Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Accepté] Erosiv Heal

Aller en bas 
+2
Chatdoesn't
Ero
6 participants
AuteurMessage
Ero
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 34
Localisation : Slack capitale
Classe : sauve tes fesses
Métiers : Cueilleur de paquerettes

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 02:13

Hello Quinte,

Présentation IRL : Paul (et jsuis pas un Ogron), 24 ans, sud ouest, BTS + M2 management/market

Hobbies : Jeux videos, pas mal de sport : Surf, Bodyboard, Bodysurf, Natation
Présentation jeux-vidéos en général :
*RTS : Warcraft 3 ROC + TFT (j’ai commencé la dessus à 12ans – joué pendant 2ans.) SC2 6mois
MOBA : Dota1 (1-2ans), LoL (S2 S3 diamond3)
Mmo’s : WoW / Swtor (Healer agent secret) / Alpha de GW2  / Wildstar (Toubib Healer)
Hearthstone : Je joue encore, 3 fois top 100 Eu en fin de saison  (Widowmaker) Very Happy

Présentation WoW :

J’ai commencé WoW au début de BC, sur un Chasseur - Huntz (Culte de la rive noire) chez TchouTchou guilde puis Bloodymoon puis Piece of Cake (je me souviens plus très bien c’est tellement loin – mais à l’époque on admirait Quinte *.* <3)
Fin BC j’ai créé ma Druid (Wïsp).
Mon parcours est classique et modeste, j’ai clean Kz, Grull, Scc, L’œil(sauf kt), Bt(post nerf), Hyjal et je me suis arrêté sur Brutalus il me semble. (putin c’est vieux !)
Arrivée de Wotlk :  
Il me semble que c’est ici que notre petite guilde a explosé après Naxx, Sartha et Malygos 25.
*Ouverture des changements de factions*
Passage côté horde, j’ai été recruté par la guilde ProjectOne dans le top 3 ysondre, ou je suis resté 2ans environ, dont plus d’un an et demi en tant que Masterclass, et dans laquelle j’ai clean ICC HM.

Je suis parti rejoindre un ami chez Reign of Nemesis mais je ne suis pas resté longtemps  malgré le bon niveau de la guilde, car je m’ennuyais vraiment, serveur vide, aucun contact… ça fait vraiment bizarre de passer d’ysondre à l’époque surpeuplé à Medivh avec 1 guilde ! Razz
J’ai ensuite migré pour rejoindre Silent (2ème fr à l’époque) durant la première partie de Cataclysm (Siniestra / Alakir) j’ai stop après avoir testé les premiers boss de Terres de Feu sur le PTR avec eux et ça a disband très peu de temps après.
Pause de 3ans et demi de WoW.
Je suis revenu un peu par hasard, à la base en attendant l’extension d’Hearthstone, et j’ai pris plaisir à redécouvrir le jeu, et donc une motivation toute fraiche de clean WoD.
J’ai migré d’Illidan (ally) jusqu’à Hyjal (horde) car c’était le serveur le plus peuplé tout bêtement, afin d’explorer le contenu et retrouver un peu mon niveau
J’ai rejoint une guilde qui venait de se monter « Fury » que j’ai quitté très récemment , dans l’incapacité de recruter et d’avancer. C’est le problème sur Hyjal énormément de guildes toutes au même niveau et qui galèrent :/

Mon XP :

SSC : Clean (sauf Vashj)
TK : Clean (Sauf KT)
Hyjal : Clean
Black Temple : Clean (Post nerf)
Sunwell : Brutalus

Naxx 25 : clean
Malygos 25 : clean
Sartharion Hard Mode : clean

Ulduar 25 : Clean post nerf – ma période PvP (…S5 6 7 je crois ? la première saison avec les dk quoi !)
Ulduar 25 Hardmode : Clean post nerf – ma période PvP (Dans les 2k3 2k4 en droodheal – cétait la période ou les Dk pouvez dispel les hots avec 1 strike putin de merde overcheat)

Colisée 10 Héroïque : Clean
Colisée 25 Héroïque : 4/5

ICC 10 Héroïque : Clean prénerf
ICC 25 Héroïque : 11/12

Première partie De Cataclysm : Tout clean prénerf (avril/mai 2011)


Personnages :
Erosiv (née Wïsp), ma Drood que je trimballe depuis fin BC, au départ elfette, puis migrée en Taurenette, métamorphosée en Troll, puis ensorcelée en Worgen et enfin réincarnée en Taurenette.
Je l’ai toujours joué Heal c’était le PoV que je préférais sur tous les jeux.
J’avais le souhait de la jouer Feral DPS/Tank (spé que je joue en donjon) pour Wod, mais j’ai le sentiment que c’est peine perdue pour intégrer un raid Sad
Je me  suis résigné à la jouer Heal pour pouvoir raider.

Au final je ne regrette pas du tout, car y’a pas mal de Challenge en Heal sur Wod (Surtout en Drood : Gestion mana Uptime des sorts).
Du coup j’ai aussi monté un Priest Disc et un Hpal.


Link Armory :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Erosiv/simple  (Druid Resto)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Eros%C3%AFv/simple (Priest Disc)


Avancement du perso Priest :
Sur le Priest je suis seulement dans les 70 pierres pour le ring vu que c’est mon reroll à la base, et j’ai reçu ma mission pour la première cache mythique aujourd’hui (il faut encore que j’up un dernier follower pour la lancer).
Petite précision j’ai une cape 670 + bougie (trinket) dans les sacs, ça dépendra du personnage qui vous intéresse  95k la bougie sur hyjal j’ai la haine en voyant le prix sur le culte !! FFS


Je n’ai aucune préférence entre le Druid et le Disci j’aime les 2 gameplays, Même si je trouve le druid beaucoup plus complexe à « bien jouer » c’est assez tendu sur certains fight niveau mana + gestion des uptime.
Le druid est mon Main à la base mais vu que vous recherchez un Disci je suis prêt à changer (tant qu’il est encore temps, avant Foundry).


Pour résumer mon gameplay : Lifebloom 85%+ Uptime selon les fights,  Harmony 90-95% j’essaye de l’avoir toujours up.  (jai pas de wol sous la mains delete recents avec la maj tous ceux du moins de janvier de ma guilde sont partis dans le vent)
Niveau healing  généralement ça donne : Rejuv > WG > Mushroom > tranqui > Ysera Gift => LB.
https://i.imgur.com/kEkxJqE.jpg
Toujours IronBark sur les Burst sur le tank, j’essaye de l’utiliser au max, pareil pour écorce (reduce damage perso).
(Pour le nouveau débat qui vient d’apparaitre entre la Haste et la Mastery je vais pas écrire un pavé ici^^  Mais c’est pour ça que j’ai qu’une bague en Haste pour le moment)

Pour le priest :

J’essaye de toujours être sous archangel dès que le cd est dispo, une fois proc l’archangel j’utilise soit un flash soit une prière pour utiliser le buff.
PW :Solace dès que c’est up (pour regen mana + atonement + x1 stack evangelism).
Cascade dès que c’est up si besoin.
Penance dès que c’est up soit en direct heal sur une cible si besoin, sinon en damage pour Proc Atonement + stack x1 evangelism.

Niveau template - talent 75 : entre Twist of fate et Infusion, j’ai testé les deux, et pour le moment je préfère infusion pour éco mana. Peut être que pour le mythic ou il y aura plus de dégats le premier aura un meilleur uptime. A voir !
Talent 100 : Je switch aussi souvent le entre Clarity et words of mending selon les boss, selon si il y a beaucoup de healraid à fournir ou pas, ou beaucoup de déplacements ou pas…

Pour finir j’ai pleuré en voyant le nerf -15% shield :’( mais bon… mérité !




Screen UI :
La Druid : https://i.imgur.com/4nuJoeq.jpg
La Priest : https://i.imgur.com/oAm59tX.jpg
Et oui, je joue TAURENETTE & j’assume Very Happy (les timers dbm sont sous mes auras, on les voit pas sur les screen Surprised)

Je joue en MouseOver sur tous mes healers : https://i.imgur.com/CJsva7i.jpg

Pourquoi Quinte ?

Je cherche une guilde [stable] avec un bon niveau, mais pas non plus Top fr, j’ai plus la motive pour tryhard autant qu’avant à ce niveau, qui raid à partir de 21h et pas 20h15 comme quasiment toutes les guildes d’hyjal :-(

J’ai toujours suivi de loin votre progress sur tous les paliers, et c’est rare de trouver une guilde avec une telle longévité ! J’ai aussi reconnu quelques personnes avec qui je jouais à l’époque : Taj, Chatdoes, Denize,Pourcel, ce sait pas si y’en a d’autres ? Tarion, Ubsa ?
Et après toutes ces années, revenir sur mon serveur d'origine c'est un peu comme boucler la boucle... j'ai envie de chialer :')

J’aimerai bien faire ce progress avec  vous tout simplement ! (et accessoirement aller me pieuter il est 3h du mat :> (no offense)

Btag : Widowmaker#2339
Revenir en haut Aller en bas
Chatdoesn't
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Chatdoesn't


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 69
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 03:39

Rholala.

Regardez moi c'vieux zombie qui sort de terre.

C'est rare qu'j'post sur les applys, mais là. Sérieusement tu m'fais chier j'avais pas envie d'écrire des trucs.

Ça s'rai con d'se passer d'un mec qui sait approximativ'ment c'qu'il fait ig.

C'est qu'ça m'fait presque plaisir de t'voir post' ici.

Bisous.

-Chaton- et comme disais Nynia : "Memo/wisp <3"
Revenir en haut Aller en bas
Pourcel
Touriste
Touriste
Pourcel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 33
Classe : druide
Métiers : joailler/couturier

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 09:43

Salut huntz, ça fait plaisir de revoir d'anciens joueurs Very Happy , ça date !
Bonne chance pour ton apply

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
odi
Jeune Padawan
Jeune Padawan
odi


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Classe : Démo
Métiers : Herbo/enhant

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 10:49

Io ! Merci pour ta candid ! J'ai bien aimé toute ta présentation =)

A bientot,


Odi
Revenir en haut Aller en bas
dvine
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 36
Classe : shaman
Métiers : ø

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 12:59

Le mec joue prêtre, le mec est bon...
bienvenue.
Taj
Revenir en haut Aller en bas
Ero
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 34
Localisation : Slack capitale
Classe : sauve tes fesses
Métiers : Cueilleur de paquerettes

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 13:56

Merci pour vos réponses ça fait plaisir Smile

Du coup je suis en train de préparer le Priest pour la migration, si c'est OK pour vous.
Compo/Bank/Up alchi... toussa !

Petite question concernant la migration, j'ai pas encore utilisé mes ID HM/MM avec la priest cette semaine...
Est-ce que les ID sont reset durant la migration comme c'était le cas à une époque ?
Si oui, ça me permettrait d'essayer de chopper un peu de stuff avant de lancer la migration (au moins claquer le HM, voir le MM sur Kargath/twins vu qu'il y'a pas mal de groupe pu sur hyjal).
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 38
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 14:28

Salut Ero,

Merci pour ta candidature, sympa et complète ! C'est vrai qu'un priest heal nous manque ces derniers temps, on l'a senti sur nos try sur Fougerme.
Maintenant, comme tu as pu le remarquer, on a pas un niveau fou fou cette extension, on a eu du mal à gérer la transition à 20 et on joue moins qu'à l'époque aussi, est-ce que ça risque pas de te frustrer à terme ?

Sinon pour le reste dispo tous les soirs de raid ?

Pas grand chose d'autre à dire, tu voudrais lancer ta migration quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ero
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 34
Localisation : Slack capitale
Classe : sauve tes fesses
Métiers : Cueilleur de paquerettes

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 14:56

Yop Pingz, non justement je suis chaud pour faire le progress petit à petit et pas tryhard comme avant, j'étais dans une petite guilde depuis ma reprise sur Wod ça m'allait très bien Smile mais vraiment impossible de raid on était 15 et pas une apply correcte depuis 1 mois obligé de prendre du pu tout l'temps (donc bloqué sur twins dans les 20%)
Et on était sensé raid 3 jours seulement mais on finissait tout en 1 soir et impossible de raid les 2 autres soirs Sad
J'ai pas l'xp Brackenspore encore donc c'est parfait pour apprendre :p
En plus d'après ce que j'ai vu sur pas mal de guildes/logs c'est vraiment le palier à franchir ce boss, Tectus tombent 3/5 jours après pour tout l'monde

Pour les dispo ouai no soucis !

Bah j'vais essayer de claquer au moins mon tag HM en espérant que ça reset sur la migration ça serait tout bénéf Smile
J'vous tiens au courant,mais je pense dans la nuit ou demain
Revenir en haut Aller en bas
dvine
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 36
Classe : shaman
Métiers : ø

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 17th 2015, 15:58

A priori ça reset mais va pas en mythic dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 38
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 20th 2015, 14:40

Salut Ero,

Juste pour faire le point par rapport aux deux soirées passées, perso j'ai pas grand chose à redire sur ton gameplay, tu gères bien ta classe, tu sais claquer tes cds (Alyrea si tu me lis !) et gérer ta mana, tu nous avais pas menti sur la marchandise =)
On va attendre mercredi soir pour prendre une décision et j'aimerai te parler un peu d'ici là si possible Razz

Allez à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ero
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 34
Localisation : Slack capitale
Classe : sauve tes fesses
Métiers : Cueilleur de paquerettes

[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitimeJanvier 20th 2015, 15:22

De mon coté, j'ai trouvé les raids super cools et ce qui est super c'est qu'on chain pull on perd pas de temps ! Smile
Niveau gameplay c'est totalement niveau pour moi de jouer en monde "Healtank" car je l'ai toujours joué en full healraid, totalement différent du coup et surtout dans l'anticipation, mouvements. (6sec le cast du gros shield quand y'a un ptit champi et le souffle qui arrive - je serre les dents !! Very Happy).
Niveau cd la pain supp je l'ai gardé comme "panic button" vu que y'avait deja x2 ironbark des drood + x1 sacri de djeep pour les souffles.

Désolé si je flood un peu sur le /chan heal, c'est une habitude enfait dans mes précédentes guildes on proposait toujours histoire de gratter toujours un peu plus pour avancer.

En tout cas ça va vraiment plaisir d'avoir down ce vieux légume !

Je reste toujours un peu après le raid pas d'soucis.

Cu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Erosiv  Heal  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Erosiv Heal    [Accepté] Erosiv  Heal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Erosiv Heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Vie de la guilde :: Recrutement-
Sauter vers: