Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HoN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 31
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

MessageSujet: HoN   Avril 3rd 2010, 19:32

Pour tout ceux qui veulent tester, faites nous signe IG ou bien laissez vos pseudos ici qu'on puisse vous apprendre les bases :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoro
Jeune Padawan
Jeune Padawan
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 39
Classe : super chasseresse
Métiers : j'peu l'dire mais j'devrais vous tuer

MessageSujet: Re: HoN   Avril 3rd 2010, 19:40

faustine IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 31
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

MessageSujet: Re: HoN   Avril 3rd 2010, 20:57

on va vous guilder pi on essayera de faire quelques games ensemble si on trouve des moments ou ya assez d'monde !


l'idée c'est qu'au début faut apprendre un peu comment ça marche, puis s'en suit une (très ?) longue (cb) période d'apprentissage ou il faut savoir a peu pres les compétences de tout les héros (pour savoir avec qui on joue, contre quoi), les builds qui vont bien, etc etc (et ça, faut jouer)

Donc au début normalement, vous vous ferez violer régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svink
Comme chez lui
Comme chez lui
avatar

Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 16
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

MessageSujet: Re: HoN   Avril 3rd 2010, 21:14

Débuter sur HoN
(from Geekzone forum) Original
A noter qu'il faut un compte HoN pour la majorité des liens.

Okay, je viens d'écumer un peu les forums de HoN, et je me permet de balancer des trucs qui pourraient vous intéresser :

- La liste des mods. Pour l'instant y'a pas grand chose, mais rien que le mod qui permet un affichage numérique de la santé des héros (alliés et adverses) est supra utile. Ces mods sont bien évidemment complètement réglos et soutenus par les dévs de HoN. Et ultra faciles à installer.

- Le Manuel non officiel de HoN en PDF. C'est un work in progress, mais y'a déjà pas mal d'infos ultra intéressantes pour ceux qui débutent. Les trucs qui paraissent évidents aux vétérans de DotA sont loin d'être évidents pour tout le monde.

- Le Wiki, qui n'est pas encore très fourni, mais qui est à bookmarker rien que pour la liste des héros, avec leurs capacités détaillées.

- Le Stats Viewer, qui, comme son nom l'indique, permet de consulter les stats détaillées de n'importe quel joueur. Il y a aussi un Signature Builder mais perso je le trouve un poil trop moche pour l'instant.

- L'explication précise du fonctionnement des Exclusive Modifiers et Attack Modifiers (qui correspondent aux "orbes" de DotA). A retenir :
+ les attack modifiers ne stackent pas entre eux
+ les exclusive modifiers de types différents stackent entre eux
+ les exclusive modifiers du même type ne stackent pas entre eux : seul celui qui donne le bonus le plus important est pris en compte
Attention, l'Abyssal Skull donne 16% de lifesteal, mais c'est une aura, et pas un exclusive modifier : il peut donc stacker avec un autre objet/skill de lifesteal.
Pour les néophytes : stacker = s'additionner (oui, on pourrait le dire en VF, mais comme dans tous les gros jeux online l'anglais devient vite la norme, désolé)

Voilà, évidemment y'a tous les guides qui ont déjà été cités dans ce thread, je me permets d'en compiler certains ici:
- les bases de HoN (terminologie, menus, but du jeu, gameplay)
- les bases du gameplay
- les correspondances entre les héros de DotA et ceux de HoN
- la liste des objets de HoN, avec leurs correspondances dans DotA


Voilà, en espérant que ça puisse être utile à certains d'entre vous... Enjouaillez.


Dernière édition par M. le Avril 4th 2010, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 31
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

MessageSujet: Re: HoN   Avril 3rd 2010, 21:19

trop1ouf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 33
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 01:05

paye tes mecs qui cherchent des potes xddd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ilsetaientunefois.com/
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 30
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 06:17

C'est vrai, tu nous manque Inad, reviens pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
avatar

Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 09:15

perso j'ai pas le temps de me faire violer, juste kick des parties :')
m'enfin les mecs sont un peu bete dessus, comment tu veut apprendre a jouer avec meme pas 5min de jeu par partie si t'as pas d'amies ig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 31
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 09:53

Ina/Meg a écrit:
paye tes mecs qui cherchent des potes xddd

BAWE !
Depuis qu'a cause de toi plus personne joue a hon, on s'fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 31
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 09:55

Kireek a écrit:
perso j'ai pas le temps de me faire violer, juste kick des parties :')
m'enfin les mecs sont un peu bete dessus, comment tu veut apprendre a jouer avec meme pas 5min de jeu par partie si t'as pas d'amies ig


l'idée c'est que ça marche par un système de cote similaire aux arènes, donc en gros si tu join une partie comme ça sans faire attention (le nom de la partie contient en général des infos utiles pour savoir dans quoi tu mets les pieds), tu peux tomber dans une partie qui correspond pas du tout a ton niveau. En plus, un joueur qui sait pas ce qu'il fait ou aller et toussa, bah c'est un handicap très très lourd pour l'équipe et un énorme avantage pour ceux d'en face.
Un peu comme avoir Sefyu dans l'raid sur Teron pour ceux qui voient de quoi j'parle xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 30
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 10:05

Ca chiale pas mal là dessus Kiki, communauté assez déplorable xd.
Les mots les plus utilisés sont : stfu, retard, noob. Si tu les connait c'est déjà bien tu peux t'en sortir niveau communication.

Pourquoi ?
Système de ranking, et ça fait toujours chier de perdre à cause des feeders ! encore, à 1500- ça peut se comprendre, mais après ça passe moins bien.

Solution ?
Comme dit Q, apprendre les bases dans un premier temps en petit comité avec ceux qui joue depuis longtemps, et faire un peu de parties ensemble. Ou alors, joindre les bonnes parties si vous êtes solo.
C'est à dire, soit une 'no stats' (comme ça osef si tu feed, personne perd de rating), et aussi bien choisir le nom de la partie (de préférence les trucs comme 'Mega noobs, k:d < 0.8', et ne pas se faire avoir avec des parties où c'est marqué 'noob only', mais où les mecs recherchent juste du noob à casser alors qu'ils sont un peu rodés déjà)

Les choses à éviter/à faire ?
-L'em (easy mode), ça apprend rien du tout, ça ruine complétement la partie. C'est pas bon de s'y habituer quoi.
-Faire attention aux picks ! c'est un peu comme les arènes, si tu prend 5 dps ça va pas aller et vous vous ferez forcement violer. L'idéal c'est d'équilibrer un peu (du support, du tank, du heal), mais je conçoit que c'est pas facile quand on connait pas les héros xd... (faut se fier aux attribut au début donc, si tu vois que tes potes pick 4 agi, vaut mieux éviter un 5ème : /). Le but à long terme, c'est de tous les connaître, pour pouvoir les jouer et les contrer.
-Toujours prévenir quand un ennemi de votre line n'y est plus (du moins, que vous le voyez pu), ça incite vos amis à faire attention à un éventuel ganking.
-Une fois qu'on maîtrise un peu mieux le truc, regarder des replay de joueur confirmé peut apprendre pas mal de choses, c'est pas du temps perdu quoi !


[k1t]BobMorane est là pour vous coacher les amis, n'hésitez pas à abuser de lui il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
avatar

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 16
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 12:58

j'viens parasiter le post car je suis un tænia irl pour conseiller la 3v3 aux ptits nouveaux qui est bien plus rigolo.

le gameplay est bien moins bourrin (trolol le 4v1 dans la forêt), plus basé sur le stuff et sur les skills de votre héros!

j'admets volontiers que la 3v3 à un gameplay un chouilla plus perso que la 5 5 et que certains héros sont autant dire useless (on les repère vite xd). Mais au moins vous méritez vos kill.

Comme un vieux disque en boucle la 5 5 à toujours la même open: un type en mid lane et 2 de chaque cotés à un moment certains (teamates ou adversaires) switch de lane pour tenter de gank un pauvre petit héros en balancant tous un pauvre skill dessus, l'avantage est pris toujours par le nombre. (3v1 GGGGGGG team =) )

j'dis ca j'dis rien j'ai pas jouer depuis 4 mois xd

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 12:59

Ué j'avoue que débuter à hon/dota c'est super hard, y'a quand même une 40aine de héros à connaitres + ou - avec 4 sorts chacun.

Je sais que y'a un tutorial mais j'sais pas s'il est bien fait pour un débutant ou s'il sert pas à grand chose.

En fait, y'a plein de réflexes à prendre au début, en plus de savoir jouer son héro comme faire de la tune (en fait seul le dernier coup sur un mob te file de la tune, le but est de "last hit" les mobs), savoir quand attaquer, quand être plus passif, savoir quand ça craint pour toi, comprendre l'utilité de def les tours, l'utilité des bois avec les mobs neutres etc...

Déjà pour commencer, le mieux c'est de t'assigner 6/7 raccourcis, 4 pour les techs de base, et 2/3 pour les items, il faut des raccourcis accessibles et réactifs.

Ensuite trouver des héros que t'aimes et les pick régulièrement pour apprendre à les jouer, savoir les équiper (utilise l'équipement de base conseillé dans le shop recommended) sachant qu'il y a un shop qui se trouve dans la forêt et qui vend certaines choses nécessaires que tu ne trouves pas dans les shops de base.

C'est un jeu vraiment cool en tout cas, pour le peu qu'on s'y accroche au début

PS : Bof Rag, tu dis ça car t'as jamais vraiment joué en 5v5, mais justement les ganks en 1v3 sont assez rares à haute cote, les forêts sont régulièrement ward, et après c'est aux mecs d'anticiper les gankings, à pas prendre trop de risques, à avoir des tps sur eux, etc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 13:45

perso j'suis oldschool j'reste sur dota
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 30
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 14:36

C'est les arènes qui lui manque à Rag, c'pour ça qu'il préfére les ptits formats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoro
Jeune Padawan
Jeune Padawan
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 39
Classe : super chasseresse
Métiers : j'peu l'dire mais j'devrais vous tuer

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 16:14

bof perso j'suis pas convaincu du tous quoi deja c'est en anglais et ensuite bah t'as pas le temps d'apprendre tu te fais kick limite j'vais attendre une version française avec un bouquin pour apprendre a jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 30
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 16:43

Y'a déjà une version française de Hon hein :p. C'juste que la trad traine un peu plus, mais d'ici peu de temps tout le tuto sera en français.

Y'aura aucun tutos pour vraiment t'apprendre à jouer, c'est surtout de l'expérience qu'il faut avoir pour s'en sortir. La théorie c'est cool mais il faut être capable de l'appliquer IG, et c'est ça qui demande un peu de pratique (en plus de connaître les héros/items et leur capacité !)

A l'époque le dota a toujours été en anglais, et y'a jamais eu de bouquins pr apprendre ! comme j'disais ta l'heure, faut bien trier les parties, si tu choisit mal c'normal de se faire kick ou insulter (c'est le cas à 1600+, ça craint de feed à cette cote là).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 16:53

Perso j'ai tjs jouer à dota en anglais et toujours maintenant xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouffe
Apprenti flood
Apprenti flood
avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 37
Localisation : Au fond a gauche
Classe : roxor
Métiers : patatier

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 17:00

Löe a écrit:
Perso j'ai tjs jouer à dota en anglais et toujours maintenant xd

Perso j trouve que t trop un ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 17:17

Chouffe/Zoia a écrit:
Löe a écrit:
Perso j'ai tjs jouer à dota en anglais et toujours maintenant xd

Perso j trouve que t trop un ouf !

tg sale nain go pex I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 30
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 18:16

Inwee t'es trop IN.

C'est un peu comme les mecs qui jouent à Unreal tournament avec les voix Fr, ils ont juste rien compris =(... (TIR...à LA TêTE XD !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kireek
Apprenti flood
Apprenti flood
avatar

Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 32
Localisation : Lance
Classe : Chat-Soeur
Métiers : AlCh'timiste/ AirBeauRizte

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 18:23

je savais pas qu'unreal exister avec les voix fr haha,
ce que je kiff dans hon justement c'est la ressemblance avec unreal au niveau des frags
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 30
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 18:29

Tu loupe rien Kiki, à part une réinstallation complète du jeu (à l'époque xd)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
avatar

Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 18:32

TIIIR A LA TEEEEEEEETE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvira
PGM du flood
PGM du flood
avatar

Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 18/04/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse
Classe : wanabe frabicant de mmo
Métiers : ou pas

MessageSujet: Re: HoN   Avril 4th 2010, 21:48

ElviraCDLRN

Rien que le tuto, je suis mort 5 fois, alors va pas falloir trop compter sur moi ^^

Edit : j'ai fait une partie en tant qu'Ophelia. C'est pas mal mais je suis perdu sur quoi faire avec mon argent... J'hésite entre elle et Nymphora pour commencer. Si vous avez des conseils je suis preneur.


Dernière édition par Elvira le Avril 6th 2010, 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HoN   

Revenir en haut Aller en bas
 
HoN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Forum général de la Guilde.-
Sauter vers: