entre nous la première grosse expérience. Peut-être que certains ont connu DAOC avant, mais pour ça fallait avoir l'adsl... et moi par exemple je l'ai eu quelques temps avant de commencer wow en 2005, donc j'ai tout juste eu le temps de survoler Lineage 2 et GW.
Avec un forfait 56k 50h fallait s'accrocher pr jouer à un mmo :')

Donc à mon avis, rien ne pourra remplacer notre wow vanilla aujourd'hui. On en a trop fait, trop vu, on devient dur à satisfaire Sad (on est devenu des vieux cons)

J'essaye quelques part de plus y repenser, parce qu'avant c'était fun et ça manquerait presque malgré le fait que ça a tué nos vies irl xd

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 15:06

J'suis d'accord mais que dans une certaine mesure. En fait, actuellement aucun MMO ne nous accroche autant que Wow tout simplement car ils essaient tous de faire un Wow Bis, et malgré tout le mal qu'on peut penser de Wow, Wow est et restera la référence dans sa catégorie.

Mais je pense qu'à un moment il y aura un MMO next gen, qui changera les concepts et deviendra la nouvelle référence, surtout que Wow se fait vieux. Mais pour devenir la nouvelle référence, il faut s'éloigner de Wow et faire ce que les joueurs attendent depuis toujours : pouvoir vraiment influer sur leur environnement, il faut un mix entre tout ce qu'on connait aujourd'hui et lui rajouter une liberté totale à la minecraft, qu'on soit vraiment intégrés dans le jeu comme acteur à part entière et c'est ça qui m'attire pas mal quand je lis les commentaires d'Archeage !

Maintenant ça fera peut être un flop, mais en tout cas, il affiche à l'heure actuelle exactement ce que je cherche à voir dans un MMO next gen drunken

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 16:14

Raÿllaa a écrit:
pas mal à test il y a moyen que sa soit pas mal en attendant go HON pig

+1
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 17:11

Citation :
il faut s'éloigner de Wow et faire ce que les joueurs attendent depuis toujours : pouvoir vraiment influer sur leur environnement, il faut un mix entre tout ce qu'on connait aujourd'hui et lui rajouter une liberté totale à la minecraft, qu'on soit vraiment intégrés dans le jeu comme acteur à part entière

Wé c'est clairement ce qu'il manque aujourd'hui, mais à mon avis c'est très difficile à équilibrer Sad
Si ça demande trop d'investissement, c'est pas le jeu qui va te nourrir IRL (wé, c'est important de regen le bonhomme irl aussi xd)
Si c'est trop kzu alors tu récupère tout les déchets de l'univers, qui sont jamais content, et t'a très vite fait le tour du jeu. Mais à mon avis ça doit être le plus rentable pour eux $$$$$$$$$$$$$$.

Je pense que les dev actuels sont + intéressés par faire des pompes à fric que des trucs ciblés comme nous on pourrait prendre notre pied Sad
Y'a pas que blizzard qui roxx dans ce domaine après, tu prend des liscence comme Call of Duty ça marche bien dans son genre aussi... un jeu tout les ans (alors que c'est juste une grosse maj), des dlc (2maps) à 15€ tout les mois, ça roule $$.

C'est pas encore près de changer imo.
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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 17:58

tu vas tester GW2 tif ?

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MessageSujet: Re: ArcheAge   Mars 15th 2012, 18:01

ils sont fou ces chinois

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MessageSujet: Re: ArcheAge   

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