Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat calendrier Maya

Aller en bas 
+15
Ayashì
Biatch
Malorÿ
Pongpong974
coupable
Ragnârok
Sades
Zux
Ealränn/Nikaïa
Clem
Manio
Sinag
Kireek
Ina/Meg
Pingz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 24th 2012, 19:04

Kireek/Blood a écrit:
attendons tranquilement sans pour autant rester inactif"

Ben wé c'est exactement comme ça qu'il faut voir la chose. Je pense qu'il existe une loi de l'univers qui s'appelle synchronicité, qu'on a vulgairement rebaptisée "hasard" qui fait que les événements et les informations arrivent pile au moment où on en a besoin. Pas forcément quand on en a envie, mais quand on en a besoin. L'autre jour je me disais "putain j'ai pas envie que ce mec me téléphone, car j'ai envie de rester tranquille aujourd'hui" et bim exactement à ce moment là mon téléphone sonne, et c'était lui. J'aurais du être aigri mais j'ai pris ça comme une confirmation qu'il y probablement des forces qui dépassent notre entendement et qui organisent les événements. C'est un exemple parmi bien d'autres de ce que j'appelle synchronicité, ou "les choses arrivent quand on en a besoin, pour le bien de notre évolution"

j'ai lu une phrase cool qui disait que les anges sont "le bureau de gestion des coïncidences terrestres".

Donc wé kiki, pour moi ça ne sert à rien de nager contre le courant, de creuser des bunkers en prévision de l'apocalypse, les choses arrivent quand elles doivent arriver. Mais attention ça ne veut pas dire qu'il faut rester à rien faire, se fier inconditionnellement au "destin" car le changement a besoin d'un véhicule pour arriver (se manifester dans le plan physique), et ce véhicule c'est nous. Par nos actions, le fait de protester à Wall street ou avoir cette discussion en ce moment, c'est permettre à ces énergies de changement / nouveau paradigme de se manifester de manière concrète dans notre réalité.

En quelque sorte, nos pensées et nos actions peuvent créer notre réalité. Par le fait qu'on admettre l'existence d'autres formes de vie, par le fait qu'on désire un nouveau paradigme pour l'humanité, on lui permet d'arriver. (on peut aussi permettre une guerre mondiale et la fin de l'humanité, d'où la nécessité d'avoir un contrôle sur ses pensées et se concentrer/véhiculer uniquement ce que l'on désire vraiment). Car penser = créer

On peut aussi dire qu'on a tendance à raisonner à l'envers. On devrait dire "croire c'est voir" et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Malorÿ
Apprenti flood
Apprenti flood
Malorÿ


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 34
Classe : Trop classe
Métiers : Casse couilles

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 24th 2012, 19:51

C'est tellement beau ce que tu dis Coopie ...
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 24th 2012, 20:01

Merci :') Je sais pas si ce que je raconte est vrai, mais si c'est beau c'est déjà cool. Dans ces moments je me sens comme un priest irl.
*monte sur un rocher et prêche la bonne parole universelle*
Je devrais écrire un livre tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
Kireek


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 25th 2012, 11:06

Toujours dans le sujet, "on nous dit pas tout" , j'ai retrouver cet video en musique qui nous explique le cas des chemtrails (pour aller dans le vif du sujet passer directe a 1m50, parsque la musique est cool j'ai tout visionné

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
Kireek


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 25th 2012, 11:19

Les médias, nous manipulent, looool non bien sur, ils nous disent tout


[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
Kireek


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 25th 2012, 11:32

Citation :
La hauteur des nuages ​​diminue

22 février 2012 - Au cours de la première décennie de ce siècle, la Nasa a fait des études basées sur des données satellites universitaires. Les résultats ont des implications potentielles pour le climat mondial à venir..



crédit image: Université d'Auckland / JPL de la NASA -Caltech
Les données de l'instrument MISR de la NASA montrent que la moyenne de la hauteur globale des nuages mondiaux​ ont diminué d'environ 1 % dans la décennie de 2000 à 2010, soit environ 100 à 130 pieds (30 à 40 mètres). La plupart des réductions de hauteurs sont survenus ​​pour des altitudes très élevées.

Le chercheur principal, Roger Davies, a déclaré alors qu'il n'y a pas suffisamment de recule pour se prononcer définitivement, il fournit une indication que quelque chose d'important pourrait être en cours. Une surveillance à long terme sera nécessaire pour déterminer l'importance de l'observation des températures mondiales. Une réduction constante de la hauteur des nuages ​​permettrait de refroidir la Terre plus efficacement, réduisant la température de surface de la planète et les effets pourraient potentiellement ralentir le réchauffement climatique.

Cela peut représenter une "rétroaction négative" pour changer le mécanisme causés par le réchauffement climatique.

"Nous ne savons pas exactement ce qui provoque la baisse de la hauteur des nuages», explique Davies. "Mais c'est peut-être dû a un changement dans les schémas de circulation qui donne lieu à la formation des nuages ​​à cette altitude . "

Relation entre les changements dans la hauteur des nuages et des indicateurs El Niño / La Niña. Image credit: University of Auckland/NASA

Débat calendrier Maya - Page 4 2-enasasatelli

La sonde Terra de la NASA va continuer à recueillir des données le reste de cette décennie. Les scientifiques continueront à surveiller les données MISR de près pour voir si cette tendance se poursuit...
Voir : Physique

Débat calendrier Maya - Page 4 Baisse+des+nuage

Le calendrier de la baisse de la hauteur des nuages ​​de la planète correspond aussi curieusement à une période mystérieuse de l'accélération de la migration du pôle nord magnétique vers la Sibérie, comme le montre le graphique sur ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 25th 2012, 12:13

Pour revenir à la question Maya, et pour ceux qui voudraient connaître le point de vue.. Maya sur la question, je recommande fortement
les videos de Drunvalo Melchizedek (pour ceux qui parlent anglais et ont 2 ou 3 heures à consacrer au sujet )

-the maya of eternal time (14 parts) https://www.youtube.com/watch?v=n_tuogW1wGw
-birth of a new humanity https://www.youtube.com/watch?v=-L96rRtmt9E
Revenir en haut Aller en bas
Biatch
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Biatch


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Maraudeur
Classe : Masculin
Métiers : Troyes

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 25th 2012, 13:05

Débat calendrier Maya - Page 4 18547433521155_1194
Revenir en haut Aller en bas
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
Kireek


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 26th 2012, 10:24

On y arrive !

Citation :
La dette des USA, une catastrophe annoncée d'après Dallara 26/02/2012


IRIB-La montée de la dette publique des Etats-Unis est une catastrophe qui s'annonce pour le monde entier si Washington n'agit pas pour endiguer le problème, a affirmé samedi le directeur général de l'Institut de la finance internationale (IIF), Charles Dallara.

Si on regarde le déficit budgétaire américain, on ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment que c'est un accident grave qui s'annonce. Pas seulement un accident grave pour les Etats-Unis, mais pour le monde entier, a estimé le patron de cette organisation bancaire mondiale.

Source: http://french.irib.ir/info/international/item/172412-la-dette-des-usa-une-catastrophe-annonc%C3%A9e-dapr%C3%A8s-dallara
Revenir en haut Aller en bas
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
Kireek


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 26th 2012, 10:26

Les tensions dans lemonde entre different pays commence a monter :'(

Citation :
Pyongyang menace de lancer une "guerre sacrée" (médias) 25/02/2012


Pyongyang a menacé de lancer une "guerre sacrée" en réponse aux manœuvres conjointes américano-sud-coréennes prévues du 27 février au 9 mars, ont annoncé samedi les médias internationaux.

La Commission de défense nationale de la Corée du Nord a qualifié ces manœuvres "d'hystérie guerrière impardonnable". Pyongyang estime qu'il s'agit d'une "déclaration de guerre déguisée".
Le 20 février, les forces armées du Sud ont tenu des manœuvres accompagnées de tirs réels dans la région de l'île de Yeonpyeong, en mer Jaune, à proximité de la frontière litigieuse avec le Nord. Peu après que Séoul eut notifié à Pyongyang le début des manœuvres, les autorités nord-coréennes les ont qualifié de "provocation militaire préméditée" et prévenu que Pyongyang utiliserait la force armée en cas d'agression contre la Corée du Nord.
La tension entre les deux Etats coréens persiste depuis la Guerre de Corée (1950 - 1953) qui s'est terminée par une trêve sans qu'aucun traité de paix n'ait été signé. Les Etats-Unis, dont les troupes ont combattu en Corée sous l'égide de l'Onu, refusent de parapher un accord de paix avec la Corée du Nord ni de la reconnaître officiellement, et maintiennent environ 28.000 militaires dans le sud de la péninsule coréenne.
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 26th 2012, 13:05

ui Kiki tout s'écroule, mais c'est une bonne nouvelle non?

J'ai eu un échange de mail sur ces sujets, et j'ai envie de le partager ici aussi. Comme d'hab prenez ce qui vous plaît et jetez le reste, je cherche pas à vous imposer ma vision du monde. Mais ça répond pas mal à toutes ces peurs qui gravitent autour de ces sujets.

Yo,

Alors ui effectivement je t'avais deja filé un texte à l'époque qui parlait un peu des mêmes sujets, mais avec du recul je me rends compte que c'était un peu naïf par-rapport à ce que je comprends maintenant. Comme le texte que je vais t'écrire aujourd'hui sera probablement mauvais par-rapport à ce que je comprendrai dans quelques mois :') Mais c'est ce qui est cool avec ces sujets, c'est qu'on a jamais fini d'apprendre.
Sinon je sais pas vraiment pourquoi je te raconte tout ça, j'ai juste remarqué que beaucoup de gens s'intéressent à ces sujets mais peu osent en parler, et que quand j'en parle sur des forums ou autre il y a souvent des gens qui viennent m'écrire en privé pour me dire qu'ils pensent comme moi, ou que je leur ai apporté quelque chose. Du coup j'ai l'impression que mon travail de recherche est utile, que même si ce que je t'écris là ne te touche pas complètement, ou pas pour le moment, ces infos arriveront là où elles doivent arriver (et c'est là ce qu'on appelle synchronicité, le fait que les infos arrivent où et quand elles doivent arriver)
Mais pour essayer de vulgariser un peu ces concepts, je dirais que

-les bases
C'est complètement basé sur la longueur d'onde. Si on part du principe que toutes les choses de notre monde physique sont faites de la même matière (je suis fait des mêmes atomes que toi, que les arbres dans mon jardin, que mon chat, etc), on peut voir le monde comme un grand bain d'atomes qui sont tous connectés les uns aux autres. Il n'y a plus de séparation physique entre les êtres et les choses. A partir du moment où on flotte tous dans le même bain de particules élémentaires, on comprend que l'information peut circuler librement entre toutes les choses, comme une vague dans l'eau en quelque sorte, et que toute action ou pensée peut avoir une répercussion ailleurs, peut être transmise n'importe où sur la planète. L'analogie la plus simple c'est les ondes radio. On ne les voit pas physiquement, pourtant elles sont partout, et on peut s'y connecter si on le souhaite et si on a le bon appareil. L'étape suivante c'est simplement de postuler que les pensées / les intentions sont des ondes parmi beaucoup d'autres sortes, elles existent car on en émet sans arrêt, et le corps humain n'est qu'un outil qui sert à filtrer / interpréter ces ondes dans notre réalité physique. Toute information n'est qu'ondes se propageant dans cette soupe de particules interconnectées. On peut dire que par défaut, notre corps humain est sensible qu'à certaines longueurs d'ondes, car si il n'y avait pas de filtres, on crèverait instantanément sous la quantité d'informations qui nous parviendrait. En gros, on filtre les infos et on garde uniquement ce dont on a besoin. Mais ça ne veut pas dire que les autres programmes "radio" n'existent pas, je ne suis juste pas calé sur la bonne longueur d'onde pour les capter. Remarque que certains animaux sont sensibles à d'autres longueurs d'ondes, les chats voient des trucs qu'on ne peut pas percevoir, et les cétacés communiquent entre eux à des dizaines de kilomètres de distance, leurs perceptions sont juste décalées dans le "spectre" par-rapport aux notres (en fonction de leurs besoins) C'est un exemple vraiment basique, mais je pense qu'il est essentiel de comprendre cette notion de "filtre de la conscience" qui fait qu'on ne capte / interprète qu'une infime partie des infos qui nous entourent.

-la loi de l'attraction
C'est un principe universel qui fait que deux longueurs d'onde similaires communiquent, sont en résonance. Si je suis dans un état "vibratoire" / une fréquence exactement pareille à la tienne, on ressent exactement la même chose, on est dans un état de télépathie naturel. C'est ce qui fait que quand tu te sens bien avec une personne, tu n'as plus besoin de lui parler, car tu le comprends, t'es sur la même fréquence. A l'opposé, quand tu croises un mec qui est dans une fréquence différente, il y a répulsion (instinctive, sans même que le mec ait besoin de parler). La première chose qu'on peut remarquer quand on est branché sur la même longueur d'onde, c'est la télépathie, ou l'empathie.
Quand tu apprends à te caler sur la fréquence d'un autre (ou d'une plante, ou n'importe quoi), tu peux sentir la même chose qu'elle. Tout le monde le fait naturellement à des degrés divers, il n'y a rien de surnaturel à ça.
J'ai la chance (ou parfois la malchance) de le faire assez facilement, ce qui me donne l'impression de "tout ressentir en + fort" et c'est ce qui a causé la plupart de mes problèmes sociaux. C'est le fait -et là j'insiste encore, il n'y
a rien de surnaturel, ou de "super pouvoir") de savoir instantanément et instinctivement les intention d'un mec que tu as en face. C'est souvent une expérience difficile, car tu perçois les gens complètement différemment, souvent dans un sens négatif. Un mec t'aborde dans la rue avec un grand sourire, et pourtant tu sens que ses intentions sont pas positives. Tu mates un discours à la télé, le mec est super heureux et parle de choses positives,
et pourtant tu "vois" la réelle nature du mec, son égo, ses ambitions qui sont en contradiction avec ce qu'il dit. Tout le monde peut faire ces expériences, certains le font + facilement que d'autres. C'est peut-être une question d'instinct, de croire ce que tu ressens, et faire confiance à cette intuition. Donc voilà, l'empathie, le fait de ressentir un être tel qu'il est réellement et non ce qu'il veut faire paraître, c'est un premier degré de ce qu'on appelle télépathie.

La loi de l'attraction dans son sens commun, c'est le fait que: être dans un état d'esprit / sur une fréquence ATTIRE les êtres / circonstances qui sont du même niveau vibratoire / même fréquence. Ca se manifeste à beaucoup de niveaux différents.
-sympathie entre des personnes
-penser à quelqu'un que t'as pas vu depuis longtemps et la rencontrer / recevoir un message d'elle peu après
-voir un truc en rêve, et ce truc se manifeste peu après (prémonition)
-penser qu'on va être guéri et guérir (effet placebo, miracles, "le secret" des guérisseurs)

C'est une notion capitale, car cela signifie qu'on peut complètement influencer les événements par notre état d'esprit. C'est ce que les textes sacrés disent de manière toute simple "le bien que tu donnes, tu le recevras en retour", ou pour les adeptes de "magie" qui appellent ça "choc en retour" (si tu fais du mal, tu te le prendras dans la gueule en retour aussi). Ca n'a rien de surnaturel, de magique, c'est une loi fondamentale de l'univers. Tu attires des trucs de même niveau vibratoire que toi. C'est là que ça bloque complètement chez beaucoup de gens hélas. La plupart des gens qui s'intéressent au spirituel (cf. intérêt pour les Mayas, prophéties etc) génèrent une MASSE de pensées négatives (apocalypse, nouvel ordre mondial, destructions, contrôle et supression des volontés), et ces personnes se mettent sur cette longueur d'onde, et par conséquent expérimentent ces trucs négatifs.
Je ne dis pas qu'il faut nier tout ce qui nous plaît pas, je dis juste qu'il ne faut pas passer sa vie branché sur ces fréquences; il faut se centrer sur ce que l'on désire, point. Voir ces choses négatives comme une raison de changer de paradigme, un tremplin vers notre image de notre réalité idéale.

-La synchronicité c'est simplement une confirmation, dans notre plan d'existence, de cette loi de l'attraction. On la nomme parfois "hasard" ou "circonstances", mais c'est simplement le fait d'expérimenter ce qu'on a pensé /désiré. C'est le fait que tu trouves sur ton chemin les bonnes personnes, les bons livres, les bonnes conversations pour évoluer en fonction de ce que tu as désiré. Et tu les trouves au moment opportun. Comme je te disais au début de ce mail, je sais que les infos que j'écris en ce moment n'arriveront pas que chez toi, mais que quelqu'un dans l'avenir va peut-être avoir une conversation sur ce sujet avec toi, que tu lui linkeras ce texte, etc. Chacune de nos actions a une infinité de répercussions, sur une masse de personnes, par le fait qu'on soit tous connectés (on est tous dans la même "soupe"). La plupart du temps on ne fait simplement pas attention aux événements qui arrivent, on taxe ça de hasard, alors que c'est une manifestation de ce qu'on a souhaité. Et même les choses négatives qu'on expérimente sont souvent un moyen nécessaire d'arriver à ce qu'on souhaite, on ne le sait juste pas et on devient aigri face aux difficultés. Donc face à toute la merde mondiale en ce moment, je suis complètement confiant et je sais que si les anciens systèmes s'écroulent, c'est uniquement car l'homme en a souhaité de nouveaux, et ils se mettent en place en balayant les anciens (parfois brutalement c'est vrai :')

Pour finir je te répondrais que oui, quand tu t'ouvres à ces concepts, tu vis des choses qui semblent complètement surnaturelles. Et t'as en quelque sorte un "super-pouvoir", mais qui est simplement celui de modeler ton existence en fonction de tes désirs. Le pouvoir de choisir la longueur d'onde sur laquelle tu évolues pour attirer tout ce qui est en relation avec ces longueurs d'ondes. Et oui c'est quelque chose qui a toujours existé, certains peuples / civilisations l'avaient compris, on le redécouvre en ce moment. Ce qui est marrant c'est que la science /physique est très proche de cette compréhension. La physique quantique (j suis pas un expert sur le sujet) et les théories du champ unifié, c'est tout ce que je viens de t'expliquer mais vu depuis un "point de vue scientifique" plutôt qu'un "point de vue spirituel". Mais les deux décrivent la même réalité et les mêmes fonctionnements. Et il y a un point dans le "futur" proche, où toutes ces approches fusionneront en une théorie unique, qui mettra définitivement fin à la division science-religion. Ca paraît un peu utopique dit comme ça, mais je pense que ça arrivera rapidement et que ce n'est que le début. Car une fois qu'on a compris les mécanismes et lois de l'univers, commencera la partie fun et rp où on pourra s'amuser avec et tester ses possibilités. (téléportation, voyages dans le temps etc). Ou alors peut-être que je me gourre complètement, et que rien ne va se passer. Mais je trouve que l'accélération des événements et des découvertes est clairement visible, même exponentielle, de même que l'ouverture et l'expansion des consciences.

Bref voilà un peu où j'en suis dans ma réflexion.

"Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un véritable échange réfléchi et pesé avec un être humain."
Grave. :') Et merci@toi pour ça. Il y a beaucoup de choses superficielles dans ce monde, beaucoup de peur, et une chiée de pression sociale qui nous empêche d'aborder et creuser ces sujets. Mais apparemment il suffit de se brancher sur une fréquence où ces pressions n'existent plus, et elles se barrent :')

poutous
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 12:11

Sinon j'ai eu une révélation.

Je cherchais une représentation graphique de la quatrième dimension. Comment concevoir visuellement l'ajout d'une dimension supplémentaire à notre monde en 3D, alors que toutes les images que nous connaissons sont en 2D ou 3D. Après moult tortures mentale j'en suis arrivé à cette conclusion:

Débat calendrier Maya - Page 4 Fractal_Broccoli

Et je m'en veux presque d'être passé à-côté pendant si longtemps. Car c'est à la fois tellement simple et pourtant ça répond (selon moi!) à une grande partie des mystères de l'univers, et je pense que le fameux point de convergence que les sciences tendent à atteindre ressemblera fichtrement à un broccoli.

Pour faire vite, la fractale répond à:

-le problème d'échelle de la matière, le fait que l'atome et ses électrons qui tournent autour a la même gueule que les planètes avec leurs satellites.
-le problème de la conscience individuelle vs la conscience collective, le fait de faire partie d'un tout encore plus grand, à la fois vers le macrocosme et le microcosme
-l'expansion de l'univers (le "centre" du broccoli est une nouvelle création, mais une image de ce qui se trouve en périphérie)
-la notion de lignes temporelles, l'existence de multiples "univers potientiels" ou "états quantiques" dans la nouvelle physique des particules.
-le fait que la nature reproduise ces formes sans arrêt (flocons de neige, arbres etc) ne serait pas qu'un hasard, mais littéralement une application de cette loi dans notre 3e dimension.

Et peut-être que si vous mangez des champis ou de l'ayahuasca et que vous voyez ce genre de structures fractales, c'est que vous contemplez réellement les dimensions imbriquées les unes dans les autres, depuis un point en altitude.

Voilà, j'aimerais avoir l'avis des drogués du forum, et des autres aussi, sur cette question.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 13:38

j'ai tout lu perso mais je serais incapable de fournir une réponse intelligente : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
Clem
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood



Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 38
Classe : poil
Métiers : pubien

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 16:41

Ptin tout comme mcl j'suis bien incapable de réagir intelligemment la dessus. D'une part parce que j'avoue que j'avais jamais réfléchi à ce genre de choses, mais surtout car je suis quelqu'un d'assez idiot il faut bien l'avouer.

J'dois dire que j'ai trouvé ça intéressant tout de même. Et l'idée qu'un brocoli soit la réponse à de nombreuses questions existentielles est quelque chose qui me plait.

J'me rend compte que ce message ne sert à rien, alors j'vais ajouter une image sexy.

Débat calendrier Maya - Page 4 Pt52012
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 17:02

Namry sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Pongpong974
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Pongpong974


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33
Localisation : maggle
Classe : taggle
Métiers : voggle

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 17:31

coupable a écrit:

Et peut-être que si vous mangez des champis ou de l'ayahuasca

Ou de la Salvia farao
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 17:36

tu devrais matter ça Coupi: https://www.youtube.com/watch?v=sKVuY-TC1YQ
et cimer pour avoir cité michio kaku Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ayashì


Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 36
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 17:41

putain cimer coopi jme demandais pourquoi j'voyais que des brocolis à longueur de journée drunken
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 19:04

Pongpong974 a écrit:
Ou de la Salvia farao
Tain je suis triste, l'année passé j'avais des plants de salvia, j'en ai fait des boutures mais elles ont pas supporté l'hiver :'( C'est monstre capricieux quand t'as pas de serre tropicale.

Sinon merci pour vos témoignages, en particulier celui de Clem, j'ai bien aimé le lama.

Et Rag je suis en train de regarder ta video, cimer@toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 28th 2012, 21:23

Omg merci Ragnârok, je viens de regarder les 2h de video et ça a été très instructif, jouissif même. Surtout la fin.
Même si je suis convaincu que mon image de broccoli est bien plus adéquate que leur tranche de pain. Mad

Mais sinon c'est vrai que c'est une théorie qui me conforte complètement dans tout ce que j'ai dit, à savoir des univers imbriqués les uns dans les autres, de tailles qui varient du microcosme au macrocosme. Et ta video apporte (dans les 10 dernières minutes) la notion supplémentaire de collision entre ces univers (membranes comme ils disent), et qui explique en prime la notion de "2012" / shift / entrée dans une dimension supérieure. Enfin c'est pas forcément rassurant puisqu'ils assimilent ça à un big bang.

Bref c'est dans ces moments-là que je regrette de pas être physicien et d'avoir eu 3 de moyenne de maths toute ma vie. Mais je reste persuadé que ce point de convergence / théorie unifiée, a moyen d'être compris depuis d'autres points de vue que celui de la science et des équations, de la même manière qu'ils expliquent dans ta video que les 5 versions de la théorie des cordes sont en fait la même vue depuis 5 points de vue différents.

Hésite pas si t'en as des autres du genre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 02:00

Very Happy np j'avais bien kiffé aussi ste vidéo qui est bien foutue accessible toussa j'la conseille à tous.

voila une mini-série de docs super bien foutus qui explique bien (et de façon simple) l'histoire du mystérieux atome (découverte de sa structure, sa taille, ses carac car on s'est tous demandé "ptin comment ils ont trouvé ca") dans l'début du XXe siècle quand l'infiniment ptit et l'infiniment grand se rejoignent pour faire un tout, ainsi que les génies qui ont contribué à la découverte des bases de ce qui nous constitue nous et tout le reste!

ep1 Atome clash des titans
ep2 Atome illusion de la réalité
ep3 Atome clef du cosmos

plus on pense en savoir plus on en découvre !

ce genre de docs vaut tellement plus que certains navets du cinéma =p
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 12:56

J'me matterais ça ce week end perso, j'essairai de réagir dessus après, faut juste que j'trouve un logiciel pour enregistrer les vidéos youtube histoire de pouvoir les matter tranquille sur la télé
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 13:07

Cimer@toi. (je les regarderai aussi ce soir au calme)

Je souhaitais aussi vous proposer un sujet plus terre à terre, spéciale dédicace à Malorÿ.
Parce que des fois faut savoir reposer son cerveau et contempler des belles imges de panzer-flugwaffe,artillerie-ufos.


LES SOUCOUPES VOLANTES NAZIES
Débat calendrier Maya - Page 4 Img_173764_ww2-daz-nazi-ufoss-haunebu-hitler-secret-weapon-19371943-35-mm-film

Revenir en haut Aller en bas
Malorÿ
Apprenti flood
Apprenti flood
Malorÿ


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 34
Classe : Trop classe
Métiers : Casse couilles

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 13:45

Ca m'a l'air fort intéressant tout ça mais ... Je ne comprend pas l'anglais ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 13:50

et bien pareil Sad heureusement y'a du texte par moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
Contenu sponsorisé





Débat calendrier Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat calendrier Maya
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Forum général de la Guilde.-
Sauter vers: