Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 19:07

Bonjour, j'ai vu sur votre wow progress que vous cherchiez un paladin protection avec offspé dps donc je me permets de vous contacter.


- Mon IRL :

Prénom : Maxime

Age : plus de 18 ans, pour vivre j'enseigne en faculté


Disponibilités : Pour raid, 5 à 6 soirs semaine plus week end en journée si nécessaire. En dehors de ça, je passe chaque jour sur mon persos, je fais mes breloques, mes points etcetc...

- Parcours IG :
J'ai commencé sur les Clairvoyants à cata, clean normal tdf dans une guilde familiale (trois hémisphères), qui a stoppé à la sortie d'ADD. J'ai donc changé pour la NousProd, où j'ai fait tout ADD et une partie de la 5.0, avec un 5/8hm sur ADD (bref passage chez Destiny avec un autre personnage, mon Chaman, j'en suis parti pour une mésentente avec les officiers). La NousProd a disband pendant le clean du palais mogu shan car on n'arrivait plus à avoir un roster fixe. J'ai donc rejoint Legendary, qui était également en crise, et ça n'a pas duré longtemps, j'ai fait 4hm là bas, puis je suis parti avec les officiers chez Aurore Eternelle. J'ai fait tout le normal 5.2 chez AE, et les deux premiers HM. Puis, le GM ayant arrêté pour raisons irl, la guilde s'est effondrée, et encore une fois je suis parti, pour tenter le coup sur Ysondre.

Sur Ysondre j'ai rejoint the endless union (2e guilde du serveur) qui souhaitait monter un second roster. J'ai tenté l'expérience, au début ça se passait bien on avançait vite et j'ai atteint l'xp de 11/13HM, mais les vacances n'aidant pas notre effectif a pris un coup, et on s'est séparés. A l'heure actuelle je suis toujours chez the endless union et je raid avec le roster 1 quand il leur manque un tank, autant dire que c'est une situation uniquement temporaire et que je souhaite trouver une guilde au plus vite.

Expérience PVE HL :

T15 : 11/13 hm

T14 : 4/16 hm


- Mon personnage :

Nom du personnage : Ephræl, Paladin protection (546) / vindicte (540)

Mon armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Ephr%C3%A6l/simple


Métiers du personnage : Forge / Enchantement


Pour ma rotation ça donne :
Frappe du croisé > Jugement > Bouclier du vengeur proc > Bouclier du vengeur glyphé > consécration > Bouclier du vengeur non glyphé > colère divine.
Maintenir le 10% dégats réduits du Marteau du vertueux si nécessaire.
Refresh le bouclier divin avant le fade autant que possible.
Utilise le bouclier du vertueux à 5 de puissance sacrée, sous proc, ou quand de gros dégats physiques arrivent (triple perfo d'horridon, griffure de serre de jikun entre autres).

Au delà de ça je dispose de trois cd défensifs principaux, protection divine, ardent défenseur, et le gardien, que j'utilise pour prévenir de gros dégats, bindés sur F1 à 3 pour y accéder rapidement sur mon clavier. J'utilise généralement la protection divine très souvent car le cd est court (30sec), mais si je sais que j'en aurai besoin pour un moment spécifique je la garde, c'est normal.

Pour le burst j'ai ma prépot, mon courroux vengeur, mon vengeur sacré (qui peut aussi faire office de cd défensif selon les situations, mais c'est assez rare) que je claque au pull, sauf si la BL arrive rapidement après (première flaque de jinrokh par exemple), et que j'essaye de timer avec la BL et la seconde potion.

Je prends des flacons 1000 force car j'ai atteint une endurance qui me convient, mais si le prochain progress l'exige (genre des coups qui viendraient me oneshot) je passerai en endurance. Je mange de la 300 force car arrivé à 750K d'endurance, 8K ne changeront pas grand chose (idem je peux changer).

J'utilise mon bouclier divin et ma main de protection pour retirer les débuffs gênants, comme la triple perforation d'horridon par exemple, ils sont macrotés avec un cancelaura pour pas perdre l'aggro. J'y accède au clic car je n'ai pas besoin d'un bind clavier.

La main de salut me sert quand je taunt le boss si je vois que l'autre tank va reprendre l'aggro à cause de sa vengeance élevée, ça me permet de reset son aggro s'il n'a rien pour gérer sa menace seul (genre un autre paltank pourra couper sa fureur). Quand je me fais taunt le boss, je cancelaura ma fureur pour ne pas devoir ralentir mon dps et je la remets quelques secondes après.

La main de liberté me sert dans les cas où je suis par exemple immobilisé (sur le Qwon si je slack dans la glace en p3 par exemple). Je ne m'en sers au final que très rarement.

Je garde la main de sacrifice pour faire un cd défensif soit sur l'autre tank, soit sur un membre du raid à la demande.



Voilà je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le template ensuite.
– T1 : Vitesse de la lumière me semble la meilleure alternative car il offre un "burst" de déplacement assez intéressant pour aller récupérer des adds, déplacer des boss, me déplacer moi-même.
– T2 : Poing de la justice pour le stun amélioré, je peux changer pour n'importe lequel des deux autres en fonction des combats. S'il s'agit de kite un add isolé le poids de la culpabilité sera plus intéressant. Le repentir ne sert pas à grand chose en définitive.
T3 : Bouclier saint, qui offre la meilleure survie globale.
T4 : Esprit inflexible pour la double impo/double bulle, et surtout pour le cd réduit de la protection divine (qui passe grosso modo à 30-40sec) sinon main de pureté pour les combats avec des dots gênants (maegara, jikun par exemple). Je ne changerai pour la clémence que si mes cd défensifs sont indispensables, mais ça reste très rare.
T5 : Bien que le dessein divin apporte la plus grande génération de holy power, le vengeur sacré est beaucoup mieux car il offre un burst supplémentaire et un très gros cd défensif contre les dégâts physiques.
T6 : Tout dépend de ce que me demanderont mes heals, là ça fait quasiment aucune différence pour moi. La condamnation à mort offre plus de dps mono et un cd heal en selfcast, le marteau de la lumière plus de dps/heal AOE (pas mal sur megaera). Sur les combats mono où je dois assist heal je préférerai le prisme. La seule exception à cela est sur tortos HM, où le marteau de lumière offre un surplus colossal de dps et de hps (surtout en solotank).

Pour les glyphes, soigneur combattant en must have pour le soin de raid que ça apporte (il faudra voir pour la 5.4 avec la modification), et une rotation basique entre bouclier focalisé (buff dps en combat mono), protection divine (combats physiques en progress), et bouclier d’albâtre (buff dps léger). C'est en somme les quatre glyphes réellement utiles du paladin protection, avec à la limite le glyphe de colère divine qui améliore le DPS en phase d'exécute.

Maintenant mes stats/enchants/etc :

Alors à l'heure actuelle j'ai choisi d'orienter ma spécialisation vers l'opti contrôle-hâte, ce qui signifie que je compte sur la mitigation active et la hâte pour survivre. Je joue donc en priorité de stats toucher(7.5)>expertise(15)>hate>maitrise>le reste (qui passera en crit dès que j'aurai 50% de hâte).
Dès lors, j'ai fait en sorte d'avoir un maximum de hâte sur mes objets et sur mes enchantements, remplaçant le très controversé "pas du pandaren" sur les bottes par un 170 hâte par exemple. J'estime ne pas avoir besoin de maitrise supplémentaire ni de vitesse de déplacement alors que je peux avoir de la hâte, ce qui signifie que j'aurai une plus grande survie globale et un DPS plus élevé.
Sur mon casque j'ai la meta DPS car les paladins ont déjà une énorme survie face aux dégâts physiques et je n'ai pas encore ressenti le besoin d'avoir un bonus de 20% malgré l'uptime assez intéressant (plus de 40%). Je n'hésiterai cependant pas à changer si besoin.
Enchantements d'endu sur épaules et torse, ça c'est plus que classique, je suis tank, il me faut quand même un peu d'endurance.
Enchantements de critique sur la cape, car dans le fond, c'est pas le peu d'endurance qui changeront grand chose.
Force sur brassards, c'est un classique.
Hâte sur gants et bottes (cf plus haut).
Pour l'arme je préfère largement danse d'acier car il offre un plus de dps, et les enchantements tank sont, avouons le, complètement inutiles.
Pour les gemmes, de la hâte partout, car c'est la meilleure stat pour mon opti à l'heure actuelle, quitte à ne pas toujours respecter les bonus de sertissage (60 de force, de l'esquive ou de la parade ne valent pas le coup). De l'expertise et/ou du toucher pour atteindre mes caps. Bref jusque là rien de bien spectaculaire.
Pour le choix des bijoux, je dispose à l'heure actuelle d'absolument tous les bijoux tank et dps force existant sur le pallier. Je joue avec l'étincelle de Zandalar pour le bonus évident de hâte. Pour le second j'ai choisi le bijou de jikun car l'expertise est toujours bonne et le bonus défensif est le moins mauvais, mais je changerai pour le bijou dps de primordius (talisman de rage) dès que j'aurai assez de hâte pour maintenir au moins un stack de proc force.
J'ai délibérément choisi de ne pas jouer avec le 4p car le bonus est proprement inutile, surtout par rapport à la perte que représente les stats pas opti qu'il y a sur les pièces (pas de hâte/toucher/expertise).

Pour les métiers j'ai choisi la forge pour les deux chasses supplémentaires et l'enchantement qui me donne deux enchants d'anneaux (l'enchantement a plus été choisi à défaut et peut être modifié si vous le souhaitez).


Je ne fais plus de pvp faute de temps.


Mes motivations :

Clean le contenu avant le nerf dans les meilleures conditions et les meilleurs délais possibles. Je cherche une guilde compétente (ce qui a l'air d'être votre cas) avec des membres matures et où le drama et le social ne viendront pas retarder démesurément le progress.



Si vous avez la moindre question complémentaire je me tiens bien entendu à votre disposition pour y répondre. Vous pouvez me joindre ici ou par battletag : Fulgrim#2714.



Bon jeu Smile.

PS : J'ai failli oublier le screen interface et les logs :

Les logs : http://www.worldoflogs.com/guilds/274420/ (vos trouverez environ 4 semaines complètes de logs ici).

Enfin, last but not least, l'interface : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375214937-interface.png
Le screen a été pris en LFR, je peux essayer d'en prendre un en r10 si vous voulez. Il manque deux binds sur mon imposition des mains (la touche A) et un bind sur ma main de sacrifice (la touche F4). Le tauntmaster sur la droite est mal placé (ça buguait en 25), normalement il est sous les quêtes par dessous le Omen.


Addons utilisés en raid : DBM pour track les capacités des boss essentiellement, et il faut bien un boss mods. Recount pour voir rapidement entre les try les principales sources de dégats et adapter mes cd en fonction. Omen pour surveiller la menace. Tauntmaster qui couplé à omen permet d'être assez réactif sur les reprises d'aggro et qui permet un taunt intelligent sans changer de cible. Hermès pour suivre les cd défensifs disponibles et savoir lesquels sont ups quand j'en ai besoin. Enfin, tellmewhen pour suivre mes buffs et cds importants et pour finir tidyplates.



PS2 : J'ai aussi oublié la spé ret (actuellement à 540 ilvl, jouable et jouée en raid) :

Je reviens pas vraiment sur les enchantements/gemmes, c'est la même chose, sauf que je change les enchants endu pour des enchants dps correspondant (genre 80 stats sur torse, 180 crit sur cape etc etc).

Pour le poids des stats ça donne : 7.5% toucher > 7.5% expertise > hâte > maitrise = critique. Je mets maitrise = critique car il y a un grand débat qui consiste à dire que les deux fonctionnent aussi bien, et sur 1000 combats c'est vrai qu'on se rend compte que c'est le cas, mais le crit, étant plus aléatoire, fournira parfois un super dps, et parfois un dps moisi, alors que la maitrise est plus lisse, ce qui explique pourquoi tout le monde part sur de la maitrise (moi inclus).

Pour le template :
T1 : Ici je suis plus fan du boost de vitesse qu'apporte le jugement via long bras de la loi, c'est un gout personnel, ça permet des déplacements rapides fréquents. Mais sur certains combats la vitesse de la lumière reste très intéressante (genre le qwon pour sortir des tornades).
T2 : Poing de la justice pour le stun comme la spé tank, avec switch possible comme la spé tank.
T3 : Ici c'est slefless healer pour moi, car ça fait un très bon soin d'urgence que ce soit sur moi ou sure un autre, et ça m'a tellement sauvé les fesses des milliers de fois que je ne m'en séparerai pour rien au monde.
T4 : Là pareil, esprit inflexible de base pour réduire mes cd, sinon main de pureté si les tanks ont besoin d'un cd anti dot (ou par défaut sur primordius pour cd les cibles du dot), ou encore clémence si il y a besoin de déstack les tanks régulièrement, bref là je m'en moque un peu c'est à la demande.
T5 : Courroux sanctifié en temps normal apporte le meilleur up de dps, vengeur sacré pour les combats à AOE pour pouvoir chain les tempêtes divines (genre tortos/qwon).
T6 : Condamnation à mort par défaut car c'est le meilleur up de dps, à changer avec le marteau pour les combats à aoe (idem).

Les glyphes ça va être très variable. En combat à deux cibles ou plus je prendrai le glyphe d'exorcisme et celui de double jeopardy pour augmenter mes dégât, ainsi que le glyphe de verdict qui me donne 10% de dégâts réduits avec un uptime proche des 100%. Sur les combats mono j'irai chercher le glyphe de courroux vengeur qui va me donner un self heal ridicule pendant mon burst, mais c'est mieux que rien.

La rotation :
Inquisition à trois stacks de puissance sacrée > Verdict à cinq stacks >Marteau du courroux>Exorcisme>Frappe du croisé>Jugement>Verdict à trois stacks repeat.
Pour les AOE à quatre cibles je change la frappe du croisé par le marteau du vertueux, à deux cibles le verdict par la tempête divine, à huit cibles je passe du sceau de vérité au sceau de vertu ? (je joue en anglais maintenant je me souviens plus de la traduction, bref l'autre sceau dps quoi).
J'essaye de multidot autant que possible, sachant qu'au delà de trois cibles ça devient limite pas rentable à cause des focus.

Pour le burst, rien de bien original, je mets les cd au pull ou sous bl si elle vient peu de temps après (jin rokh), et je les utilise dès qu'ils sont up. Je peux décaler un peu l'utilisation des cd si je vois que je vais avoir un proc intéressant sous peu (par exemple le zandalari warrior de mon étincelle de zandalar).

Voilà je pense avoir fait le tour. Mon interface est la même en vindicte, sans le tauntmaster sur la droite (qui du coup ne sert plus à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 20:23

mais c'est quoi ADD ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 20:24

Ame des dragons (t13)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 20:26

Age: 92

ca fait beaucoup

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 20:29

Salut à toi Ephrael,

Merci déjà d'avoir fait une candidature de cette qualité, ça fait plaisir de lire une candidature complète, bien écrite et structurée, je suppose que prof de faculté, ça doit aider Wink

Donc au niveau des dispos, ça me parait bien, on va essayer d'être environ 12 au prochain pallier pour tourner, donc on raidera 6 soirs, mais chaque joueur 5, je sais pas encore comment on s'organisera, peut être avec le calendrier, le tout c'est de pouvoir être théoriquement là tous les soirs sauf samedi.

Pour ton parcours IG, t'as fait pas mal de guildes, c'est pas forcément rassurant, mais t'as l'honnêteté de le dire donc je suppose que t'as juste pas encore trouvé de guilde assez stable pour t'engager sur le long terme. Nous, on essaie de trouver des personnes qui s'engagent dans la guilde, dans la communauté, pas que dans les raids, à toi de voir si ça correspond à ce que tu cherches (pas de militarisme chez nous, on essaie d'avoir des joueurs un minimum responsables et respectueux).

Ton expérience est pas mal, dommage pour toi de pas avoir pu clean jusqu'au bout. Pour le moment, chez nous c'est les vacances totales, mais d'ici le patch 5.4, on essaiera de clean une ou deux fois avant le patch, pour tester les applys et stuff les personnes un peu en retard, à voire si on y arrivera vu qu'on a 2/3 joueurs qui stoppent et qu'on doit remplacer. Donc peut être qu'on arrivera à combler ce manque Razz
Question bête, mais as tu déjà solo tank Tortos ?

Pour ton stuff, ta spé, j'ai pas de remarque particulière, ton orientation est bien, les talents sont les bons pour une majorité de fights, juste les enchants, pour moi t'as tord de te priver d'endu, surtout quand c'est pas au détriment de la hâte, car ça peut sauver des trys =) Même si ça parait peu, et en plus, ça augmente ton seuil de vengeance, et donc ça no match les stats secondaires comme le crit à mon avis.

Par contre, au niveau du cycle, tu n'utilises pas ton bouclier vertueux ? C'est pourtant à faire dès que tu as 3 puissances sacrées, tu le gardes que pour les techniques ? en regardant quelques logs, tu as à peine 20% d'uptime alors que tu devrais être dans les 40+%. Une opti hâte est justement faite pour avoir le bouclier vertueux up le plus souvent possible (même si sur certains boss il est indispensable de le garder de temps en temps pour l'avoir up sur certaines techniques).

Pour tes métiers, j'aurai tendance à t'encourager de changer l'enchantement car la force en paladin tank est vraiment useless, et des métiers comme la joaillerie ou le travail du cuir seraient je pense plus optis.

Pour ton interface, pourquoi deux raids affichés ? :PSinon à part ça, c'est pas la plus jolie interface que j'ai vu, mais il y a l'air d'y avoir ce qu'il faut =) Après, tant que tu vois ton uptime de bouclier saint, voire bouclier du vertueux, y'a pas grand chose d'autre à mettre en grosse évidence. Je vois que t'as config tellmewhen pour voir les cds défensifs que t'as sur toi (enfin je crois), donc ça montre que tu t'es quand même penché sur ton opti et celle du raid.
J'ai par contre deux bémols sur celui-là : Ton portrait en haut à gauche, ça me semble un peu éloigné pour surveiller ta barre de vie constamment, pareil pour voir tes charges de sacrées, t'y gagnerais pas en la rapprochant du centre de l'écran ? Pareil pour ta target.
Et autre chose, le boss mod, les barres sont à l'opposé, petites, comment tu fais pour surveiller les capacités spéciales, ta barre de vie, tes recharges de sorts etc ?

Pour la spé 2, en théorie ça me parait correct, as tu des logs particuliers où t'es en dps qu'on puisse voir un peu ce que tu donnes (même si ça reste qu'une spé 2, mais sur certains combats tu pourrais être amener à passer dps) ?

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NukK
Floodeur masqué
Floodeur masqué
avatar

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 33
Classe : chassous
Métiers : cacsteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 20:30

et comment tu vois ta barre de vie ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 20:43

Yop !

Alors le bouclier du vertueux est dans mon cycle ici : "Utilise le bouclier du vertueux à 5 de puissance sacrée, sous proc, ou quand de gros dégats physiques arrivent (triple perfo d'horridon, griffure de serre de jikun entre autres)." Pour l'uptime de 20%, tu vois ça où ?

La force en spé tank sert, ça fait un buff de dps, et en plus ça se convertit en stat défensive donc c'est pas si mauvais, et c'est toujours moins useless que l'endu. Si un métier m'offre de la hâte, je foncerai dessus, sinon au final les buffs se valent, mais je peux changer mon métier c'est pas dramatique.

Pour les guildes c'est pas tellement que je ne veux pas m'engager, c'est que mes rosters on disband en boucle, j'ai vraiment pas de bol à ce niveau là, ça commence à me courir sur le haricot d'ailleurs (désolé pour l'expression de vieux^^). Tant que vous m'annoncez pas de disband, vous n'avez rien à craindre je resterai (si la période d'apply me plait bien sur etcetc).

Pour tortos, ouaip, plus d'une fois. C'est plus simple qu'à deux tanks d'ailleurs (tu dois avoir un log de solotank quelque part normalement, genre l'avant dernière semaine de juillet je crois).

Pour l'endu, ça ne monte mon seuil de vengeance que si j'arrive a me mettre full vengeance, et à part au pull sur dark animus, ça n'arrive jamais. L'endurance ne m'apporte strictement rien dès lors que rien ne me oneshot, c'est le but de la spé contrôle. Oneshot mis à part, si je meurs, c'est soit sur un fail, et là l'endurance me sauvera pas, soit sur une absence de heal (ce qui reste rare en paladin d'ailleurs).

Alors l'interface maintenant, j'ai pas deux fois le raid, j'ai le raid à gauche, et la tauntmaster à droite (addon de tanking magnifique). Ma puissance sacrée je la regarde pas souvent, je la compte, et comme je ne regarde quasiment jamais ma rotation mes yeux sont très souvent libres. J'alterne du coup entre mon portrait (pour ma vie), que je ne regarde pas h24, je connais ma classe, je connais les combats, je sais quand je vais me faire ouvrir ou quand je n'ai pas à me faire de soucis. Les cd du raid c'est hermès en bas à gauche à côté de mes barres de sorts. La bouclier saint est sur le tellmewhen. Le bouclier du vertueux, je regarde mes buffs en haut, je compte, je regarde pas quand je sais que j'ai de la marge, bref ça se passe bien. Et je track les ability avec dbm, quand les capacités sont sous dix secondes ça descend et ça se met à gauche de mon tellmewhen.
Enfin bref, on me dit souvent que mon interface est moche, mais tant qu'elle me plait et me permet de jouer efficacement, c'est le principal, non ? J'ai l'habitude donc j'arrive à trouver toutes les infos dont j'ai besoin assez vite.

La spé 2, comme tu dis c'est une spé 2, donc pour les logs c'est pas gagné, je ne l'utilisais pas souvent à ToT, par contre j'étais dps pendant le t14 mais bon c'est tellement vieux que ce n'est pas représentatif.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 5th 2013, 23:46

J'ai peut être regardé un peu trop vite, j'ai regardé les logs entiers, sur les downs de boss c'est cohérent.

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-xnd82owa8s0f2vbm/details/0/
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-fsnfv5e2e7hkiqt3/details/2/

Pour l'endu, c'est un vieux débat, mais les meilleurs tanks ne la délaissent pas, et d'un point de vue de healer, je peux t'assurer que l'endu est largement au dessus des stats type crit ou force, qui n'apportent strictement rien à un pal tank en termes de survabilité. Tu trouveras difficilement les meilleurs tanks sans travail du cuir (qui apporte +750endu sur bracelets) par exemple, même dans les pals tank =P. Le problème d'une spé hâte est déjà que tes gemmes te rapportent aucune endu, et tu te retrouves avec assez peu de pv, donc tout ce qui est possible à prendre pour contrebalancer cette perte est le bienvenue.

Pour ton interface, je suis quand même sceptique, je pense que tu gagnerais énormément en efficacité en recentrant les infos essentiels d'un tank vers le milieu de l'écran, à savoir Barre de vie, barre de puissance, target, les buffs voire les cds de tanking. Franchement, j'ai du mal à imaginer que tu ne puisses mourir car t'as pas fait gaffe à ta barre de vie, il n'y a pas que les techniques de boss qui expliquent un burst sur un tank, surtout que pour rien arranger, ta barre de vie est difficilement visible avec les points de vue écrits dessus.

Je veux bien que tu comptes tes charges de puissance, de bouclier, l'uptime de ton bouclier saint etc, mais tu perds forcément en efficacité à devoir t'encombrer de choses useless dans l'esprit alors qu'un simple réajustement te permettrait de tout avoir facilement en vue à l'écran.

Qu'on soit bien d'accord, je critique pas la beauté de ton interface, la mienne est pas forcément mieux, mais le positionnement des diverses informations, qui fait que tu peux jamais tout avoir sous les yeux. T'es forcément obligé de balayer l'écran et y'a forcément des infos qui t'échapperont à moins que tu sois un surhomme tongue 

Pour te donner mon interface à titre d'exemple : http://i78.servimg.com/u/f78/17/56/41/78/interf12.jpg
Pas spécialement plus joli, pas bcp d'add-ons qui diffèrent, mais ergonomiquement, c'est ce vers quoi un raideur doit tendre, en particulier les heals et les tanks qui ont pas mal de choses à surveiller.

Pour ta spé 2, j'ai trouvé un try sur Iron Qon un peu bas, mais pas trop dégueu non plus si t'es habitué à tanker

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 6th 2013, 07:47

Tiens, tu as quelques logs en ret ici : http://www.worldoflogs.com/reports/ilyjxr0852x8urs6/ (tortos et qwon en fait, jinrokh on a testé une strat stupide et on s'est faits décimer rapidement donc c'est pas représentatif). Sur le qwon sur ces logs là c'est bas car j'ai testé le vengeur sacré, qui est absolument moisi, le burst que ça t'apporte en p2 ne compense pas la perte de dps sur les deux premiers burst que tu fais. Pour ma spé ret, certes c'est bas, mais c'est au dessus de mon simcraft, je pense qu'avec une meilleure arme (donc pas une 522) et le 4 pièces ça montera nécessairement. M'enfin bon, je viens pour tanker en spé 1 donc revenons sur l'essentiel.

Alors l'endurance, effectivement c'est un vieux débat, mais pour le paladin c'est légèrement différent. Considérant que pour l'instant (je dis bien pour l'instant, le prochain patch on verra) le paladin s'auto heal pour une très très grosse partie des dégâts subis (parfois ça va jusque 80-90%), je ne pense pas être un fardeau pour les heals si j'ai 50k d'endurance de moins. Après, encore une fois, si je me rends compte que sur un combat j'ai besoin de plus d'endurance, j'en mettrai plus, mais là pour l'instant je n'estime pas ça nécessaire.

Pour les métiers : http://us.battle.net/wow/en/character/illidan/Absalom/simple Absalom, palatank blood légion, un des tous meilleurs au moinde, joaillerie/enchantement, pas de tdc.
http://us.battle.net/wow/en/character/kiljaeden/Galiks/simple Galiks, un autre paltank absolument excellent, minage/forge, toujours pas de tdc.
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Brink/simple Brink (énormément de wol très élevés), enchantement, joaillerie.

Enfin sur l'interface, j'ai accès à ces informations, simplement elles ne sont pas à des endroits où tu les aimerais, mais l'essentiel c'est que je m'en sorte, non ? Je pense que si tu regardes mes logs en détail, tu verras que mon dps, mon hps sont corrects, et que mes dégâts subis par seconde sont relativement bas, je ne pourrais sans doute pas faire ça si mon interface était si mauvaise. Ton interface n'affiche aucune information à laquelle je ne peux pas accéder, elles ne sont tout simplement pas au même endroit, je n'ai pas besoin de tout retenir de tête, il me suffit d'un coup d'oeil à droite, à gauche, au milieu, bref à l'endroit où je sais que se trouve l'info et c'est bon j'ai ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 6th 2013, 08:19

Je comprends pas tes links, je te dis que les meilleurs pal tank favorisent l'endu, et tu me link des mecs qui enchantent leurs bagues en endu et un mec qui prend minage (bonus +480endu). Donc tu confirmes bien ce que je te dis : Les meilleurs pal tank, même orientés hate, ne délaissent pas l'endu. Après la question, c'est, veux tu être opti ? Si c'est le cas alors TDC est le meilleur métier pour tank (les tanks que tu me link ont juste eu la flemme de changer de métier, ou alors explique moi leur intérêt de prendre 480 endu lorsqu'ils pourraient en avoir 750, c'est juste un choix flemmard)

Ton dps, ton hps, et tes dégats subis, ne me permettent pas de savoir si tu meurs sur des bursts qui auraient pu ne pas être fatals avec de l'endu, ni de savoir si tu meurs pas bêtement car tu dois regarder ton écran dans tous les sens.

J'suis désolé, mais ce qu'on voit dans ta candidature, c'est les seules choses qui nous permettent de juger un tant soit peu ton apply, surtout quand il y a une migration en jeu et que notre but n'est pas de te faire perdre du temps et de l'argent.
Cette apply permet aussi de juger ta capacité d'adaptation, ta capacité à intégrer une guilde, et là les seules choses que je vois, c'est une personne butée, qui n'a pas l'air très ouverte (d'ailleurs ça nous arrive régulièrement qu'avec les pal tank qui pensent que la jouer full dps est le top du top =P).

Encore désolé de revenir là dessus, mais que t'ailles regarder à gauche, à droite pour voir les infos sur ton écran je le comprends, mais moi je voudrais que tu puisses accéder à toutes les infos en même temps, chose impossible là. Alors ce pallier, le palatank est fumé alors tous les pals pensent qu'ils tankent comme des dieux et que regarder leur barre de vie, les uptimes de leurs buffs etc est superflu, mais la question c'est, est-ce qu'une fois que le pal tank sera de nouveau balanced, est-ce que tu seras toujours aussi sur de toi, ou est-ce qu'on finira par régulièrement t'en vouloir car tu meurres de façon bête, car pas enclenché de cd sur un burst que t'as pas vu venir car t'étais entrain de regarder ton addon de tanking et que t'as pas pu voir l'état de ta barre de soins dans le coin opposée, elle même masquée par des dizaines de chiffres, ou que t'as pas esquivé des dégats évitables car t'étais entrai d'essayer de déchiffrer la vie qu'il te restait. La barre de vie au milieu de l'écran, c'est la base d'un bon tanking.

Bref, pour moi t'es très bien renseigné sur ta classe, tu sais ce qu'il faut faire, mais j'ai l'impression que tu t'es éloigné du rôle qu'un tank doit tenir, même si 300 endu peuvent te paraitre useless, et il y a des choses que je juge vraiment indispensables pour l'interface d'un tank (et je pense pas être le seul) qui sont à l'opposé du tien qui me font penser que tu te reposes un peu trop sur la "cheatitude" actuelle du pal tank que sur ton skill perso à appréhender et gérer toutes les situations dans le quart de seconde qui suit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 6th 2013, 08:44

Je ne vois pas en quoi essayer de défendre son point de vue signifie être buté. Je pourrais dire la même chose de toi du coup, puisque tu défends le tien ? J'essaye de te justifier mes choix, de t'expliquer pourquoi je fais telle ou telle chose, après si tu pense que c'est parce que je ne suis pas ouvert d'esprit, je ne peux rien pour toi. Au contraire, ce serait problématique si je te disais tout de suite "oui tu as raison, tu sais jouer ma classe mieux que moi", ça voudrait dire que je ne sais pas ce que je fais.

En fait je suis vraiment surpris qu'on tourne autant autour de mon interface, c'est la première fois qu'un débat pendant une apply tourne autour de ça (l'endurance étant un sujet assez mineur, si ça conditionne mon recrutement, je réenchante, je m'en moque complètement). Qu'est-ce que ça peut faire que mon interface soit comme elle est, tant que je fais le boulot ?

Pour savoir si je meurs, encore une fois tu peux regarder mes logs dans le détail (même sur les try et pas uniquement les downs), et tu verras qu'au bout de quelques trys dont je me sers pour calibrer mon gameplay, je ne meurs pas avant qu'on décide de wipe. Enfin je sais pas, j'ai l'impression de savoir tanker quand même un minimum, et je ne vois pas en quoi de l'endurance supplémentaire m'aiderait à l'heure actuelle. Si on suit ta logique, faut que je gemme 240 endu et que je prenne le bijou de lei shen pour m'aider à pas mourir?  

Le tanking a évolué depuis cataclysme, maintenant le but du jeu ce n'est plus de stacker les stats défensives et d'attendre que ça se passe. Malheureusement (ou heureusement?) on demande aux tanks de faire le boulot de tank, celui d'un dps et celui d'un heal pour certaines classes (le paladin en faisant partie). Devoir faire tout ça implique de concilier le tanking avec les autres exigences et à partir du moment où, en tant que tank, tu arrives à survire à un combat quelles que soient les capacités utilisées par le boss, tu ne dois en aucun cas ajouter de statistiques défensives, bien au contraire, tu dois chercher à maximiser ton dps. L'ajout d'un enchantement d'endurance sur mes bagues à la place de la force me ferait gagner un truc genre 4K vie (autrement dit, rien du tout), mais comme ça me fait perdre du DPS, ne serais-ce que 0.1%, c'est une modification qui n'est pas utile à mon sens. Si ça se trouve c'est ce petit plus de dps fourni par mes différents choix d'équipement/consommables mis bout à bout qui nous fera arriver en exécute trois gcd plus tot, qui ne permettra d'augmenter le dps global sur le boss et de le tomber. Si le but n'était pas de dps, pourquoi on jouerait full hâte? Avec des bijoux dps? Un enchant dps sur l'arme? La méta gemme dps?

C'est pareil pour toi en heal, si je te dis que l'esprit ça te donne de la régen, qu'avec de la régen tu spam et que là tu pourrais clairement en avoir beaucoup plus, du coup que tu n'es pas capable de tenir un raid en vie tu vas me dire quoi ?

Pour revenir sur la "cheatitude" comme tu dis, ne pas en tenir compte dans ta manière de jouer serait une erreur colossale. Tu dois utiliser tous les mécanismes que tu as à disposition et les prendre en compte dans ton choix de build. Et si dans ces mécanismes il y en a un qui dit "je me soigne tout seul et quand j'appuie sur vengeur sacré je suis en godmode pendant 45sec", qu'il en soit ainsi, ça fait partie du personnage, je joue en conséquence. Et au prochain tiers, vus les nerfs qu'on subit, et après avoir testé sur ptr, je vais sérieusement revoir certains aspects de mon build je pense et réincorporer un peu de défensif, du moins dans les premiers temps.

Je comprends vos inquiétudes, quand vous avez une apply tank vous vous demandez si il va survire, si il va savoir gérer les capacités des boss etc... Je ne peux pas faire mieux pour vous "rassurer" que vous donner mes logs et mon XP.

PS : Pour les links, c'est eux les meilleurs paltanks, et même avec des métiers "pas opti" ils arrivent à être les meilleurs. La seule différence entre eux et moi c'est que moi j'enchante pas endurance sur les bagues. A 546 d'ilvl, quelle différence ça fait de gagner 8000 pv ? En progress je suis d'accord avec toi, mais là tout de suite dans la configuration actuelle, c'est proprement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 6th 2013, 09:20

Je comprends que tu défendes ton point de vue et tes choix et je comprends qu'en période de farm, on puisse jouer un peu plus comme on le veut. Mais étant donné que si on te recrutait, ce serait pour le progress du prochain patch, la question c'est, comment tu seras après les prochains nerfs de ta classe et en mode faut tuer les boss.
Certes, augmenter ton dps nous fera passer plus rapidement à l'enrage, mais combien de fois ça arrive de perdre un tank pour un dégat mal encaissé à 1k~10k de trop ?
Sur un combat à enrage où on est trop juste, je serai le premier à encourager une initiative dans ce sens, mais pour la plupart des boss, on préfèrera perdre 0.1% de dps pour 0.1% de survabilité car c'est ton rôle Smile Je comprends que tu penses être à même de le décider, tout comme je pense être à même de savoir s'il me faut plus d'esprit ou plus d'intel, mais il faut aussi comprendre que tu as malheureusement un rôle qui ne dépend de toi qu'à 50% (75% en tant que pal Very Happy).

Je comprends que tu saches tanker un minimum sinon tu n'aurais pas cette xp, mais le but c'est vraiment de tendre vers une optimisation maximale, même si il est clair qu'on a pas forcément le niveau du top mondial (ni les dispos d'ailleurs), mais le but c'est de faire un maximum en fonction de nos moyens et de notre temps de jeu, et dans ce sens, on essaie d'optimiser toutes les variables pour être dans les meilleures conditions possible pour les 3h de raid le soir, et donc ça passe par une opti du stuff au gramme prêt et à une interface optimisée aux ptits oignons. (Attention je dis pas que tu n'es pas opti car ce n'est pas le cas, mais certains choix qui te paraissent bénins peuvent prendre plus d'importance qu'il n'y parait)

Quand je dis buté, c'est surtout, es-tu capable de faire ton auto-critique, comprendre les reproches qu'on peut te faire sur ton interface par exemple, et es-tu prêt ne serait-ce qu'à tester autre chose pour voir si oui ou non ça ne t'aiderait pas. Imaginerais-tu une seconde un rogue jouer avec ses points de combo sous son perso en haut à gauche et penser être opti au dps ?

Je sais très bien que le taff d'un tank a changé, je te demande pas d'être full esquive/parade, mais autant la hâte peut être tout à fait intéressante à focus pour le tanking, autant la force et le crit sont useless (ou quasiment) pour tes mécaniques.

Enfin bref, mon but est pas de lancer un débat interminable sur le bienfait de 30 endu ou sur la position de ta barre de vie. Notre dernier paltank avait sa classe qui lui était monté à la tête, donc quand il mourrait c'était jamais sa faute, quand il foirait c'était jamais sa faute, et quand on lui demandait de changer qqchose c'était jamais possible, et je veux pas me retrouver encore une fois avec ce genre de tank. Car autant un dps c'est pas bien grave, autant la communication entre les 2 deux tanks et entre les tanks et les heals est primordiale, et je préfère avoir un joueur moins skillé mais ouvert au débat, à la discussion, prêt à tester et changer des éléments de son gameplay, de se remettre en question, qu'une personne qui pense tout savoir sur tout, qui pense jouer comme un dieu car sa classe est en godmod, et qui se remettra jamais en question.
Donc quel type de personne es-tu ? =P

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 6th 2013, 09:40

Ah là on change de sujet ça me va Smile.

Pour le progress, il est absolument évident que je ferai tous les changements nécessaires pour être efficace, si changement à faire il y a. C'est du bon sens je pense. Il n'y a rien de plus horripilant que de mourir avec un excès de dégâts de 10k sans avoir fail. Il y a effectivement une grosse différence entre le progress et le farming et je pensais que le débat portait sur ce que je fais de ma classe maintenant, en farming.

En terme de tanking, si je meurs, je serai capable quasi systématiquement de vous dire pourquoi, et n'étant pas une machine ni un pgm, il va m'arriver de fail (comme à tout le monde). C'est totalement normal de dire sur un audio "là on wipe à cause de moi". Les tanks s'imaginent trop souvent que si ils meurent c'est parce que les heals ne les ont pas soignés assez vite. Alors certes, parfois ça peut être le cas (genre après un, mais mon expérience m'a montré que dans 85% des cas, si je meurs c'est pas à cause des heals (genre ils t'oublient un peu après le 4-5e regard dur sur durumu et l'entaille artérielle te tue). Ce sera soit parce que j'ai raté quelque chose (70%), soit parce qu'un autre membre du raid aura déclenché une capacité ennuyeuse(15%) (genre par exemple si ton raid décide d'aller te faire un câlin sur le chien du feu sur le Qwon HM, tu risques d'avoir un petit souci).

Après je suis quelqu'un de raisonnable, du moins j'aime le penser, et si la réussite d'un combat dépendra uniquement d'une modification que je devrais faire, elle sera faite, c'est évident. On ne peut pas attaquer un pallier de raid les mains dans les poches avec plein de certitudes. Personne ne sait à l'heure actuelle ce que le palatank va donner en raid héroique, donc il faudra nécessairement s'adapter. Genre je sais déjà qu'un des boss donnera un malus de hâte au tank actif, donc il faudra dans ce cas là refaire tout le gemmage et toute la reforge pour passer en full maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 7th 2013, 08:46

Pour le moment tes réponses me suffisent Smile

Par contre, actuellement la guilde est en pause vacances, et nous ne reprendrons qu'au début septembre environ (en fonction de la sortie du patch), et donc on ne pourra te tester qu'à ce moment là. Désolé de pas pouvoir te donner plus de certitudes d'ici là, les périodes de vacances sont toujours compliquées.

Tiens, question bête et hors sujet, quels sont les autres jeux auquels tu t'adonnes mis à part wow ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephræl
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 97
Classe : Paladin
Métiers : Forgeron Enchanteur

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 7th 2013, 08:49

De temps à autres league of legends, mais c'est tout.

Par contre pour la pause vacances, ça risque d'être ennuyeux, je cherche à me trouver une place fixe dans un roster avant la 5.4 et pas être en apply donc ne pas être sur de pouvoir raid à long terme. Est-ce qu'on pourrait en discuter un peu plus en détail, par exemple sur un ts ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 7th 2013, 19:59

Salut Ephrael,

Je comprends ta position, malheureusement en périodes de vacances, entre les personnes qui partent, celles qui font une ptite pause, ce serait impossible pour nous de te tester un minimum.

On peut essayer d'en discuter demain soir sur teamspeak si tu veux.

Bonne soirée =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3149
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   Août 10th 2013, 12:13

Bonne chance sur Elune, ça aurait été juste sympa de prévenir Smile 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé] Apply Ephræl, EU-Ysondre, Paladin
» [Annulé] Apply pala holy Burshquoff
» [Annulé] Apply DK tank/dps ou dps/tank
» Môrgrîm [Paladin (sacré) 85]
» Paladin dps apply

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Vie de la guilde :: Recrutement-
Sauter vers: