Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 15th 2012, 23:11

Bonsoir Mesdames/Mesdemoiselles/Messieurs - Frères/Pères/Soeurs,

Je me présente, je me nomme humblement Paleors, ou "Qui Ardet" pour les intimes et je suis un Paladin à la recherche d'une guilde plus ou moins HL avec une bonne avancée dans le HM pour pouvoir moi aussi profiter de cette magnifique expérience Very Happy.

Avant de commencer mes salades un peu trop "RPéistes", je m'en vais me tenir à votre forme de candidature, pour éviter que je ne ponde un magnifique "pavé" comme j'ai l'habitude de le faire sur les forums ^^.

- Votre Irl : Filip, 21(22 dans 9 jours !) ans, Informaticien généraliste à la recherche d'un emploi.

- Votre parcours Ig:

Asseyez-vous, ça risque d'être long. Very Happy

J'ai commencé à Vanilla, en bon fan de Warcraft, bien qu'étant jeune, ça ne m'a pas empêché de raid, j'avais commencé sur ce bon vieux serveur qu'est le Kirin Tor.

Avec ma guilde d’antan, j'y ai pu faire MC, BWL, ainsi qu'AQ, J'ai pu aussi m'attaquer à Naxxramas, mais je n'avais plus la motivation du PvE à la 1.12 et je n'avais tué qu'Anub'Rekan ^^.

Ensuite vint Burning Crusade, j'y ai migré vers le serveur qu'est Illidan (Quelle ironie n'est-ce pas ?), j'ai pu me trouver une guilde pas trop dégueulasse dans le Top 5 du serveur et j'y ai pu tomber tous les boss qui étaient présent durant l'extension. (Un hommage à ceux qui ont connu M'uru près nerf Very Happy)

Wotlk, je passe, j'ai arrêté durant l'extension, pas la motivation, c'est dans cette époque farfelue que je suis passé de Heal à Tank.

Cataclysme : (J'ai migré sur Elune à ce moment)Je ne parlerai pas du palier T11 x), Palier T12 : 6/7 HM en 25, Palier T13 : 5/8 HM en 25 avant le nerf de 5%, à partir de la, les autres boss ne comptent pas ^^.

Aujourd'hui : J'étais dans une guilde qui se nommait Last Resørt, J'y ai pu faire pas mal de boss surtout à MV en HM (5/6, on était en try sur la volonté) et j'ai pu tomber Taya'k en HM aussi dans HoF, pour le reste tout à été clean en normal sans trop de difficultés.

Je crois avoir tout dis, n'hésitez pas sur les questions Razz.

- Votre personnage:

Je suis Humain, Paladin ainsi que Forgeron et mineur.

Et voici un lien armurie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Paleors/advanced

Je cumule les trois stuff pour les trois spé (Qui a dit qu'il était taré ?).

Ma spécialisation tank est néanmoins la mieux équipée.
Puis il vient mon stuff Dps ou il manque certainement des enchantements mais j'ai quelques jolies pièces héroïques ainsi que des pièces en normal ce qui est en soit bien pour faire ses journa ;p.
Pour ce qui est de mon stuff heal il est très moyen et je ne joue plus énormément en heal, cette spécialisation est devenue lassante pour moi.

- Vos disponibilités:

Je cumule les 528 jours de /played sur mon Paladin (Rien que sur lui Very Happy)

Mes disponibilités sont ... Bah tout le temps en fait.

- Pvp :

J'en ai fais, avec mon Paladin en Ret/Sacré et avec mon War, le pvp m'a apprit à avoir des réflexes, ce qui est en soit bien Smile. Néanmoins je cumule déjà trois stuff PvE en banque pour mon Paladin et je ne pense pas reprendre le PvP surtout vu l'état actuel du Ret ^^.

Peut-être avec mon War, si je finis de le monter 90 Very Happy. Mais j'aime bien le PvP en général, sauf les consanguins qui trainent sur le forum PvP et sur le forum de votre royaume Razz (Ne le prenez pas mal, mais c'est assez marrant à lire ^^)

- Vos motivations:
Aussi simplement qu'il le soit, j'aime Raid dans une guilde et dans un groupe avec des joueurs qui sont bons et soudés, le coté casual (casual dans le sens ou le Hm semble inatteignable) du jeu ne m'intéresse vraiment pas, surtout que personnellement je trouve le jeu pas si compliqué en soit, ça reste que mon avis personnel.

- Vos suppléments:
Des questions ? Chouettes ! Very Happy

Faites-vous du RbG en guilde ?
Le coté RP que je peux dégager va-t-il vous déranger ?

Pour le reste, je suis une personne très franche et je suis très loin d'avoir une mentalité française(Difficile quand on est Slave), quand quelque chose doit être dit je le dirai, sans pour autant être une brute épaisse ^^'.

J'accepte aussi les critiques constructives à bras ouverts, du moment que ce n'est pas insultant bien évidemment (A moins que vous voulez que je réplique en Macédonien, ça risque d'être folklorique Very Happy).

Sinon je suis quelqu’un qui reste assez sur la déconnade, je n'aime pas m'énerver et il en faut beaucoup pour le faire ^^', la patience est une vertu que je possède assez aisément, mais je reste un être humain après tout, tout le monde peut perdre patience ou s'énerver Wink.

- Screen de l'interface en action (boss de raid)

Ahh, fuck, un screen sur "Poto" ça ira ? Very Happy



Voila voila, je pense avoir déjà trop dis, ou pas selon quoi, n'hésitez pas sur les questions, je vous répondrais avec plaisir Smile.

Bonne fin de soirée/journée/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 33
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 03:15

j'ai bien aimé ta candidature et t'as l'air cool alors je te dis +1 (et dieu sait qu'il a du poids) malgré le fait que tu sois sur le même token que moi (et ça c'est presque de la science fiction)
ça vaudrait tout à fait le coup de te tester
seuls bémols : t'es humain donc moche, pas une brute et calme donc pas bipolaire du coup pas sur que t'arrive à survivre chez nous Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ilsetaientunefois.com/
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 04:00

Salut Paleors,

Belle candidature, tout est correct niveau xp / dispos / avancée

Juste quelques questions :

- Sans indiscrétion, qu'est-ce qui te pousse à migrer et arrêter les raids avec ta guilde actuelle ?

- Etais-tu MT1 ou 2 dans ton ancienne guilde et sachant que chez nous ce serait dans une optique de MT2/DPS cela te pose t'il problème ?

- Niveau opti tanking, j'ai l'impression qu'elle est un peu old school. Depuis MOP, les tanks sont plus trop "stuff dépendants" mais plutôt "cycle dépendant" vu que l'avoidance est plus donnée par les skills plutôt que le stuff. Dans cette optique, se caper toucher et hard cap expertise est indispensable pour pas foirer ta génération de holypower, et ensuite s'orienter plutôt sur des pièces dps hâte/maitrise devient plus intéressant afin d'accélérer le cycle et donc ton temps sous buff maitrise. Esquive/Parade sont vraiment les pires stats du palatank. (http://www.mmo-champion.com/threads/1167234-MOP-Protection-Paladin-Guide si tu veux regarder un peu plus)

- Niveau talents et glyphes, pareil j'pense que tu passes à côté d'un talent indispensable qui est Vengeur sacré et qui t'apporte un CD de 18sec toutes les 2min sous lequel tu restes constamment sous buff maitrise et qui et permet de le gérer toi même plutôt qu'un random proc. Pour les glyphes peut être que tu les utilises pour une situation spéciale, mais j'pense que celle de bouclier d'albatre est vraiment incontournable.


Voilà pour mes remarques Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 05:20

j'apprecie le 630k, sinon d'accord avec ping pour le cap expertise

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 12:44

Donc, pour commencer :

@Ina : Qu'entend-tu par brute ? Very Happy

@Ping :

Mon ancienne guilde à Disband à cause d'un drama débile, de ce fait Elune reste vide au niveau de guilde ou je peux rejoindre en tant que tank.

Pour l'opti : Pour l'instant je suis optimisé dans une optique plus safe avec un max d'endurance (qui deviendra useless quand j'aurai les 800k pv unbuff) et en priorité la maitrise, même si j'ai mon cap touché et expertise. Le hard cap expertise ne sert que si l'ont veut gemmer hâte par la suite et pour l'instant mon type de gameplay me plait aisément, surtout pour les heals qui devront me suivre, je pense qu'ils apprécieront le fait que je ne prenne pas de grosse baffes ^^. Ah et tu ne m'apprend rien sur le TC du Paladin tank, je sais me renseigner quand je joue une spécialisation pour être opti Wink. (Je pense même que la mitigation du Paladin est la meilleure et elle le sera encore plus au fil des paliers, need 90% de reduc avec mon coup de bouclier *-*)

D'ailleurs, pour que cette opti soit viable, il me faudrait que j'aie le hard cap expertise, plus le premier palier de hâte qui se trouve à 3040, ce qui je pense est moyen avec mon stuff actuel. Et le soft cap expertise est largement suffisant, jusqu'à maintenant je n'ai pas entendu ce bruit horrible quand tu fais une parade ou une esquive Smile.

Les talents/glyphes : Les talents et les glyphes sont et ont étés faits pour ne pas êtres statiques et par conséquents pour êtres changés, les talents que j'ai actuellement sont plutôt pour faire des instances héroiques et il ne faut pas s'y fier Smile.

Le Holy Avenger ne devient rentable uniquement et seulement dans une optique ou j'aurai mon hard cap expertise et avec de la hâte Smile, prendre le talent pour le proc fait que ma maitrise passe devant la hâte dans la priorité de mes stats et le proc n'est pas aussi aléatoire qu'à Cata et est très souvent, il m'arrive même d'en avoir plusieurs de suite, j'ai un record de 21 procs de suite, c'est assez marrant ^^.

Bref, je viens de me lever donc si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas Very Happy.

Edit : J'ai failli oublier x)

J'étais plutôt MT1, vu que je jouais avec un war, il faisait largement plus de dps en fury que moi en Ret (Ret to the ground, hell yeah), accessoirement les heals de ma guilde préféraient quand je tank, ils avaient l'impression que les boss me faisaient que des pichenettes ^^.

Ça ne me dérange pas de dps, même si je n'aime pas particulièrement jouer Ret car je sais que mon dps sera plus faible qu'un War ou un Mage pour prendre exemple, Ret qui est plus opti en 25 qu'en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 14:06

Paleors a écrit:
Pour l'opti : Pour l'instant je suis optimisé dans une optique plus safe avec un max d'endurance (qui deviendra useless quand j'aurai les 800k pv unbuff) et en priorité la maitrise, même si j'ai mon cap touché et expertise.

Que tu priorises la maitrise n'est pas du tout problématique, au contraire, mais ton équipement est fait à 90% de pièces esquive/parade, pourquoi ne pas avoir priorisé des pièces maitrise/hâte, maitrise/toucher ou maitrise/expertise ?

Paleors a écrit:
Le hard cap expertise ne sert que si l'ont veut gemmer hâte par la suite et pour l'instant mon type de gameplay me plait aisément, surtout pour les heals qui devront me suivre, je pense qu'ils apprécieront le fait que je ne prenne pas de grosse baffes ^^. Ah et tu ne m'apprend rien sur le TC du Paladin tank, je sais me renseigner quand je joue une spécialisation pour être opti Wink. (Je pense même que la mitigation du Paladin est la meilleure et elle le sera encore plus au fil des paliers, need 90% de reduc avec mon coup de bouclier *-*)

D'ailleurs, pour que cette opti soit viable, il me faudrait que j'aie le hard cap expertise, plus le premier palier de hâte qui se trouve à 3040, ce qui je pense est moyen avec mon stuff actuel. Et le soft cap expertise est largement suffisant, jusqu'à maintenant je n'ai pas entendu ce bruit horrible quand tu fais une parade ou une esquive Smile.

En toute honnêteté, avec 7% de parade/esquive possible sur un boss, faut que tu nous donnes ta recette magique si t'as jamais aucune esquive/parade Wink Se caper expertise est indispensable pour tous les tanks et ce peu importe l'opti. Rater une génération de holypower retarde ton buff bouclier et donc te fait prendre plus cher sans compter que le dps d'un tank est désormais important sur un combat et cela baisse sensiblement ton dps. Ce cap n'a absolument rien à voir avec une orientation hâte, il est important pour une orientation maitrise comme hâte.

Paleors a écrit:
Les talents/glyphes : Les talents et les glyphes sont et ont étés faits pour ne pas êtres statiques et par conséquents pour êtres changés, les talents que j'ai actuellement sont plutôt pour faire des instances héroiques et il ne faut pas s'y fier Smile.

Le Holy Avenger ne devient rentable uniquement et seulement dans une optique ou j'aurai mon hard cap expertise et avec de la hâte Smile, prendre le talent pour le proc fait que ma maitrise passe devant la hâte dans la priorité de mes stats et le proc n'est pas aussi aléatoire qu'à Cata et est très souvent, il m'arrive même d'en avoir plusieurs de suite, j'ai un record de 21 procs de suite, c'est assez marrant ^^.

25% sur un skill qui coute du holypower, ce qui veut dire que tu passes sans opti hâte, au moins 8sec environ pour avoir de quoi faire un coup de bouclier, et donc théoriquement, un coup gratuit toutes les 32sec dans le meilleur des cas, enfin sans compter les procs sur les procs (ce qui peut être retardé vu que tu n'es pas capé expertise). Holy avenger est rentable peu importe la spé étant donné qu'il suffit d'intercaller CS > boubou > J > boubou > CS > boubou et ça c'est possible peu importe ton opti (le buff bouclier restant 3 sec, il faut minimum une CS ou un J toutes les 6 sec ce qui est supérieur à leur temps de recharge de base). En toute honnêteté, j'ai pas vu un seul palatank hl se passer de ce talent. Un tank doit pouvoir gérer ses cds. Si tu prends cher à un instant T et que t'es à cours de CDs, vaut mieux être maitre de son destin plutôt que de serrer les fesses en attendant un proc Razz


Sinon autre remarque, je vois que t'utilises un interface de base, mais as-tu quand même des add-ons qui te permettent de voir la durée et le temps de recharge de tes cds de tanking, ton temps sous buff bouclier etc ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 14:39

Citation :
Que tu priorises la maitrise n'est pas du tout problématique, au contraire, mais ton équipement est fait à 90% de pièces esquive/parade, pourquoi ne pas avoir priorisé des pièces maitrise/toucher ou maitrise/expertise ?

Quand t'as du stuff bleu 463 et que tu dois le changer contre du 489-496 ou même du 502, je ne vais pas me plaindre, mais c'est vrai que j'ai des pièces de merde et je ne le cache pas ^^.

On a pas souvent le choix Smile.

Citation :
En toute honnêteté, avec 7% de parade/esquive possible sur un boss, faut que tu nous donnes ta recette magique si t'as jamais aucune esquive/parade. Se caper expertise est indispensable pour tous les tanks et ce peu importe l'opti. Rater une génération de holypower retarde ton buff bouclier et donc te fait prendre plus cher sans compter que le dps d'un tank est désormais important sur un combat et cela baisse sensiblement ton dps. Ce cap n'a absolument rien à voir avec une orientation hâte, il est important pour une orientation maitrise comme hâte.

Actuellement non, dans cette optique-la je serai obligé de gemmer expertise et par conséquent perdre une somme conséquente d'endurance ce qui serait inutile si je ne fais pas suivre la hâte par derrière.

Franchement, je ne ressens pas les effets du manque du hard cap expertise, même sur mes logs il n'est pas réellement apparent, je pense que si ça m'aurait posé problème, j'aurai déjà changé.

Vu le dps que produit un Paladin tank comparé aux autres, que j'aie mon hard cap expertise ne changera pas énormément la donne, encore une fois, sans la hâte.

J'ajoute une chose, cette extension permet d'avoir plusieurs optiques différentes pour le tanking et pour l'instant, la mienne ne me pose pas de souci. Comme contact et comme bon théoricrafteur, je me fie à Cémanana qui est chez Freak Me Out, mon optimisation ne me posera pas de problème avant le Sha of Fear en HM (Tout comme ça ne l'a pas été pour lui jusque la et pourtant il n'avait pas de hard cap exp ^^).

Citation :
25% sur un skill qui coute du holypower, ce qui veut dire que tu passes sans opti hâte, au moins 8sec environ pour avoir de quoi faire un coup de bouclier, et donc théoriquement, un coup gratuit toutes les 32sec dans le meilleur des cas, enfin sans compter les procs sur les procs (ce qui peut être retardé vu que tu n'es pas capé expertise). Holy avenger est rentable peu importe la spé étant donné qu'il suffit d'intercaller CS > boubou > J > boubou > CS > boubou et ça c'est possible peu importe ton opti (le buff bouclier restant 3 sec, il faut minimum une CS ou un J toutes les 6 sec ce qui est supérieur à leur temps de recharge de base). En toute honnêteté, j'ai pas vu un seul palatank hl se passer de ce talent. Un tank doit pouvoir gérer ses cds. Si tu prends cher à un instant T et que t'es à cours de CDs, vaut mieux être maitre de son destin plutôt que de serrer les fesses en attendant un proc

Tu te base encore sur des Paladins qui sont surement dans le top mondial et qui ont le stuff pour. Tu remarquera aussi que leur optimisation (et leur stuff plus conséquent) leur permet d'avoir le hardcap expertise tout comme le cap hâte, à ce moment comme je l'ai dit il est plus rentable.

Cémanana qui est justement un Palprot HL avait mon optimisation (Ou plutôt, c'est moi qui avait son opti) jusqu'au Sha of Fear HM et il s'en sortait très bien.

Le taux de proc sur mon optimisation est plus rentable que le Holy Avenger, si tu veux des chiffres et des maths, je te conseille de te diriger sur son blog :p.

Pour ce qui est des CD's, je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai rarement eu des cas ou j'étais à cours et que je devais serrer les fesses comme tu dis, sauf en cas de boss spécifique, encore une fois les talents/glyphes sont faits pour ne pas être statiques Smile.

Citation :
Sinon autre remarque, je vois que t'utilises un interface de base, mais as-tu quand même des add-ons qui te permettent de voir la durée et le temps de recharge de tes cds de tanking, ton temps sous buff bouclier etc ?

J'ai juste DBM, TidyPlates et MSBT comme addons. MSBT m'indique quand mes cd's se rechargent, concernant la durée de mon bouclier, non je n'ai pas d'addons pour m'assister, je me sers de mes yeux pour voir combien de temps il reste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 15:44

qu'entends tu par "soft cap expertise" ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 15:54

Le soft cap expertise de 7.5%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 15:58

J'vais pas revenir sur l'orientation stuff, cap expertise ou les talents car on sera pas d'accords là dessus. J'pense que tu sous-estimes les mécaniques palatank, et tu pourrais dps/encaisser bcp mieux avec une autre opti. J'vais tourner la question autrement, si on te prend dans nos raids et que tu prends plus de stuff et que tu as le choix avec des pièces qu'on pourrait juger plus dps (hâte/maitrise/expertise/toucher), changeras tu ton opti, te caperas tu 15% expertise ?

Après, pour l'interface j'pense que tu serais plus à l'aise avec un addon qui t'annonce le temps de tes buffs bouclier saint / cds / bouclier du vertueux. J'veux bien croire que t'as des bons yeux mais dans les 15 buffs que tu dois avoir tout en haut à droite de ton écran en raid, c'est jamais bon de devoir aller le chercher et lâcher de vue ta barre de vie Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 16:00

Paleors a écrit:
Le soft cap expertise de 7.5%.
en quoi 7.5% est un cap ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 16:09

Citation :
J'vais tourner la question autrement, si on te prend dans nos raids et que tu prends plus de stuff et que tu as le choix avec des pièces qu'on pourrait juger plus dps (hâte/maitrise/expertise/toucher), changeras tu ton opti, te caperas tu 15% expertise ?

Oui, sans hésiter, pour l'instant la seule chose qui ne me fait pas changer d'opti c'est mon maque de pièces optimales ou de places pour mettre deux ou trois gemmes supplémentaires pour être hardcap exp + cap hâte ^^.

Ne t'en fais pas, je sais de quoi le Palprot est capable, c'est juste qu'actuellement je ne peux pas me le permettre comme des Palprot plus stuffés que moi Smile, j'y perd trop au change.

Citation :
Après, pour l'interface j'pense que tu serais plus à l'aise avec un addon qui t'annonce le temps de tes buffs bouclier saint / cds / bouclier du vertueux. J'veux bien croire que t'as des bons yeux mais dans les 15 buffs que tu dois avoir tout en haut à droite de ton écran en raid, c'est jamais bon de devoir aller le chercher et lâcher de vue ta barre de vie

Ah oui merde, j'ai oublié de dire que j'avais PoWa pour le bouclier saint x).

Avec la grosse icone au milieu de mon écran pour pas l'oublier Very Happy.

Attend, j'te fais un screen :




@Nukk
C'est un cap dans le sens ou c'est un cap DPS. Un DPS sans son cap expertise, c'est pas bien, non ? Et on parle bien de "soft" cap, vu que même un dps peut se faire parrer, sauf si il est derrière la cible Smile.

Le 7.5%, c'est pour éviter que ta cible esquive à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 16:19

ok pour un dps, mais pour un tank qui tape de face, que tu soit à 0%, à 7.5% ou à 14%, 1% d'expertise te file toujours le meme gain, d'ou ma question.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 16:26

Justement pas, le 7.5% empêche le boss de te faire des esquives, le hard cap de 15% empêche le boss de te faire des parades, d'ou l'importance d'avoir un soft cap, ça t'oblige à n'avoir que des parades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 17:14

que le boss te fasse une parade ou une esquive ca revient au meme non ?

bref ce que je veux te faire comprendre c'est que l'expertise file le meme gain apres 7.5% et que se caper à 7.5% n'as pas vraiment de sens si ce n'est pour les situations ou tu tapes dans le dos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 17:19

Citation :
que le boss te fasse une parade ou une esquive ca revient au meme non ?

bref ce que je veux te faire comprendre c'est que l'expertise file le meme gain apres 7.5% et que se caper à 7.5% n'as pas vraiment de sens si ce n'est pour les situations ou tu tapes dans le dos

Quand tu atteins 7.5% d'expertise, la boss ne peut plus te faire d'esquives, que tu sois de coté ou de face.

Quand tu atteins les 15% d'expertise, le boss ne plus te faire ni d'esquive (vu que tu l'avais déjà avec le cap 7.5%), ni de parade.

Donc, si tu as déjà le cap de 7.5%, ça oblige le boss à ne te faire que des parades, ce qui est mieux que d'avoir les deux.

Donc non, avoir 7.5% est utile, voir même vital, que ce soit en Tank ou en DPS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 17:30

oui je sais tout ca, j'dis pas que c'est pas utile ou important, j'dit que fixer un "cap" à 7.5% est completement arbitraire pour un tank, que ce soit avant ou apres 7.5% le gain reste le meme jusqu'a 15%.

pour info jsuis à 15% expertise donc j'en mesure l'importance.

bref c'était une question piège et tu es tombé dedans : (

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 17:36

Citation :
oui je sais tout ca, j'dis pas que c'est pas utile ou important, j'dit que fixer un "cap" à 7.5% est completement arbitraire pour un tank, que ce soit avant ou apres 7.5% le gain reste le meme jusqu'a 15%.

Euh ... Non. C'est pas moi qui a fixé ce cap, donc ce n'est pas à moi de le défendre, ce cap existe et il est utile de l'avoir, ne serais-ce que pour éviter que le boss ne t'esquive.

Ensuite, la différence entre de 7.5% à 15%, en effet, c'est pas très utile, surtout si je stack pas la hâte derrière, le 7.5% est surtout la pour plus de confort.

Citation :
bref c'était une question piège et tu es tombé dedans : (

Je n'ai pas compris/vu ou était le piège, je pense que tu t'es mal exprimé si tu voulais que ce soit un piège x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 17:50

Citation :
Euh ... Non. C'est pas moi qui a fixé ce cap, donc ce n'est pas à moi de le défendre, ce cap existe et il est utile de l'avoir, ne serais-ce que pour éviter que le boss ne t'esquive.

c'est pas toi qui a fixé ce cap, mais tu l'utilise, j'espere donc que tu comprends son fonctionnement.
de 0 à 15%, 1% d'expertise te donne le meme gain (1% d'attaques en plus qui touchent le boss).

la question que je pose c'est pourquoi s'arreter à 7.5% ? tu n'aime pas le mot esquive ? mais que ce soit esquive ou parade c'est la meme chose, une attaque (peut etre importante) dans le vent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 18:42

Citation :
c'est pas toi qui a fixé ce cap, mais tu l'utilise, j'espere donc que tu comprends son fonctionnement.
de 0 à 15%, 1% d'expertise te donne le meme gain (1% d'attaques en plus qui touchent le boss).

C'est vrai et faux en même temps. (C'est très grossier comme tu le dis, surtout)

L'expertise ne fonctionne pas comme le toucher, le toucher lui n'influe que sur une action contre le boss, en l'occurrence le pourcentage de chance dans lequel tu ne peux/pas le toucher.

En revanche, dans l'expertise, tu as deux choses qui sont influencée dans l'expertise, l'esquive ET la parade, l'esquive qui est nulifiée avec l'obtention de 7.5% d'expertise et la parade qui elle, est nulifiée à partir de 15% d'expertise, donc dire qu'un 1% d'expertise te rajoute 1% de chance de "toucher" le boss est assez ... brute ?

Citation :
la question que je pose c'est pourquoi s'arreter à 7.5% ? tu n'aime pas le mot esquive ? mais que ce soit esquive ou parade c'est la meme chose, une attaque (peut etre importante) dans le vent.

L'arrêt à 7.5% d'expertise est un choix de confort, théoriquement dans mon optimisation actuelle (Donc Endurance > Mastery) le toucher et l'expertise sont censées êtres mises de cotés, mais je vois pas l'intêret de se stuff full mastery si ce n'est pour ne pas avoir un minimum de contrôle dans le combat.

Si j'avais par exemple ni toucher, ni expertise, ça changera la donne, énormément même. L'intêret d'avoir un "cap" à 7.5% c'est justement d'avoir un minimum de contrôle sur ce que tu fais, ça évite bêtement que tu aie des esquives et des parades, alors que tu ne pourrai avoir que des parades, ce qui réduit significativement tes chances de "rater" le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 19:03

Citation :
L'expertise ne fonctionne pas comme le toucher, le toucher lui n'influe que sur une action contre le boss, en l'occurrence le pourcentage de chance dans lequel tu ne peux/pas le toucher.

En revanche, dans l'expertise, tu as deux choses qui sont influencée dans l'expertise, l'esquive ET la parade, l'esquive qui est nulifiée avec l'obtention de 7.5% d'expertise et la parade qui elle, est nulifiée à partir de 15% d'expertise, donc dire qu'un 1% d'expertise te rajoute 1% de chance de "toucher" le boss est assez ... brute ?

j'vais reprendre tes mots ca te semblera peut etre moins grossier.
donc le touché n'influe que sur une "action" (touché ou pas touché) jusque la on est d'accord.
mais l'expertise elle aussi n'influe que sur une seule "action" (esquive jusqu'a 7.5% puis parade jusqu'a 15%) à la fois, et ce depuis mop.

j'ai l'impression que tu es resté sur son ancien fonctionement pré mop, ou l'expertise baissait les chances d'esquives ET parades, puis uniquement parades (donc elle devenait moins interessante apres le soft cap)

donc à la question pourquoi 7.5%, tu pourrais repondre "parce que j'estime qu'avec 7.5% de ratés je m'en sort quand meme bien" "parce qu'il arrive que sur des combats a deux tanks pour un mob j'ai un role de dps 50% du temps, dans le dos, donc pas besoin de plus" ou "parce que j'ai vu un mec le faire"

apres notre discussion j'ai l'impression que c'est la 3ème reponse pour toi, et ca m'attriste terriblement : (

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 19:17

Et moi je retiens que tu juge une personne sans la connaitre, pour moi c'est un avis personnel, je n'ai jamais suivis un guide ou un conseil aveuglément.

Et ma réponse aurait été la une, c'est dommage. A toi de penser ce que tu veux maintenant, vu que t'as l'air partis dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 19:30

J'crois il rage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paleors
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 26
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron/Mineur

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 19:32

Il faut plus que ça pour me faire rager Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   Décembre 16th 2012, 19:38

Pourquoi l'enchant colosse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Paleors, Grand Inquisiteur du CDP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Black Bowl Armada
» Rooster elf noir
» je cherche, j'achète, je vends, j'échange
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» WoW : Arena Grand mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Vie de la guilde :: Recrutement-
Sauter vers: