Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyrea
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Classe : Prêtre
Métiers : Joaillier, Alchimiste

MessageSujet: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Octobre 31st 2014, 23:00

Bonsoir !

J'ai discuté avec Kkun hier soir, et je souhaitais vous faire part de notre discussion pour que vous puissiez y prendre part.
Comme vous pouvez vous en douter, je suis à la recherche d'une guilde pour WoD (et pour la suite!).
La situation est cependant un peu particulière car je n'ai pas du tout touché à Myst of Pandaria, et ce à mon grand regret. Cette extension avait l'air vraiment intéressante pour son contenu PVE, et ce depuis le premier tiers. Malheureusement, la sortie de l'extension coïncidait avec le moment où je partais m'installer au Royaume-Uni, et il m'était impossible de jouer pendant ce nouveau départ (principalement car je n'avais pas de machine ici, et aussi à cause de la quantité de choses à faire à mon arrivée qui m'aurait empêché de jouer sérieusement).
Je me sens maintenant bien installé dans mon environnement, et j'ai vraiment très envie de reprendre le jeu pour la prochaine extension. Je suis donc à la recherche de compagnons de jeu, pour du long terme, essentiellement pour du PVE plutôt hardcore, mais surtout de gens sympa avec qui passer de bons moments.
Et c’est en lisant votre description sur le wowprogress que je me suis dis que c'était exactement ce que je cherchais. Un groupe d'amis, soudé, qui cherche à bien performer ensemble.

Situation pré-afk

Avant mon long afk du jeu, je jouais à Cataclysm le même personnage que celui que je souhaiterais jouer chez vous : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Alyrea/simple qui s'appellait Yaelia sur Hyjal (j'ai du renommer car le pseudo était déjà pris sur le Culte), et je leadais un raid 10 sur Hyjal, côté Alliance. La guilde s’appelait Aubergiste. Ce raid était formé d'amis de longue date du jeu et d'amis IRL. Au départ, la seule volonté était de se retrouver et de jouer ensemble. Le niveau des joueurs était très différent, mais petit à petit, nous avons réussi à tirer tout le monde vers le haut. On ne voulait pas se séparer de joueurs, car c'était des amis de longues dates. On a donc cherché à atteindre une certaine performance, mais avec une contrainte parfois immense : faire avec les joueurs qu'on avait, et les faire progresser. Bien sur, on savait qu'on ne pourrait jamais atteindre les sommets du serveur avec cette approche, mais on s'en foutait, on visait notre amusement avant tout. Les plus avancés tiraient les plus débutants et inexpérimentés. J'ai passé des heures à discuter d'optimisation avec différents joueurs de ma guilde, à les amener à comprendre la base de leurs statistiques, de leur gameplay, et parfois même un peu de TC... C'est avec tous ces efforts que nous avons réussi à nous classer pas trop mal sur le serveur sur des boss comme Spine HM. Tout ça peut sembler bien insignifiant, mais nous nous avions des joueurs de niveau très variés, et nous ne raidions que *deux* soirs par semaine : 2 * 3h.
J'ai vraiment pas mal appris de cette expérience, tant d'un point de vue gameplay pur, que stratégique au niveau des combats, qu'humain.

Pourquoi je candidate chez vous

A l'heure actuelle, la grande majorité de mes amis du jeu a fini par quitter le jeu. Je souhaiterais donc retrouver un peu l'esprit de ce que nous avions créé : une guilde humaine, à taille raisonnable. J'ai toujours voulu m'investir plus en avant dans le PVE, mais mon groupe précédent ne s'y prêtait pas, essentiellement car je devais proposer une expérience de jeu qui allait convenir à la majorité de nos joueurs (et certains pourraient vraiment être qualifié de joueur occasionnel!).
Je pense que votre groupe est maintenant vraiment ce que je recherche. Une sorte de mix entre l'état d'esprit que l'on avait créé, et le niveau de jeu auquel j'ai toujours voulu jouer.
Il y a aussi une d'autres raisons qui me poussent à candidater chez vous :
- Vous semblez être bien loin des dramas à répétition des guildes de serveurs (sur?) peuplés. Je vous trouve discret et j'aime ça.
- Vous rencontrer m'a amené à réaliser que les petits serveurs à faibles population peuvent être plus agréables à vivre que les serveurs trop peuplés, car les gens doivent plus y tenir à leur réputation.
- Sur les quelques vidéos que j'ai pu trouver sur le net, j'aime la manière dont vous ça se passe. Ça a l'air détendu, tout en jouant bien.
- Vous avez l'air d'être toujours à la recherche d'un quatrième healeur pour votre R20.

J'espère que ça ne sera pas donc pas perçu comme trop prétentieux de venir candidater directement à une guilde du top 10 Français, sans pouvoir justifier d'une expérience récente. Je n'ai juste jamais vraiment trop eu l'occasion de m'y tester. Et aujourd'hui, je n'ai vraiment pas envie de faire du guild jumping, et de faire du tort à plusieurs structures, pour finalement jouer là où j'aimerais jouer. Voilà pourquoi je candidate chez vous avec un perso complètement à poil et sans expérience récente.

Personel / Disponibilités / etc

En ce qui me concerne, je m'appelle Franck. J'ai 26 ans.  J'habite donc dans une petite ville pas très loin d’Édimbourg depuis maintenant un an. Je suis enseignant/chercheur dans une fac.
J'ai le gros avantage de pouvoir gérer mon temps comme je l'entends, du moins pour ce qui est de la partie recherche. J'ai bien sur quelques contraintes avec l'enseignement, mais rien d'insurmontable.

Au niveau des dispos, je peux faire 4 soirs sans problème, 5 fréquemment mais pas toujours. Les vendredis et samedis soirs, je ne serai pas souvent disponible sur le jeu (je passe très fréquemment les week-end en France), mais cela tombe visiblement plutôt bien car c'est aussi vos deux jours où vous ne raidez pas.

Niveau spécialisations / gameplay / statistiques

Je prends plaisir à jouer mes deux spécialisations heal. A Cataclysm, je jouais bien plus régulièrement en Discipline qu'en Sacré. Je joue le spécialisation la plus adapté à la rencontre sur laquelle nous concentrons le progress, et je n'ai aucun problème à switcher régulièrement.

En ce moment, je m'éclate bien à redécouvrir la spé Sacré, et j'espère qu'elle sera intéressante au niveau 100 en R20. Bien entendu, je continuerai à jouer la spé la plus adaptée la chaque rencontre, j'aime de toute façon les deux.

Au niveau du gameplay, je suis ennuyé pour vous le décrire à l'heure actuelle. Je pourrais vous faire un pavé sur la manière dont je jouais en spé Disci à Cataclysm, mais il y a eu tellement de changement que ça semblerait assez dépassé. J'avais une sorte de priorité des sorts, en fonction d'une nécessité monocible ou multi cible, et en fonction de l'intensité des dégats.

-- Edit du 06/11/14
J'update un peu ma candid' en rajoutant une petite vidéo où je suis en Disci sur l'Ordalie infinie :
https://www.youtube.com/watch?v=aqw72-HrDPE
C'était fait en Février dernier, dans les 10 jours où je suis revenu rapidement pour faire les défis Gold. J'en avais profité pour aussi m'essayer rapidement à l'Ordalie. J'étais assez rouillé, j'avais pas joué depuis plus d'un an et demie. Mais ça donne une vague idée dont je jouais mon Disci avant de passer en Sacré.

C'était vraiment pas évident, particulièrement pour les Prêtres et Moines heal, mais j'avais trouvé ça assez intéressant (salops de druides heal qui pouvaient le faire tout en étant au téléphone).
Bon, c'était rempli de random, et ce salop de mage était toujours au cac, mais je suis pas devenu complètement fou pour autant (de toute façon je l'étais déjà avant).
Il y a bien sur quelques erreurs de gameplay en la regardant à nouveau, mais on arrive à peu près à y voir la manière dont je gérais mes prios de heal, en fonction du nombre de cibles à soigner et de l'intensité des dégats. On y voit aussi la gestion des debuffs d'eau à dispell, et la gestion des debuffs dot où il fallait remonter la personne haut en PVs pour faire sauter le debuff.

Le truc que j'aime bien avec le Culte de la Rive Noire, c'est que cette perf un peu moyenne me propulse à la quatrième place prêtre du serveur :p
-- Fin de l'édit du 06/11/14

Je suis dans une phase où je découvre les changements qui ont été apportés dernièrement, et mon gameplay va certainement encore beaucoup évoluer jusqu'aux prochains raids.
Je serai content d'en discuter plus en détail avec ceux qui jouent aussi Prêtre heal un peu plus tard, quand on commencera à y voir un peu plus clair, aux héroiques de niveau 100 par exemple.
Je passe aussi sous silence pour le moment les statistiques, n'ayant pas encore eu le temps de tester grand chose. Soyez sans crainte, je suis capable d'identifier une priorité des stats et de m'y tenir, que ce soit en général ou pour une rencontre particulière Smile.

Addons et interface
Au niveau addons :
- J'utilise Vuhdo comme raidframe. Le click-to-cast, en heal, me semble vraiment être l'alternative la plus efficace.
- DBM comme boss mode
- Recount pour me situer en heal, même si les chiffres purs peuvent cacher des informations intéressantes (est-ce que je soigne le joueur le plus nécessiteux au bon moment?...). Ça aide quand même à se situer en terme de heal brut.
- J'aimais aussi jouer avec Power Aura pour afficher clairement la disponibilité de sorts à cooldowns tels que : Pénitence, carapace spirituelle, prière de guérison, la pain sup', la barrière, ...

Je mets un petit screenshoot pris en LFR il y a quelques mois même si ça va changer pas mal aussi de ce côté là dans les jours qui suivent :


Dernières infos

N’hésitez pas à venir discuter avec moi me demander si je n'ai pas abordé des choses que vous aimeriez savoir, je serais content de compléter.
Ah oui, j'aime bien le PVP ! J'ai toujours trouvé que j'étais plutôt mauvais dedans, mais m'améliorer dedans ferait parti des choses que j'aimerais bien faire, que ça soit en 2v2, 3v3, ou en RBG ! Ce n'est pas ma priorité sur le jeu, mais c'est clairement quelque chose que j'aimerais bien découvrir plus en avant.

J'ai fais ma migration hier (oui, j'ai été assez rapide à me décider, je reconnais !) et Kkun m'a dit qu'il était ok pour un guildage rapide, pour que je puisse commencer à papoter avec vous.
Je sais que tout cela va assez vite, mais il semblerait que vous soyez à la recherche d'un healeur, particulièrement d'un Prêtre, et je n'ai pas envie de laisser la chance passer.

Ce sera tout pour l'instant je pense ! Je vous remercie de m'avoir lu.

A bientôt, et bon Halloween !


Dernière édition par Alyrea le Novembre 6th 2014, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 1st 2014, 02:09

Salut Alyrea et merci pour ta candidature =)

J'pense que j'ai pas grand chose de plus à te dire qu'hier, j'pense que tu as exactement le profil type de personnes qu'on recherche sous réserve de te voir à l'oeuvre Smile
J'espère que de ton côté tu retrouveras ce que tu cherches chez nous, et on va te prendre en test rapidement, que tu puisses déjà commencer à t'intégrer tranquillement dans la guilde et te faire ta place.

Pour tes addons, laisse tomber power aura qui est plus trop à jour, et je te conseille TellMeWhen qui est un équivalent assez simple à prendre en main tongue

On essaie de se reparler dans le week end pour ton guildage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyrea
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Classe : Prêtre
Métiers : Joaillier, Alchimiste

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 1st 2014, 18:49

Salut,

Je ferai de mon mieux pour me montrer à la hauteur de la confiance qui est placée en moi.

Je vais tester TellMeWhen. J'ai jamais eu l'occasion de le tester avant, mais ce changement peut être bon car Power Aura était vraiment "such a pain in the ass" à configurer, comme ils disent par ici.
Une foi configuré, c'était vraiment bien, mais pour obtenir le résultat voulu, quelle horreur...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyrea
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Classe : Prêtre
Métiers : Joaillier, Alchimiste

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 2nd 2014, 00:45

Merci pour le guildage.
Désolé pour la déco soudaine juste à l'instant, j'ai eu un lag suivi du "Un personnage ayant déjà ce nom existe déjà".

A demain très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alba
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 32
Localisation : marseille
Classe : WarDD or Warlock
Métiers : Tueur à gage

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 2nd 2014, 09:38

Yo

Tell me When est bien mais je le trouve moche quand tu dois configurer X auras sur un raid
Il existe Weakauras qui est à mon sens le meilleur, je te laisse matter les vidéos de config sur youtube et si ta besoin d'aide j'essaierais avec toi ^^
Sachant que su un site comme pastebin tu peux trouvers des imports de toutes classes toutes spé après c'est free ta plus qu'à prendre celle que tu aimes
Je précises que : j'espère que tu aimes l'anglais ^^
Au cas ou il faudra retaper les noms des sorts en FR.
Have a nice day !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyrea
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Classe : Prêtre
Métiers : Joaillier, Alchimiste

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 2nd 2014, 13:05

Merci pour le conseil.
Un pote utilisait WeakAuras, il me l'avait conseillé. Je vais tester un peu les deux pour comparer.

J'avais complètement oublié de préciser un truc qui n'a pas grand chose à voir avec les add-ons, mais je l'ajoute ici :
Je sais pas trop si vous avez aimé les mode Defis, mais c’est vraiment un truc que j'ai bien aimé à MoP. C'est souvent un peu bourrin comme truc, mais j'avais quand même trouvé ça sympa (surement aussi parce que c'est le seul contenu que j'ai eu le temps d'essayer à MoP). J'espère que ça sera toujours sympa sur WoD, et que certains d'entre vous aiment bien.

Bonne aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyrea
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Classe : Prêtre
Métiers : Joaillier, Alchimiste

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 4th 2014, 13:52

Juste un mot depuis le boulot pour vous dire que j'ai installé WeakAura ce matin, et je trouve ça clairement plus intuitif et complet que mon vieux Power Aura de l'époque Cataclysm.

J'ai aussi commencé le levelling d'un DK sur le Culte, pour avoir un deuxième personnage tanky, plus pratique pour farmer quand il y a besoin.

Aussi, merci pour le passage "en test".
Je vais essayer de venir vous faire un coucou sur le TS ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyrea
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Classe : Prêtre
Métiers : Joaillier, Alchimiste

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 6th 2014, 20:04

Salut !

J'update un peu ma candid' en rajoutant une petite vidéo où je suis en Disci sur l'Ordalie infinie :
https://www.youtube.com/watch?v=aqw72-HrDPE
C'était fait en Février dernier, dans les 10 jours où je suis revenu rapidement pour faire les défis Gold. J'en avais profité pour aussi m'essayer rapidement à l'Ordalie. J'étais assez rouillé, j'avais pas joué depuis plus d'un an et demie. Mais ça donne une vague idée dont je jouais mon Disci avant de passer en Sacré.

C'était vraiment pas évident, particulièrement pour les Prêtres et Moines heal, mais j'avais trouvé ça assez intéressant (salops de druides heal qui pouvaient le faire tout en étant au téléphone).
Bon, c'était rempli de random, et ce salop de mage était toujours au cac, mais je suis pas devenu complètement fou pour autant (de toute façon je l'étais déjà avant).
Il y a bien sur quelques erreurs de gameplay en la regardant à nouveau, mais on arrive à peu près à y voir la manière dont je gérais mes prios de heal, en fonction du nombre de cibles à soigner et de l'intensité des dégats. On y voit aussi la gestion des debuffs d'eau à dispell, et la gestion des debuffs dot où il fallait remonter la personne haut en PVs pour faire sauter le debuff.

Le truc que j'aime bien avec le Culte de la Rive Noire, c'est que cette perf un peu moyenne me propulse à la quatrième place prêtre du serveur :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Novembre 7th 2014, 07:56

Désolé l'Ordalie c'est trop chiant à faire et encore plus à regarder Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   Décembre 18th 2014, 07:57

Je pense qu'on peut clotûrer le test.

Bonne continuation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] [Prêtre Sacré / Disci] Alyrea
» [refusé]Prêtre Sacrée / Ombre
» [Refusé] Thannos paladin sacré
» apply tétra prêtre heal (sacré/disci)
» 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Vie de la guilde :: Recrutement-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: