Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Optimiser ses IPS dans Wildstar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Optimiser ses IPS dans Wildstar Empty
MessageSujet: Optimiser ses IPS dans Wildstar   Optimiser ses IPS dans Wildstar Icon_minitimeJuin 10th 2014, 14:49

Comme vous le savez, Wildstar est un jeu « mal optimisé » et à l’heure actuelle gourmand en ressources. Si comme moi votre config est plus proche d’un char à boeufs que d’une bête de course, ce qui suit va fortement vous intéresser.
Je vais donc vous donner 2-3 astuces pour optimiser vos fps, c’est parti!

Comment gagner des fps dans Wildstar

Conseil 1: DirectX9
La première suggestion qui a été proposé par de nombreux utilisateurs était de forcer Wildstar à fonctionner en DirectX9, il semble que DirectX10 et 11 ont eu des problèmes avec l’optimisation. Le procédé est assez simple.
Cliquez-droit sur l’icône de raccourci sur votre bureau
Sélectionnez Propriétés
Vous remarquerez sous l’onglet Raccourci, qu’il y a un champ appelé cible.
Dans ce champ, il doit être indiqué l’emplacement de votre installation/exécutable Wildstar. Nous avons besoin de modifier légèrement cette ligne afin de forcer le mode DirectX9.
A la fin de votre cible, faites un espace, suivi du texte: -dx9
Par exemple, ma boîte de cible est la suivante: « C:\Program Files(x86)\NCsoft\WildStar\ Wildstar.exe »-dx9

Conseil 2: Compatibilité Windows XP
Le conseil suivant que j’ai trouvé était de changer la compatibilité du jeu, ce qui oblige le client à télécharger une version 32-bit.
Cliquez droit sur votre raccourci de bureau
Sélectionnez Propriétés
Cette fois, basculez sur l’onglet de la Compatibilité
Cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: » bouton, et sélectionnez Windows XP (Service Pack 3).
La prochaine fois que vous lancez le jeu, le patcher va télécharger le client 32 bits.
REMARQUE: Certains utilisateurs ont suggéré que cette modification ne change rien, mais ça vaut le coup d’essayer!

Conseil 3: In-Game Settings
Ce conseil n’en est pas vraiment un car vous aurez surement déjà modifié vos paramètres mais il vaut quand même la peine de le placer ici.

Target Scale: La première option à essayer sur l’écran vidéo est la cible de rendu curseur Échelle. Cela a quelque chose à voir avec l’anti-aliasing, il est intéressant de noter que la rotation de ce curseur vous permet d’obtenir un certain gain de FPS, mais pas sans le coût d’une expérience assez grotesque pixelisée.
Synchronisation verticale: Assurez-vous que cette option est désactivée. Vous pouvez rencontrer un certain déchirement de cadre, mais un peu de cadre déchirure ne serez pas un problème si vous ne pouvez pas jouer à plus de 10fps.

Qualité: Nous savons tous que c’est un beau jeu, mais jusqu’à ce que l’optimisation by Carbine Studios soit mise en place, votre machine pourrait ne pas être en mesure de faire tourner le jeu au niveau de la qualité que vous attendez. Essayez de mettre tout au plus bas ou, de régler pour un ratio max de détails/fps.

Filtrage de texture:
Anisotrope – la meilleure qualité, plus grosse perte de FPS
Trilinéaire – Qualité moyenne, perte moyenne fr FPS
Bilinéaire – la plus basse qualité, plus gros gain de FPS
Important: il semblerait que la sunchro verticale affecte grandement les FPS, décochez l’option.
Voici mes options vidéo:

Optimiser ses IPS dans Wildstar WScfgconf
Oui, je joue sur une gameboy



Conseil 4: Panneau de configuration Nvidia
C’est ici que la personnalisation est la plus poussée, il vous faudra modifier des paramètres dans votre système. Il m’est apparu après avoir modifié les paramètres en jeu, que certains paramètres tels que le filtrage de texture et Anti Aliasing n’ont pas vraiment une option OFF. Il faut donc entrer dans le Panneau de configuration Nvidia pour pouvoir modifier ces options.

Dans le menu Démarrer, tapez « Nvidia » dans le champ de recherche, et le panneau de configuration NVIDIA devrait apparaître.
Sélectionnez Gérer les paramètres 3D dans la colonne de tâche sur le côté gauche de la fenêtre.
De là, sélectionnez l’onglet Paramètres du programme.
Wildstar n’apparaîtra pas sur la liste des programmes que vous pouvez personnaliser, de sorte que vous devrez cliquer sur le bouton Ajouter.
Accédez à votre répertoire d’installation pour Wildstar, et sélectionnez le Wildstar.exe.
Voici les paramètres optimaux:

Optimiser ses IPS dans Wildstar WStweak

NOTE: Cette solution ne fonctionne que pour PC / ordinateurs portables avec GPU NVIDIA. Si vous avez un GPU AMD et avez compris comment résoudre ce problème, poster ici, afin que d’autres puissent modifier leur paramètres.

Conseil 5: update Drivers graphiques
Si tout le reste échoue, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique!

En utilisant les conseils 1, 2 et 4, j’ai pu obtenir un FPS jusqu’à 30 fps supérieur. J’espère que ce guide vous permettra d’obtenir un gain réel en FPS et ainsi vous rendre la eVie plus facile!


(guide sur Warlegend.net)
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Optimiser ses IPS dans Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Optimiser ses IPS dans Wildstar   Optimiser ses IPS dans Wildstar Icon_minitimeJuin 11th 2014, 01:41

Wadifok l'optimisation pour l'moment est une anti-optimisation en général jor client 32 bits et dx9...

Comme j'suis sympa j'ai édit ton post pour y mettre les screens, gg le copier-coller kwa!
Mais bon avec tout l'respect ce mec il appelle "optimisation" le fait de tout mettre en low ig et via drivers!
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Optimiser ses IPS dans Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Optimiser ses IPS dans Wildstar   Optimiser ses IPS dans Wildstar Icon_minitimeJuin 11th 2014, 12:55

Ragnârok a écrit:
Wadifok l'optimisation pour l'moment est une anti-optimisation en général jor client 32 bits et dx9...

Comme j'suis sympa j'ai édit ton post pour y mettre les screens, gg le copier-coller kwa!
Mais bon avec tout l'respect ce mec il appelle "optimisation" le fait de tout mettre en low ig et via drivers!

Wé mais c'est pour les ptites configs Rag, nous on a pas de soucis avec tout au max  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser ses IPS dans Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Optimiser ses IPS dans Wildstar   Optimiser ses IPS dans Wildstar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser ses IPS dans Wildstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Informations générales-
Sauter vers: