Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Refusé][Rogue] Istorias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 2nd 2014, 22:11

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure)


Je me présente Istorias, de mon vrai prénom Nico. Jeune Worgen de 31 ans (depuis hier) dans la vraie vie véritable je suis Responsable Recrutement en région parisienne.

Niveau "hobby" : Je suis addict de séries (US, parce qu'en France, j'ai pas pu continué après le saison 42 de Plus Belle la Vie) et les "zeux vidéos", un peu de Heroes of the Storm et beaucoup d'Hearstone.


- Votre parcours Ig:

J'ai commencé à Vanilla une petite semaine après la sortie du jeu, sur le serveur Hyjal ou j'ai principalement fait du PvP avec mon Mage UD.

Lors de la création du serveur CdO, avec plusieurs amis nous avons reroll dessus, j'y ai créé mon Rogue qui sera resté mon main durant tout mon parcours PvE. Mon XP ci-dessous.


Vanilla : MC / BWL / ZG / AQ 20 => Clean + les 2 premiers boss de AQ 40

BC : Clean pré-nerf sauf Sunwell (down des 2 premiers boss après le nerf final - sortie de WOTLK)

WOTLK : Naxx / Sartha 3D 10&25 / Ulduar 10 HM (sauf Yogg et Algalon) et 25 normal (Levia / Hodir / XT en HM)

A ce moment, j'ai du faire une pause WoW à cause de l'IRL, j'ai donc complètement loupé IDC.

Lors de ma reprise du jeu, ma guilde avait disband, j'ai alors rejoins des amis sur le serveur KT.  
J'ai pu clean ICC en 10 & 25 HM (sauf LK dans les deux formats).

2 semaines avant la sortie de l'add-on, la guilde dans laquelle nous étions (Taunt) a disband car toute l'équipe d'off est partie chez Silent.  

Cata : Nous avons donc remonté une petite guilde 10 (avec le noyau dur de notre ancienne GU de Cdo) qui malheureusement n'aura pas tenu longtemps puisqu'en moins d'une semaine nous avons perdu nos deux tanks (arrêt du jeu) et  deux soigneurs. Il était à ce moment quasi impossible de recruter, et la quasi totalité de notre groupe a fait une pause qui s'est transformé en arrêt du jeu pour ma part.  

Bastion / Trone => Clean et BWD sauf Nefarian (R10)


MoP : J'ai repris le jeu il y a 2 mois, poussé par la sortie de WOD et un ami qui a également reprit le jeu.
Donc XP néant sur cet add on. Sauf en LFR, mais mieux vaut pas en parler...




- Votre personnage: :

Voici le lien armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/conseil-des-ombres/Istorias/simple

Je pense maîtriser les trois spé (préférence pour la spé combat), mais j'ai toujours privilégié le spé la plus opti (selon le fight ou selon la spé du moment).

Pour les métiers, je suis FORGE / JOA, mais vu la refonte des métiers à WOD, l'intérêt devient très limité pour la forge ...



- Vos disponibilités:

Dispo le soir et WE, vu que je bosse du lundi au vendredi.
Pour info, j'ai déjà posé des ptits congés pour la sortie de WOD  Razz



- Pvp :

Depuis Woltk j'ai complétement laché le PvP, ça me motive plus trop. Après en guilde, ça se discute.
Mais je reste avant tout motivé pour le PvE.



- Vos motivations:

Ces deux mois de LFR m'ont changé, quand j'entends LFR je me bloque, mon visage se crispe, j'ai des tics de langage et je peux devenir très violent !  

En gros pour moi WoW, c'est avant tout du PvE, et je n'ai pas envie de découvrir le contenu comme j'ai pu le faire dernièrement. Si c'est le cas, autant arrêter le jeu direct...

La sortie de l'add-on est l'occasion d'un nouveau départ, j'ai vu votre post de recrutement sur le site officiel et me voici !

Ce qui m'a poussé a postulé chez vous :

- Vous avez une bonne avancée, et surtout votre guilde semble être stable et tranquille. A priori nous partageons la même mentalité (cool, mais en restant dans l'opti)
- Vous recrutez du Rogue ! C'est important vu que je joue rogue ! Oh wait ...
- Et vous êtes tous beaux ! (un peu de lèche ça ne peut pas faire du mal ? )

- Ah si j'oubliais, votre devise est quasi la même que la mienne : Amour, partaj, sabrelazers et chèvres de l'espace mutlicolores, on est donc fait pour s'entendre. CQFD.


- Vos suppléments:


Je précise que je postule avec un ami (qui devrait postuler d'ici peu) avant qui je joue depuis plus de 6 ans, ce dernier joue Moine.
Ceci est donc une candid' groupée (vous pouvez maintenant me tirer dessus !).  

Je suis également dispo pour discuter si vous avez des questions (via TS ou Mumble).



- Screen de l'interface en action

Avec la 6.0.2, tout est partit en vrille, et j'avoue que j'ai refais le strict minimum vu que la majorité des add-on que j'utilise n'étaient pas encore à jour.
Je vous fais ça au plus vite (demain).
Revenir en haut Aller en bas
Chatdoesn't
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Chatdoesn't


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 70
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 2nd 2014, 22:33

[Refusé][Rogue] Istorias HYpBRse
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 09:46

Salut Istorias, et merci pour ta candidature,

On envisage bien un rogue supplémentaire, par contre, je pense que les prochains joueurs qu'on prendra (surtout si comme toi, ont un progress sur les dernières extensions presque nul), on les prendra en cours de progress lors du début de WoD, qu'on puisse tester correctement les joueurs sur les premières instances/raids et pas recruter trop à l'aveugle.

En tout cas, sur le papier, tu sembles correspondre au type de joueur qu'on aurait tendance à rechercher. Par contre à voir avec ton ami, je ne sais pas quelle spé il joue, mais pas sûr qu'on puisse prendre 2 Cacs rogue/moine, alors que niveau CaC, on aurait tendance à chercher plutôt un DK.

On en saura plus à la sortie de WoD !
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 10:17

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

Je suis bien conscient que mon "absence" durant les dernières extensions ne joue pas en ma faveur.
Toutefois, le rogue a peu (ou pas évoluer) et je pense que je n'aurai aucun mal à m'adapter.

J'ai toujours mis un point d'honneur à être à jour sur l'opti de mon perso (la grande époque d'elitist jerk), et je suis totalement autonome à ce niveau.

La remise à zéro qui a lieu à chaque extension est justement le bon moment pour montrer de quoi on est capable, et je serai disponible pour faire mes preuves.

Pour mon ami, il a actuellement 2 spé : DPS (sa spé principale) / et Tank, mais je sais qu'il maîtrise également la spé heal.
Si de mon côté j'ai quasi jouer exclusivement rogue, lui a toujours été présent pour aider notre raid à l'époque : up d'un palatank à l'époque d'Hyjal (GT) / Druide équi à Ulduar et Heal pour les HM à 10 ect...
Bref, je ne suis pas là pour le vendre (quoique, les candidatures c'est pas son fort) mais c'est vraiment un bon joueur et je ne l'ai jamais vu à la ramasse, sur aucun de ses persos.

Toutefois je comprends que vos places soient "limitées", mais je ne suis pas du style à lacher un pote, c'est pourquoi j'ai souhaité être honnete sur la candid'.
Les cartes sont entre vos mains, à vous de me/nous dire si vous nous laissez une ptite chance !  Embarassed

Et pour finir, j'avais oublié de le préciser, mais je suis disponible pour raid les 4/5 soirs requis.

Si vous avez d'autres questions / remarques n'hésitez pas.

De mon côté, je serai co le 13 à minuit pour le rush pexing !  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 20:21

Et voici le screen de mon interface (il y a juste le battle text que je dois config à savoir Mik SCT)

[Refusé][Rogue] Istorias 785303WoWScrnShot110314211941
Revenir en haut Aller en bas
Chatdoesn't
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Chatdoesn't


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 70
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 20:52

Comment tu fais quand tu fight sur un boss plus grand que ton écran ?
Parce qu'en général ton nameplate tu l'vois pas, même dézoomé à fond.
Et tes CP ont l'air d'être anchored sur le nameplate de ta target.
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 21:02

Chatdoesn't a écrit:
Comment tu fais quand tu fight sur un boss plus grand que ton écran ?
Parce qu'en général ton nameplate tu l'vois pas, même dézoomé à fond.
Et tes CP ont l'air d'être anchored sur le nameplate de ta target.


Aucun souci à ce niveau, le screen est trompeur mais la barre d'energie et les CP ne sont pas liés au nameplate de ma target, ils sont fixes (c'est l'add-on Vex power)

Pour les buff / debuff sur les côtés, il s'agit de Rogue Power Bar.

Je ne l'avais pas précisé mais voici la liste de mes add-on :

- Zperl (ex Xperl)
- Bartender 4
- Vex Power
- RPB
- Satrina Buff Frame
- Grid
- Bagnon
- Mik SCT (que je n'ai pas encore config)
- Tidyplate (qui n'est pas visible sur le screen, j'ai chain crash quand je l'ai installé tout à l'heure, je dois avoir DL une version périmée :S)


Autre précision (décidement, on dirait une candid' baclée . :S), j'ai un PC qui me permet de faire tourner WoW sans aucun souci, ma connexion est stable et j'ai TS + un micro en état de vous faire entendre ma douce voix suave.
Revenir en haut Aller en bas
Chatdoesn't
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Chatdoesn't


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 70
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 21:20

J'ai une question relou'.

J'aimerais que tu parles de ce qui fait la différence entre un rogue combat basique qu'on voit partout et celui qui cherche l'opti fight à fond. A savoir la gestion d'bandit's guile.

Pour explorer un peu le sujet, je te propose de répondre à une problématique : Dans quelle mesures le bandit's guilde fait office de frontière d'optimisation pour le rogue combat, pré patch 6.0 et post patch 6.0 ?

Pour répondre à cette question, je te propose de rappeler le fonctionnement de ce passif dans un premier lieu et ensuite de rédiger ta synthèse en deux temps en comparant son utilisation pré patch 6.0 et post patch 6.0.

Tu pourras conclure ensuite par une conclusion et peut être même par une ouverture digne d'intérêt.

Je te propose de mettre un maximum de structure dans tes idées.

Bonne analyse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 21:32

Chatdoesn't a écrit:
J'ai une question relou'.

J'aimerais que tu parles de ce qui fait la différence entre un rogue combat basique qu'on voit partout et celui qui cherche l'opti fight à fond. A savoir la gestion d'bandit's guile.

Pour explorer un peu le sujet, je te propose de répondre à une problématique : Dans quelle mesures le bandit's guilde fait office de frontière d'optimisation pour le rogue combat, pré patch 6.0 et post patch 6.0 ?

Pour répondre à cette question, je te propose de rappeler le fonctionnement de ce passif dans un premier lieu et ensuite de rédiger ta synthèse en deux temps en comparant son utilisation pré patch 6.0 et post patch 6.0.

Tu pourras conclure ensuite par une conclusion et peut être même par une ouverture digne d'intérêt.

Je te propose de mettre un maximum de structure dans tes idées.

Bonne analyse. Smile

Alors, la différence entre un bon rogue combat et un mauvais rogue combat.

C'est très simple, le bon rogue combat, quand c'est rouge il tape fort, le mauvais rogue combat quand c'est pas rouge il tape fort !

Sinon j'en ai une autre, le bon rogue combat, il met des grosses armes pour mettre des grosses tatanes, le mauvais rogue combat, il met des dagues !



Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 3rd 2014, 22:30

Plus sérieusement :

Je débuterai donc mon exposé par un rapide rappel des grandes étapes de l'évolution du Si.7 à travers les âges.

Non, en fait c'est chiant, passons directement dans le vif du sujet.


Bandit's guile est le talent "passif" du rogue qui génère un buff. Ce dernier augmente les dégats en fonction du "niveau" du buff : 10 / 20 / 30 %.

Le niveau vert (le premier) correspond à 10%
Le niveau jaune (le deuxième) à 20%
Le niveau rouge (le troisième) à 30%

Chacune de ces étapes dure au 15sec (sachant que les deux premières peuvent être refresh 3 fois) puis on repart à zéro.

Tout ces points restent inchangés pré et post 6.0.


Pour la question qu'est-ce qui fait la différence entre un bon rogue et un mauvais rogue (combat puisque que c'est le sujet), c'est justement "l'optimisation" de ce débuff.
Savoir utiliser ses CD / phase de burst sous buff 30% plutôt qu'à 10/20% ou pire alors qu'il n'y aucune découverte des faiblesses.

La différence entre maintenant les pré patch 6.0, c'est les conditions d'activation du débuff :  
Avant, Sinister Strike et Revealing Strike avait une chance de déclencher le buff (ou de le faire évoluer).  
Maintenant, ce n'est plus que Sinister Strike qui a un effet.

Revealing strike devient donc un moyen de "temporiser" le buff. (Ce qui explique aussi pourquoi les dégats de cette technique ont été up.)
Avant Revealing strike n'était utliser que pour refresh son débuff, maintenant, il va falloir "jouer" avec, de manière à profiter au max du débuff 30% (grâce à KSp, Adré Rush, arriver avec un max d'énergie et de CP sous débuff, gérer son SnD pour ne pas qu'il fade sous débuff et perdre des CP pour le refresh sur cette phase ect).

En conclusion, je dirai que le nerf de Leeroy Jenkins a fait beaucoup de mal au Miracle Rogue, et ça c'est pas cool... (C'est une référence à Hearstone, qui va tomber à l'eau si personne d'entre vous n'y joue...).


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, maintenant, tout cela c'est de la théorie. Reste à voir dans la pratique si le "bon rogue" l'applique tout en gardant son cycle (ce qui devrait être plus simple vu qu'on utilisera beaucoup plus Revealing strike, et que la rupture a disparu).
Revenir en haut Aller en bas
dvine
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 36
Classe : shaman
Métiers : ø

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 4th 2014, 08:14

plouf
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 6th 2014, 08:47

Salut Istorias,

Toujours pas de news de ton ami moine ?
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 6th 2014, 11:30

Yop !

C'est une grosse quiche en candid, alors il la prépare de manière à pas pondre un truc qui fasse trop rigoler...

Ca sera sur votre forum dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 9th 2014, 16:19

Salut Istorias,

Nous allons prendre en test Lefty et Jaur, ce qui bloque du coup par la même occasion malheureusement votre double postulation, même si on a pas mal réfléchi car on pense que tu aurais pu t'intégrer à la guilde facilement. Il y aura peut être encore des places, mais on ne recrutera plus avant le début des raids sauf abandon de joueur ou autre. Du coup, je préfère vous prévenir si vous voulez continuer votre recherche de guilde.

Voilà, désolé vraiment de pas accéder à votre demande, et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Touriste
Touriste
Istorias


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 40
Classe : Rogue
Métiers : Forge / Joaillier

[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitimeNovembre 9th 2014, 21:08

J'avais un peu suivi les autres candid' sur le forum et je m'y attendais un peu.

Aucun souci, je comprends que vous ayez privilégié des joueurs que vous connaissez mieux.


Bonne chance pour votre avancée PvE sur WoD ! : )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusé][Rogue] Istorias Empty
MessageSujet: Re: [Refusé][Rogue] Istorias   [Refusé][Rogue] Istorias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé][Rogue] Istorias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Vie de la guilde :: Recrutement-
Sauter vers: