Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Refusé] Shyschi - Moine DPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shyschi
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 27
Classe : Moine
Métiers : Enchanteur / Ingénieur

[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitimeNovembre 2nd 2016, 09:51

Bonjour à vous,

Après une longue période de réflexion, je me permets de postuler dans votre guilde "Quintessence". J'ai pris connaissance de l'état du recrutement et que vous ne recherchez pas forcément de moine dps, mais je vais tenter ma chance!

PRESENTATION

Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis actuellement en formation de commerce en entreprise. Je vis dans un petit pays qui se nomme la Suisse! J'aime bien m'entretenir à la salle et de sortir avec mes ami·e·s en expédition.
MON PARCOURS IG

J'ai débuté World of Warcraft en 2006 avant la sortie de Burning Crusade (j'étais très jeune). J'ai longtemps joué à ce jeu casuellement sans vraiment être investit dans le jeu mais plus pour passer du bon temps et évoluer mes différents personnages dont mon premier personnage était un paladin.
Au fur et à mesure, ma vision du jeux a changé et le PVE m'a donné envie de jouer au jeu sur un autre angle, car le peu de temps que j'avais à disposition ne me permettait pas d'évoluer dans ce mode sur les précédentes extensions.
A WoD, j'avais l'espoir de faire mes preuves dans le PVE HL avec une implication dans le jeu, mais le contenu de cette extension ne m'a pas attirée. Après de longue période d'inactivité sur cette extension, je suis revenu pour the extension avec mon moine dps auquel j'ai eu un coup de cœur pour cette classe depuis MoP.




Actuellement, j'adore cette extension et je passe pas mal d'heures sur le jeu. Je suis dans une guilde de casu  actuellement qui progress en ce moment sur Emerald Nightmare en Hardmode en mode "découverte" plus que de push le contenu des boss, j'ai de plus grande ambition dans le PVE et l'envie de progresser dans une bonne structure me stimulerait d'autant plus. De plus, Je tiens à signaler que j'aime me renseigner sur le jeu à travers les forums et site internet (strats, optimisation, contenu, à venir) et visionner des logs.

PERSONNAGE

Classe : Moine Marche-vent (uniquement DPS)
Royaume : Khaz-Modan (j'étais à l'époque sur le Culte et d'autre serveurs)
Race : Pandarène
Métiers : Enchanteur / Ingénieur
Mon Open sous burst :
-Prépot
-TOD
-Serenity
-RSK
-SoTW
-FoF
-RSK
-BoK
(Il est important d'aligner toucher mortel avec serenité)
Mes points de talents :
Palier 15 : Onde de chi reste le meilleur talent sur du mono-cible et complet mon cycle dps. Explosion de chi peut-être envisagé sur du multi-cibles.
Palier 30 : Soif du tigre, car il n'est pas lié à la roulade et annule les effets de ralentissement.
Palier 45 : Elixir énergisant est plus opti en ce moment et me rajoute un CD à optimiser sur un fight.
Palier 60 : Balayement de jambe pour un stun aoe
Palier 75 : Elixir de soins me permet de gérer au mieux mes pv sur un fight
Palier 90 : Combinaison de coups pour bénéficier du bonus aux dégâts
Palier 100 : Sérénité est le plus opti en ce moment, bien entendu si il est bien géré.

Optimisation : Agilité>maîtrise>critique>poly>hâte

Mon arme prodigieuse est actuellement level 27. Je suis toujours présent en raid avec mes consommables et essaie d'avoir le maximum d'informations sur les différents combats.


Mes disponibilités


Je suis présent bien entendu durant vos 4 soirs de raids soit les mercredis, jeudis, dimanches et lundis de 21h00 à 0h00 voir plus s'il faut. Après bien entendu, je suis me connecte durant la semaine du lundi au vendredi à partir de 19-20h voir plus tôt et le week-end pour farm le contenu (donjon MM+, Expéditions, Farm conso, autres).

PVP


J'en ai fait beaucoup sur pas mal de personnage durant les extensions à Légion un peu moins voir pas du tout mis à part à Dalaran (entrailles). J'ai push à 2k3 e 3v3 sur mon paladin retribution à Cata et avec mon voleur 1k9 en 3v3. Toutefois, j'apprécie faire du pvp sauvage voir du RBG.

Motivations


Comme dit plus au haut, j'ai envie de progresser et être investi dans une guilde qui peut me permettre d'évoluer dans le PVE sans toutefois être derrière, car je pense être autonome. Je vous connais de nom et aussi par votre longévité qui est un plus pour l'avenir si je vous rejoins. Malgré une expérience un peu légère en terme de progress, j'aimerai beaucoup être testé dans un de vos raids pour faire mes preuves.

TS: ok
Mumble: ok
Discord : ok

Battletag : Flaka#2810

Merci pour votre attention! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Iggy
Touriste
Touriste
Iggy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Vannes , BZH
Classe : MONK
Métiers : ALCHI / TDC

[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitimeNovembre 2nd 2016, 13:08

Salut Shyschi,

Bienvenue sur le forum, moi c'est Iggy le Monk WW du raid.

J'aurais quelques questions (qui relève plus du détail qu'autre chose):

-Concernant le pull sous burst serenity est-ce que tu utilise le FSK et une Chi Wave juste avant d'arriver au cac pour build 2 stacks de combos avant le burst?
(ToD en donnant 1 ça permet de faire son premier FoF à 4 stacks)

NB: Sous BL il est même possible d'incorporer un SCK juste avant le BoK.
(puisque l'animation/buff de SCK se fini après le gcd il est possible du faire le BoK pendant un SCK "encore une fois c'est sous BL seulement que le SCK est utilisé en mono et dans cette situation particulière" tout simplement grâce à l'annulation du coup en chi de SCK).

-Concernant les talents j'aimerais savoir si tu considère les choix en palier 30 / 60 et 75 immuables ou si certains boss / instances amèneraient des choix différents (il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses).

-Pour la sérénité malheureusement on ne peut que se fier au logs actuels qui en effet "prouvent" que la sérénité est le talents le plus opti mais après avoir essayé WDP et même Chi Orbit la différence n'est que très minces, sur des combats comme Cénarius je trouve WDP plus faible que Chi Orbit (qui ne requiert pas de gestion et qui permet des dégats aoe passifs lors des switch adds). Cependant sérénité étant un burst contrôlé effectivement force est de constater sa supériorité dans 90% des cas.

-et enfin la questions qui tue... saurais-tu me dire (simplement) en quoi l'élixir énergisant surpasse les 2 autres talents de ce palier? (ce qui est d'ailleurs vrai)

Merci à toi de considérer ton avenir chez k1T et bonne chance!




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjbpFVTMtTzNmLVmzdH0RZw
Shyschi
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 27
Classe : Moine
Métiers : Enchanteur / Ingénieur

[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitimeNovembre 2nd 2016, 15:41

Salut Iggy,




Merci pour ta réponse, je vais essayer de répondre à toutes tes questions ci-dessous.

-Concernant le pull sous burst serenity est-ce que tu utilise le FSK et une Chi Wave juste avant d'arriver au cac pour build 2 stacks de combos avant le burst?
(ToD en donnant 1 ça permet de faire son premier FoF à 4 stacks)


Oui bien entendu, je gratte toujours les 2 stacks "Hit combo" avant de pull avec la Chi Wave et FSK avant d'arriver au cac et d'opener avec ToD.
Concernant l'utilisation de SCK , je n'étais pas sûre de cette possibilité et j'irai tester ça ce soir.

-Concernant les talents j'aimerais savoir si tu considère les choix en palier 30 / 60 et 75 immuables ou si certains boss / instances amèneraient des choix différents (il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses).


Palier 30 : Je pense que le talent "Soif du tigre" dépend de la façon de jouer de la personne même si pour moi je pense que c'est le meilleur talent sur ce palier. Elle s’additionne à la roulade et me permet de m'échapper à certains obstacle plus aisément.


Palier 60 : Je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait de comparatif sur ces talents lors d'un fight, mais il me semble que "Balayement de jambe" reste le plus utile sur différentes rencontres. Je pense que les autres talents n'ont pas vraiment leur place surtout l'anneau de paix. En conclusion, je pense que ce soit un talent immuable.


Palier 75 : J'opte pour l'"Elixir de soins", c'est un choix personnel et j'arrive mieux à gérer ce sort. Après "Diffusion de la magie", sur un boss avec beaucoup de dégât magique.


Je serai intéressée de connaître ton avis là-dessus.


Au début de l'extension, je jouais avec WDP qui me semblait le plus opti, mais après avoir regarder plusieurs logs et sur les forums. Sérénité est un talent qui est fatale si mal claqué, mais le plus rentable en terme de dps. En effet, il nécessaire de connaître le déroulement du fight pour bien l'utiliser. Après WDP, reste aussi un bon talent, mais il me semble qu'il peut être plus rentable en fonction de son optimisation. Les clones ne sont pas affecté par notre hit combo (A confirmer).

-et enfin la questions qui tue... saurais-tu me dire (simplement) en quoi l'élixir énergisant surpasse les 2 autres talents de ce palier? (ce qui est d'ailleurs vrai)


Parce que c'est un CD, me permettant d'avoir le contrôle de ma régénération lors d'un fight et de pouvoir l'utiliser est un atout. Il est rentable si mon chi et mon énergie est complétement épuisé, car il me rend ma totalité de mon énergie et de chi. Rien à ajouter.


Merci à toi et bonne soirée.


Dernière édition par Shyschi le Novembre 2nd 2016, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iggy
Touriste
Touriste
Iggy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Vannes , BZH
Classe : MONK
Métiers : ALCHI / TDC

[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitimeNovembre 2nd 2016, 20:01

Merci pour tes réponses !

Je trouve que tu as bien compris où je voulais en venir avec mes questions.

Pour le palier 30 en effet je suis partisan du "tiger lust" tout particulièrement pour le fait qu'il puisse aussi s'utiliser sur un allier (notamment les tank à faible mobilité) et l'ajout de mobilité qu'il représente individuellement aussi.

Pour le palier 30 en effet les 2 autres talents n'ont clairement aucune utilité dans le contexte pve HL actuel.

Pour mon avis sur le palier 75: j'aime beaucoup l'élixir de soin pour les mêmes raisons de self heal, mais certains fights demandants l'utilisation de CD personnel sur du dégâts magiques (il'gynoth mythique pour n'en citer qu'un) vois diffusion de la magie plus intéressante ainsi qu'atténuation du mal sur des boss comme Ursoc ou là les dégâts physiques sont assez monumentaux. Donc pour te répondre j'utilise majoritairement élixir de soins (mm+ notamment) et j'avise en raid suivant la rencontre.

Rien à dire sur l'utilisation de la sérénité.

Et pour l'élixir de soin en effet l'apport étant de 8 à 9 point de chi par minute (5 direct et 3 à 4 point via l'énergie remboursée , 5 n'est pas possible du au fait qu'il nous faut trop de temps pour atteindre un 0 parfait d'énergie) surpasse l'apport en chi simple de 4/ minute de frappe puissantes et l'apport en énergie de Ascension étant trop mince considérant le peux de hâte visé pour notre opti.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjbpFVTMtTzNmLVmzdH0RZw
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 38
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitimeNovembre 3rd 2016, 08:45

En théorie on devrait aller faire le raid en HM vendredi soir, tu serais dispo pour qu'on voit un peu ce que tu donnes ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Shyschi
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 27
Classe : Moine
Métiers : Enchanteur / Ingénieur

[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitimeNovembre 3rd 2016, 09:42

Hello,

Oui avec plaisirs, je serais là ce vendredi. A savoir, que j'ai tombé hier soir seulement Nythendra en HM avec du PU...

Bonne journée et à vendredi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusé] Shyschi - Moine DPS Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Shyschi - Moine DPS   [Refusé] Shyschi - Moine DPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Shyschi - Moine DPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Vie de la guilde :: Recrutement-
Sauter vers: